CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chaine de question sur l'Histoire Géo

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:18:37

Bandoung excuse ro la la ne chipote pas sur des fautes de frappe ^^ .

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:18:43

Oui/Non==>Euh...pas au programme ça. En tout cas je l'ai pas vu, et ma prof n'a pas fait d'impasses. :ok: (enfin, elle a fait le Moyen-Orient, donc aucun rapport avec ça^^)

Tos==>Euh...quand on parle de décolonisation, ça peut être au niveau mondial, donc c'est certainement pas les accords juste Français concernant l'Indochine et l'Algérie qui sont les réponses. :ok:
En tout cas c'est comme ça que j'ai compris la question, moi^^

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:19:17

Brazaville c'était pas encore la décolo', donc je pense qu'il attends autre chose. Brazavilles c'était simplement des promesses d'amélioration aux colonies françaises qui ont participé a la 2nde guerre mondiale, il était pas question de décolonisation, du moins je pense pas.

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:19:31

Concernant la Décolonisation il y a plein de dates, pas seulement 3 :rire: .

Whiteshad
Whiteshad
Niveau 6
14 juin 2008 à 21:19:33

Les 3 conferences :

Bandung 55
Belgrade 61
Alger 73

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:19:55

C'est bien Alger :)

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:20:17

Sky je ne réponds pas aux questions du "challenge" je me contente de répondre aux personnes qui ont des difficultés ou qui n'ont pas assez de connaissances ^^.

Whiteshad
Whiteshad
Niveau 6
14 juin 2008 à 21:22:17

Qu'appele t'on la cohabitation ?
A partir de quand apparait-elle dans le paysage politique francais ?

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:23:03

Aucune idée :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:24:00

C'est lorsque les deux "têtes" de l'exécutif, à savoir le Président et le Premier Ministre, sont de bords politiques différents.
La première cohabitation date de 1986, lorsque Mitterrand nomme Jacques Chirac Premier Ministre à la suite de la victoire du RPR lors des législatives.

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:25:22

Quelles sont les principales menaces qui risquent de perturber la paix de nos jours ?

Whiteshad
Whiteshad
Niveau 6
14 juin 2008 à 21:26:12

La montée de l'islamisme

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:26:38

Le terrorisme (notamment islamiste (et oui ça y est dans mon cours^^)), les nationalismes ainsi que les déficits en ressources naturelles, notamment en ce qui concerne l'eau en Afrique.
J'ai l'impression d'en oublier une mais j'arrive pas à mettre la main dessus^^

Et qu'appelle-t-on "mondialisation"?

Whiteshad
Whiteshad
Niveau 6
14 juin 2008 à 21:28:43

c'est le processus par lequel des ensembles geographique de tailles diverses integrent l'economie mondiale tout en assimilant le modele liberale ( economique et democratique)

Par coeur :rire:

Whiteshad
Whiteshad
Niveau 6
14 juin 2008 à 21:29:28

Qu'appelle t-on la stagflation ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:31:20

(gg, tu formules mieux que mon cours :noel: )

C'est lorsque la croissance économique est très faible voire nulle (stagnation) et que dans le même temps les prix augmentent (inflation)

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:31:34

Az'>> Y manque le danger du désarmement des States + ancienne URSS, qui a été racheté par divers pays, notamment Pakistan et Inde, me semble. Y'a également différent traité contre l'interdiction d'utilisation d'armes chimiques non signé par plusieurs états. Et le traité de non prolifération nucléaire non respecté par tous.

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:32:19

Qu'appelle t-on la stagflation ?

La stagnation de l'inflation ? :noel:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:33:44

Ah oui, la "nucléarisation", même si je sais pas si y'a ça dans mon cours^^

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:39:23

Attention question difficile^^ :

Qui est le leader du mouvement sandiniste au Nicaragua et qui renverse le dictateur somoza ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment