CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TS - Equation Horaire.

Love-is-all
Love-is-all
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:56:02

Quand on nous demande de donner l'equation horaire d'un mouvement ça consiste en quoi précisement ? :S

Merci :coeur:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
14 juin 2008 à 12:05:28

C'est la position en fonction du temps généralement.

VioletHill
VioletHill
Niveau 10
14 juin 2008 à 12:05:31

Une fois que t'as tes 3 equations, dans z(t)=..., tu remplaces t par t=x/(v0 cos alpha t)

Ca vient de ta premiere equation ; x(t)=

:)

Love-is-all
Love-is-all
Niveau 10
14 juin 2008 à 12:48:38

Donc le but c'est de trouver les coordonnées du vecteur position ou du vecteur vitesse ?

VioletHill
VioletHill
Niveau 10
14 juin 2008 à 12:50:33

Le but c'est d'avoir les coordonnées z par rapport a l'abscisse, avoir l'altitude en fonction de sa position :ok:

Et grace a ca, tu peut calculer la fleche, la performance, la portée :)

Love-is-all
Love-is-all
Niveau 10
14 juin 2008 à 12:52:06

Okk, je vois !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:27:11

Euh qu'est-ce t'appelles "flèche"? (jamais entendu parler de ça dans mon cours)

VioletHill
VioletHill
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:30:42

La hauteur maximale atteinte :(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:34:07

Ah ok merci. Et la performance alors? (la portée ça va, ça se comprend^^)

VioletHill
VioletHill
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:36:41

Bah portée et performance c'est lié : Portée c'est quand l'objet repasse a l'altitude z0, et la performance c'est quand l'objet tombe au sol.

Quand l'objet a été lancé au sol, portée= performance :ok:

Ou alors c'est l'inverse: Portée c'est au sol , performance c'est z0. Enfin tu m'a compris quoi :noel:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:39:34

Euh non j'ai du mal. :noel:
Prenons par exemple l'exo du trébuchet dans les annales (s'tu vois c'dont j'parle :noel: ) : l'objet est lancé à 10 mètres de hauteur, et ne repasse pas au-dessus (enfin y'a un moment y repasse, et l'autre non :noel: )...dans ce cas, la portée c'est la distance à laquelle l'objet retouche le sol, et la berformance...?

Skayah
Skayah
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:42:14

L'équation horaire du mouvement ce n'est pas l'équation de la trajectoire...

Dans l'équation horaire, tu applique la deuxième loi de Newton, tu donne les coordonnés du vecteur accélération, puis tu intègres pour avoir ceux du vecteur vitesse et enfin tu integre une nouvelle fois pour avoir ce que tu veux...

Normal puisque:

a = dv/dt = d²OG/dt²

Le tout en vecteurs..

VioletHill
VioletHill
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:43:47

Ok j'fais un schéma :noel:

Et ouè j'vois le trébuchet :-p

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:44:13

Mais là ca a rien à voir, t'as chute libre avec et sans vitesse initiale, j'ai pas de notion de portée et de performence mais d'après moi la portée ici c'est quand z=0 (donc quand l'objet touche le sol, t'auras deux solutions pour z=0 normalement, X=0 et celle que tu cherches) mais ici il faut l'expression de la trajectoire pour solver ca soit z en fonction de X.
Je comprend pas l'histoire du repasse pas au dessus.

Skayah
Skayah
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:44:15

La portée n'existe que dans la chute libre avec vitesse initiale dans un champ de pesanteur , on ne parle pas de portée dans le cas d'une chute libre sans frottements et sns vitesse initiale...

VioletHill
VioletHill
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:46:34

http://www.noelshack.com/om/uploads/Sanstitre082256.JPG

:(

VioletHill
VioletHill
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:47:05

Mais on parle de mouvement parabolique la :(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:49:10

Cay moche. :noel:
Mais merci j'ai compris maintenant^^
Donc, si le projectile ne repasse pas au-dessus de z0, avec bien fûr z0 =/= 0, (car la vitesse initiale est considérée comme uniquement horizontale), y'a pas de performance?

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:50:12

Vous les avez eu vos cours sur performance et portée j'ai jamais entendu parler de ces trucs. (d'ailleurs je ne connaissais pas de système tel que celui-ci où Z0 ne coincide pas avec X0 mais ca ne change strictement rien aux équation hormis la valeur Z0 qu'il faut ajouter en constante lors de l'intégration de la vitesse)

VioletHill
VioletHill
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:51:52

Tu veut dire si l'objet part comme une me*de et tombe direct ? :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment