CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Polytechnique ou SUPINFO?

Eaudechiotte
Eaudechiotte
Niveau 6
22 mars 2009 à 14:14:07

“Le plus difficile, ce n'est pas de sortir de Polytechnique, c'est de sortir de l'ordinaire" Charles De Gaulle

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
22 mars 2009 à 14:14:48

Pas de ** non plus à H4 d'aprés leur site .

http://lyc-henri4.scola.ac-paris.fr/prepa/filieres/scientifique/prepaFiliereScientifique.html

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 mars 2009 à 14:16:15

M'aurait-on menti ? :(

epita2013
epita2013
Niveau 1
27 mars 2009 à 20:35:22

hum juste pour dire si supinfo pensent qu'ils sont les premiers dans le domaine informatique, des la c'est une belle connerie ! Parce que déjà il ne sont ni école d'ingénieur, ni formation reconnue par l'état, et franchement payé je ne sais quel prix pour finir avec des certification Microsoft ou autres...C'est une Belle arnaque ! Enfin je dis ça, j'ai rien dit !
Sinon dans le domaine de l'informatique, et en ce qui concerne le privée, il y a L'EPITA (École Pour l'Informatique et les Techniques Avancés )qui forme réellement des ingénieurs en informatique, et en nous spécialisant après l'ingé. 1 (3ème année du cursus), exemple Les Systèmes Réseaux et Sécurité, mais aussi 7 autres spécialisations, comme toute formation d'ingénieurs qui se respecte on a des cours de matière général, tel que l'anglais, la méthodologie, les maths, la physique, l'électronique, et bien sur les matières qui se rapporte à l'informatique, L'algorithmique, L'architecture des ordinateurs...! Pour ceux qui souhaite par contre ne faire que de l'informatique, il y a l'EPITECH qui est pour moi personnellement infiniment mieux que la formation FAKE de sup'info, à l'Epitech que je ne dise pas de bêtise on apprends en faisant des projets...!
Si tu en as l'occasion viens à la JPO ce samedi 28 Mars 2009, à partir de 10h au Kremlin-Bicêtre et fais la comparaison entre ce qu'on fait nous à l'EPITA et la formation de sup'info !

_remus_
_remus_
Niveau 7
28 mars 2009 à 20:48:50
  1. franc3sco_ Voir le profil de franc3sco_
  2. Posté le 22 mars 2009 à 12:39:08 Avertir un modérateur
  3. SUPINFO sans hesiter bien sur :ok:

:noel:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
28 mars 2009 à 20:56:24

Epita, Epitech, Supinfo... que des écoles où tu paies plus ton diplôme que tu ne l'obtiens, et où ils te font croire qu'ils sont les meilleurs :(

Comme ça a déjà été dit, rien ne vaut Supelec ou l'ENSIMAG en matière d'info.
L'inconvénient de ses écoles, c'est qu'il faut le mériter, et on y rentre pas comme dans un moulin, contrairement aux 3 autres citées précédemment...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
28 mars 2009 à 22:54:14

Supinfo c'est cool :cool:

MichealMoorcock
MichealMoorcock
Niveau 7
29 mars 2009 à 12:25:55

Polytechnique c'est une des meilleures écoles de France (la meilleure après Ulm :o)) No troll ), donc je pense que tu parles plutôt du réseau Polytech', ce qui est quand même autre chose, d'autant plus que Polytechnique c'est sur concours, et que le concours est dans un mois et demi environ, et les résultats courant Juillet/Août.

Pas vraiment :(
Au niveau Français / européen / mondial (pareil les trois) ,
HEC > ENA > SciencePo (paris) > ENS > Polytech.

Les écoles d'ingé sont pas géniales en France, c'est mieux aux US ou au Japon. Par contre, HEC premiere école d'Europe tous secteurs confondus, et 7e mondiale.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
29 mars 2009 à 12:27:41

Et comment monsieur fait pour comparer successivement :
-une école de commerce
-une école formant des hauts fonctionnaires
-une école formant tout et n'importe quoi
-une école formant des profs et des chercheurs
-une école d'ingénieur

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
29 mars 2009 à 12:29:49

MichealMoorcock :d) N'importe quoi :honte:

Bien de comparer des écoles qui forment pas aux même carrières ? :(

Et deuxièmement, merci de différencier Polytech et Polytechnique, car c'est pas du tout la même chose :(

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
29 mars 2009 à 12:36:36

"HEC premiere école d'Europe tous secteurs confondus"

Et aussi première école en énergétique tu vas me dire ? En informatique ? En génie civil ? En aéronautique ? En biologie ? En sciences environnementale ? En sciences en générale ? En matière de recherche ? ...
Enfin bref, n'importe quoi...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 mars 2009 à 12:38:32

"-une école formant tout et n'importe quoi "

Surtout n'importe quoi d'ailleurs. :noel:

epita2013
epita2013
Niveau 1
10 avril 2009 à 23:39:01

[_The_Ouf_] évite de parler de ce que tu ne sais pas, je t'en remercie d'avance !
Contrairement à ce que dit ce gentil jeune homme qui ne sait pas de quoi il parle, EPITA c'est une école d'ingénieur, nos élèves ils sont recruté avant la fin de leurs études, notre niveau ? aller demandé aux grandes entreprise tel que : SFR, VEOLIA, BOUYGUES, BNP...et autres que valent les élèves à la sortie de notre école et transmettais le message !
Puis contrairement à ce que raconte ce jeune homme, je ne vais pas parler de l'ENSIMAG ou autres je ne connais pas du tout, mais je sais qu'un truc que nous contrairement à sup'info on ne lance pas des ragots du style on est une pseudo école ingénieur ! On est réellement une école d'ingénieur reconnue par l'état et surtout par la CTI...! Et mon amie ne vient surtout pas me contre dire,...!
Voilà et contrairement à ce qu'il raconte aussi, je vous donne un extrait du programme de chaque matière (en SUP - prépa) de ce qu'on fait à l'EPITA, je ne vais pas m'ammuser à tout mettre par contre. Voilà désormais fait des recherche avant, renseigne toi et après vient parler, merci ;).

