CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chaine de question sur l'Histoire Géo

drain_you
drain_you
Niveau 7
14 juin 2008 à 20:28:31

c'est aussi la pérestroika qui explique cet effondrement non ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
14 juin 2008 à 20:31:11

Je suis pas sur qu'elle l'explique. Son objectif était justement de contrer le fait que tout foutait le camp.

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
14 juin 2008 à 20:36:55

La réforme Glasnost a été créée pour plus de démocratie ds les DP.
Donc celles ci ont eu plus de libertés, donc au final elle st devenues indépendantes .

La Perestroïka n'a pas eu d'incidence direct sur la fin des DP.
La Pere a foutu le bordel au sein de l'URSS (Nouveaux problèmes : Chômage+inflation ; + anciens problèmes : pénuries, logement etc)

david_2111
david_2111
Niveau 5
14 juin 2008 à 20:38:01

Le déclin des démocraties populaires est dû à l'arrivée de Gorbatchev au pouvoir en 1985, soutenu par l'opinion publique. Il installe le GLASNOST et la PERESTROIKA

Whiteshad
Whiteshad
Niveau 6
14 juin 2008 à 20:45:55

Helsiniki en quelle année ?
Quels sont les buts et les resultats ?

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
14 juin 2008 à 20:46:55

1974

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2008 à 20:54:12

75 pour Helsinki. Le but est de faire coopérer sur la sécurité l'URSS et l'Occident. Pas de résultats et même une reprise des tensions dans la foulée, ce que l'on nomme "guerre fraîche".

Et sinon, 1848 c'est, pour moi, le début du Second Empire et 1870 sa fin, mais je vois pas spécialement le rapport avec la décolo^^

grandissime
grandissime
Niveau 10
14 juin 2008 à 20:57:41

Le début du second empire c'est en 1851 :)

1848 c'est la fin de la Monarchie de Juillet et la proclamation de la 2nd République, donc Louis-Napoléon Bonaparte sera le seul président.

Mais c'est totalement hors programme de term.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:01:26

Gloups, boulette. :o))
Mais en effet c'est hors-programme.

Drive_Shaft
Drive_Shaft
Niveau 7
14 juin 2008 à 21:09:25

Faut pas oublier de signaler que c'est Gorbatchev qui a décidé d'abandonner la doctrine Brejnev :)

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:11:10

Pas évident le 1870... C'est quoi? (j'sais plus qui a posé la question, ni-oui-ni-non y me semble)

Whiteshad
Whiteshad
Niveau 6
14 juin 2008 à 21:12:35

Quels sont les 3 conferences de la decollonisation ?
Quelles années ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:14:53

Colo/décolo c'est le sujet sur lequel je compte faire l'impasse perso (prenant très probablement la dissert', je peux m'autoriser une impasse avec un risque quasi nul^^)

Ceci dit, y'a au moins la conférence de Brazzaville dont j'me souviens^^

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:14:58

Bandung
Mvt non alignés
'Pis le truc concernant le pétrole a Alger me semble :o))

Les dates, j'crois que ça doit etre un truc comme 1954 bandung, et 1962 mvt non alignés...

Quelqu'un a les dates précises ? :)

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:15:33

accords de genève en 1954 sur l'indépendance de l'indochine
accords d'evian en 1962 sur l'indépendance de l'algérie

la troisième je vois pas ?

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:16:03

SkySinks Posté le 14 juin 2008 à 21:11:10 Pas évident le 1870... C'est quoi? (j'sais plus qui a posé la question, ni-oui-ni-non y me semble)

:d) : 1848 : journées de juin et 1870 : journées de la communes ==> manif' qui ont tournées aux violences, réprimées par les forces de l'ordre et les ouvriers qui ont manifesté et se sont fait arrêtés ont été envoyés en Algérie :ok: .

Conférence de la colo' :
1955 :Bangoung
1964 : Caire
1970 : Lusaka :ok: .
HG :bave: .

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:17:04

c'est pas sur la décolonisation bandung et belgrade...

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:17:22

Pardon mes adtes étaient pour Sky non pas pour la colo' :rire: .
Colo : 1954, 1962 comme il l'a été dit avant et 1944 Brazaville : améliorer conditions de vie dans les colonies.

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:17:44

C'que t'apelles Caire, c'est le mouvement des non-alignés organisé par Tito, notamment, ou c'est autre chose? Et j'croyais qu'on disait Bandung nan? Et c'est quoi Lusaka ? :o))

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:18:09

Ouf mdr.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment