CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac SVT Amérique 2008

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
11 juin 2008 à 20:06:22

Faîtes ce que vous voulez. J'ai qu'une chose à vous dire, même si ça peut ne pas en convaincre certain et rien ne peut le confirmer, j'ai 17 de moyenne sur l'année en svt, et ma plus mauvaise note de restitu est de 7/8.

Moi, j'aurais mis exactement ce plan, ni plus ni moins. Libre à vous de penser qu'il est inutile de décrire une notion dans la phrase d'intro, ou de croire qu'il est bien vu de ne décrire qu'un phénomène sans ce qui lui est lié.

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
11 juin 2008 à 20:16:00

Sky oui c'est sûr que tu as de bonnes notes... le HS n'est pas pénalisé :hum: .
Ton plan est beaucoup trop HS :ok: .
le cycle ovarien et utérin inutile de tout expliquer, par contre explique le rôle de la progestérone, perte de temps :ok: .

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
11 juin 2008 à 21:30:35

N'importe quoi.

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
11 juin 2008 à 21:34:48

Ni_Oui_Ni_Non :d) Quoi développer alors ? Parce que si on donne que le rôle/action de la progéstérone, je me demande ou on trouve 8 points à mettre quoi, vu que c'est pas long du tout :( ..

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
11 juin 2008 à 22:59:51

Sky okay petit prétentieux balance tout ton cours (car c'est ce que tu fais).
En attendant sache qu'en SVT les profs se réservent 1 point de bonus en général, à un élève comme toi qui balance tout son cours sans triern pas de bonus, à l'autre qui trie et sélectionne : bonus.
C'est très simple à comprendre.
Le sujet est précis là et je te signale que moi j'ai eu cette année en BAC blanc n°2 un sujet TRES précis sur la collision, j'ai écrit un recto NO FAKE et j'ai eu 17.5...
Concis et précis, voilà les maîtres mots.
Et sur la progestérone il y a dire je vous rassure, go votre cours !

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:18:09

I-Présentation progestèrone
II-Son role vis a vis régulation du fonctionnement cyclique de l'appareil génital(CHH retrocontrole négatif en phase lutéinique si pas de fécondation , stimule utérus, dvt glandes en tubes = phase sécrétoire etc )
III Début grossesse avec fécondation = maintien dentelle utérine , pas de contraction , glaire servicale , etc )

Conclu : ouverture RU486

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
11 juin 2008 à 23:19:12

J'avais la flemme d'expliquer mais +1 palpatine.

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
12 juin 2008 à 17:31:10

La progestérone inhibe également la contraction du myomètre, et permet donc la nidation et le maintien de l'embryon puis foetus , la chute de son taux provoque menstruations ou accouchement.

en disant ça tu parle aussi du role pendant le début de la grossesse, ce qui est précisé dans la question (en parler dans la conclusion ne passera pas bien, je le craint :( )

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
12 juin 2008 à 17:34:06

j'avais pas lu les posts au dessus :noel:

sinon +1 Ni_Oui_Ni_Non, étaler son cours n'est pas du tout le but de l'épreuve, si la question est précise, on répond à la question, point barre.
si il y a 8 points sur une page/ une page et demi, il y aura 8 points, stoo. :noel:

gilardino59
gilardino59
Niveau 3
14 juin 2008 à 10:11:45

Parler de la RU486 moué

J'aurais aussi parler de l'hormone HCG qui permet le maintien de la progésterone lors du début de la grossesse

MeTaLGrAyFoXD
MeTaLGrAyFoXD
Niveau 10
14 juin 2008 à 10:26:01

Moi aussi. :(

snatt2
snatt2
Niveau 4
14 juin 2008 à 10:56:50

wai hcg en ouverture c'est plus logique

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
14 juin 2008 à 13:50:54

Ni OUi Ni Non, je te propose de poster sur ce site ton plan juste après l'épreuve d'svt en restitu. Je posterai le mien.

On comparera les notes le 4 juillet au soir hein?

Grand clown.

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
14 juin 2008 à 14:26:12

Frustré ? :noel:

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:27:35

C'est effrayant les clowns.

guylom01
guylom01
Niveau 5
14 juin 2008 à 18:51:32

Horrible le sujet !

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
14 juin 2008 à 19:26:47

Comme ouverture, simplement, "il existe une autre hormone dont le rôle est encore plus important blablabla, les œstrogènes."

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment