CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{BAC 2008} Aide Philosophie

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2008 à 19:02:00

Débile spotted.

Blizzard==>Donc tu penses que je peux viser quelque chose d'honorable (13, on va dire) en expliquant juste les doctrines dans leur globalité et en ne connaissant aucune (ou presque) citation? C'est important, parce que retenir des citations j'ai du mal et faudra me forcer, alors que retenir les doctrines et les expliquer, c'est beaucoup moins dur pour moi^^

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
14 juin 2008 à 19:33:51

Kant – Critq de la raison pure : «J’ai conscience de moi-même, – dans la synthèse transcendantale du divers des représentations
en général, par conséquent dans l’unité synthétique originaire de l’aperception, – non pas tel que je m’apparais, ni tel que je suis
en moi-même, mais seulement conscience que je suis. [...] La conscience de soi-même n’est donc pas encore, il s’en faut, une
connaissance de soi-même.»

Celle la si quelqu'un la comprend bravo

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
14 juin 2008 à 19:43:50

Que les choses soient claires : un devoir sans citation peut être un très bon devoir.
Je n'ai jamais rien cité, ce n'est pas pour autant que j'ai eu de mauvaises notes : 14 et 15 au deux BACs Blancs :ok: .
Arrêtez de stresser pour des conner*es.

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
14 juin 2008 à 19:51:38

Juste comme ca vous révisez la philo spécialement pour le bac ou vous faites comme moi ?

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
14 juin 2008 à 19:53:50

J'y vais les mains dans les poches, je prends le texte, je l'analyse, j'explique, je le discute et j'espère avoir la moyenne :ok: .
Les profs de philo ont horreur d'élèves qui resortent leur cours bêtement, la philosophie est une matière de réflexion avant tout :ok: .

gilardino59
gilardino59
Niveau 3
14 juin 2008 à 22:30:07

Quelqu'un pourrait me définir clairement " l'essence humaine " ?

svp

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:32:32

TosTos==>Ayant eu un cours pourrave sorti par un vieux sénile complètement fermé d'esprit ayant omis la moitié des points de vue, je suis forcé de travailler un peu la philo pour avoir quelques trucs à dire^^
Parallèlement, j'ai lu (enfin commencé, le terminerai demain) le "Monde de Sophie", excellent "roman" d'introduction à la philosophie, qui présente très brièvement de nombreuses doctrines : philosophes présocratiques, Socrate, rationalistes, empiristes...

grandissime
grandissime
Niveau 10
14 juin 2008 à 22:35:36

Bon pour l'essence..

Alors pour moi l'essence de l'homme c'est ce qu'on est indifféremment de ce que l'on traverse.. Mais après lecture sur Google, en faite je crois que c'est l'inverse. C'est la substance.

Si toi aussi tu n'as pas compris mon message, fais moi signe !

Astyl
Astyl
Niveau 10
14 juin 2008 à 23:47:25

bla bla

heyToi
heyToi
Niveau 8
15 juin 2008 à 13:41:19

L'essence tu peux le remplacer par "définition"
donc l'essence d l'homme c'est sa définition, autrement dit ce qu'il EST.
J'espère que je suis clair.
La théorie existentialiste prétends (avec Sartre) qu'il n'y a pas d'essence humaine, puisque nous changeons constamment, Ce que je suis aujourd'hui est différent de ce que j'étais hier, et de ce que je serais demain, d'où la célèbre formule "l'existence précède l'essence". On existe avant d'être, on ne peut pas me définir tant que j'existe puisque j'évolue avec le temps, je suis en perpetuel changement, on ne peut de sorte que nous définir une fois mort, car nous ne changeons plus :ok:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
15 juin 2008 à 13:43:42

L'homme est un projet !

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
15 juin 2008 à 13:45:40

"La vie c'est dur ça fait mal dès que ça commence ; c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance." Booba

Nicodiv2006
Nicodiv2006
Niveau 8
15 juin 2008 à 14:30:33

"Etre aware c'est etre a la tension de savoir qu'on existe" JCVD

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:48:55

azerty >> j'ai toujours eu plus de 13 pendant l'année sans sortir une seule citation. Par contre, quand j'évoque un philosophe, je détaille bien sa pensée sur le sujet, que j'explique et que je commente.

Par contre, faut pas faire les choses à moitié. Pas se contenter de juste évoquer un auteur en paraphrasant rapidement sa pensée, et pas non plus utiliser des concepts inventés par un philosophe sans dire de qui il s'agit ( par exemple, si t'évoques le complexe d'Oedipe, tu oublies pas de dire que c'est de Freud )

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
15 juin 2008 à 14:51:20

L'essence c'est la réalité. La définition c'est la transcription de l'essence dans le langage.

Enfin, c'est mon avis.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment