Faîtes ce que vous voulez. J'ai qu'une chose à vous dire, même si ça peut ne pas en convaincre certain et rien ne peut le confirmer, j'ai 17 de moyenne sur l'année en svt, et ma plus mauvaise note de restitu est de 7/8.
Moi, j'aurais mis exactement ce plan, ni plus ni moins. Libre à vous de penser qu'il est inutile de décrire une notion dans la phrase d'intro, ou de croire qu'il est bien vu de ne décrire qu'un phénomène sans ce qui lui est lié.