Donc :
Algorithmique :
-Arbre Binaire (Recherche, ajouts, suppression).
-AVL- Arbre binaire de recherche (Recherche, Ajout, Supression).
-Equilibrage d'un ABR par rotation double et simple.
-Les arbres 2-3-4 (Ajouts par éclatement descendante et à la monter).
-Liste (Algorithme de type abstrait, parcours, recherche, ajout, suppression, inversement...).
-Liste chainée et doublement chainée....!
-Les arbres bicolor (Rouge et Noir).
-Les arbres Généraux.
(Je ne cite pas tout le programme).

Informatique Pratique :
-Mise en œuvre des connaissances apprise durant les TD sur le langage CAML (jusqu'à Novembre).
-Mise en œuvre des connaissances sur le langage C# durant des TP, avec des TP à rendre tout les dimanche soir et noté.
-Projet de fin d'année de sup : Création d'un jeu video, ou d'un utilitaire, avec une grande part de recherche, en langage C# et/ou CAML.

Anglais Général :
- Préparation au TOEIC, sachant que le niveau requis par l'école est de 800 points.

Anglais Technique :
- Apprentissage des différent terme technique liés à l'informatique, en faisant l'étude de texte tirer de la presse anglaise ou américaine en informatique, en faisant des "Version", traduction de l'anglais au français de ces différents texte.
-Exposé à réaliser en Février Avril, totalement en anglais sur un sujet technique, tel que : La cryptographie, La sécurité Informatique, Le graphisme...

Physique :
- Électrostatique.
- Electrocinétique.
- Magnétostatique.
- Mécanique.

Electronique :
- Les différentes Lois de kirchohff et leurs applications.
- Les différents filtre du 1er Ordre.
- Les différents filtre du 2nd Ordre.
- Le régime transitoire du 1er Ordre.
- Le régime transitoire du 2nd Ordre.

Architecture des ordinateurs :
-Les différentes conversions et méthode de conversions d'un base vers une autre.
-L'algèbre de Boole.
-Le tableau de Karnaught.
-Le transcodage.
-Les multiplexeur et démultiplexeur.
-Les bascules
...(je n'écris pas tout).

Mathématiques :
-Le développement limité.
-Arithmétique dans Z.
-Polynôme dans K.
-Courbe Paramétrée.
-Matrices.
-Espace Vectoriel.
-Décomposition fractionnel.
-Les suites.
-La théorie des groupes.
-Les équations différentiels.

-Avec des Khôles de mathématiques.

Méthodologie :
-Le résumé
-La synthèse d'un corpus.
-Différents exposé durant l'année, et intervention oral.

Voilà en résumé sur les différents point de notre programme, pour seulement la première année de prépa. (SUP).
Je n'ai pas tout mis, et si vous voulez plus de renseignement, aller sur le site de l'école et/ou sur epiwiki.

Sur ceux bonne soirée et à bientôt.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
10 avril 2009 à 23:42:14

Merci de tout me coller sur le dos, mais si tu relis bien tous les message depuis le début tu verras que je ne suis pas le seul à penser ça :-)))
Et puis je maintiens ce que je dit, l'EPITA, comparé à Supélec ou l'Ensimag (INP Grenoble), ça ne fait pas, mais alors pas du tout, le poids :)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
10 avril 2009 à 23:48:00

Ah okay le programme d'IUT.

epita2013
epita2013
Niveau 1
11 avril 2009 à 00:50:53

Programme d'IUT pour la première année c'est à dire à bac + 1!
[_The_Ouf_] je n'ai plus de force pour toi ! je ne dis pas que sup'éléc ils sont nuls, bien au contraire c'est l'une des meilleurs écoles, mais en ELECTRONIQUE ! le sujet est la comparaison entre polytechnique (ou plutôt polytech) et Sup'info, donc en gros l'informatique !
Ensimag je ne connais pas, donc contrairement à tout les petits malin qui prétentieux qu'il y a sur ce forum, je ne juge pas l'ENSIMAG.
Dit nous juste un peu tu es dans quel école toi?

DraGore
DraGore
Niveau 8
11 avril 2009 à 04:13:11

drizzt t'es spotted ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
11 avril 2009 à 11:18:43

Y'a pas de cours de français à l'EPITA?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
11 avril 2009 à 12:06:32

C'est une école ça l'EPITA ? Je pensais que c'était une branche de la fac...

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
11 avril 2009 à 12:32:38

"sup'éléc ils sont nuls, bien au contraire c'est l'une des meilleurs écoles, mais en ELECTRONIQUE"

Et aussi en informatique:
http://www.supelec.fr/fi/programmes/Bienvenue.html
:-)))

Quant à l'Ensimag, c'est juste l'école la plus prisée de CCP après l'ISAE...
http://ensimag.grenoble-inp.fr/

Sinon moi je ne suis pas en école, je ne suis "que" en MP :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment