En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Chaine de question sur l'Histoire Géo
Bourrreau
Niveau 8
14 juin 2008 à 21:53:41
C'est 39-45, pas 39-47.
Arkanteas
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:53:47
1947 Doctrine Truman + plan Marshall vs l'expansionisme soviétique vers l'ouest sans respect du DDPADEU
Tos][Tos
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:55:20
Ba la fin de la guerre entraine un prestige du communisme, la mise en place des démocraties populaires à l'est et la réplique des usa ce qui constitue la guerre froide. Y considèrent d'ailleurs que c'est le fait que l'urss s'empare de la pologne qui instaure vraiment la guerre froide.
Bref au départ c'est la situation crée par la 2nde guerre mondiale qui crée ca
grandissime
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:57:46
C'est la crise des missiles qui paradoxalement lance la Détente. ( 1963-1975 )
Et c'est la défaite au Vitenam qui pousse à relancer l'armement, ce qui sera suivit par Bush et Truman : America is back !C'est la Guerre Fraiche ( reprise des tensions ) qui durera juqu'à la fin de la guerre ( 1975-1985)
volvic345
Niveau 5
14 juin 2008 à 21:57:52
sinon vous pensez que l'on pourrait tomber sur un sujet sur les 30 Glorieuses en majeur histoire ou sur les enjeux européens depuis 89 ? ( les 2 seuls chaps que je connais.. ) ?
et une carte sur la russie et méditerrannée ( 2 seules cartes également que je connais lol )
=(
SkySinks
Niveau 9
14 juin 2008 à 22:00:30
Nan mais volvic, c'est une épreuve de bac, pas un self.
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:02:05
Lulz
Sinon étrange, moi dans mon cours la guerre fraîche commence en 75, juste après la conférence d'Helsinki.
Autre question de base : "Définissez la "pactomanie" et donnez les principales alliances".
SkySinks
Niveau 9
14 juin 2008 à 22:04:19
J'suis vraiment une bille en histoire, c'est affolant j'ai rien foutu :l
Sinon, par contre, guerre frîche, me semble bien que c'est 1975
Arkanteas
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:04:37
guerre fraîche c'est 1975 / 1985
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
14 juin 2008 à 22:06:14
Pactomanie ma prof n'a jamais employé ce mot, ça veut dire quoi ?
SkySinks
Niveau 9
14 juin 2008 à 22:07:14
pareil c'est quoi?
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:09:05
C'est la "manie de faire des pactes" Par exemple, l'OTAN à l'ouest, le pacte de Varsovie à l'est, ainsi que tous les pactes auxiliaires comme celui de Bagdad (USA + Iran/Irak je crois) ou l'Anzus (USA + Nouvelle-Zélande + Australie)
[The_No_Name]
Niveau 9
14 juin 2008 à 22:12:44
Okay okay, une question : ZLEA ça en est où ? Car si je cite et que je mets en ouverture, je peux dire que c'est déjà bien entamé ? Ou juste que c'est un projet et qu'on ne sait pas s'il va aboutir ?
Arkanteas
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:14:27
ZLEA ? C'est quoi ^^
[The_No_Name]
Niveau 9
14 juin 2008 à 22:16:00
Zone de Libre Echange Américain qui suscite d'ailleurs des tensions.
volvic345
Niveau 5
14 juin 2008 à 22:16:47
ah ok lol dommage car les 30 glorieuses et leurope de l'ouest au bac jaurais kiffé :D
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:19:02
La ZLEA est au point mort, voire quasiment annulée je crois. Vaut mieux pas en parler je pense, car je doute qu'elle voie le jour. Remarque c'est logique, les pays de l'Amérique du Sud ont bien plus d'intérêt à développer le Mercosur.
Arkanteas
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:19:06
J'ai pas vu ça
Tant pis ^^
SkySinks
Niveau 9
14 juin 2008 à 22:19:23
Rien n'est impossible, mais si t'as joué ton bac sur d'aussi faibles approximations sur toutes les matières, tu risques de décrocher la mention: "Distrayant mais à l'année prochaine"