:rire J'ai explosé de rie avec vos "gros bacs", "petits bac". Je vous signale qu'en terminale l'inscription aux écoles ou en prépa se fait avant le bac, ils ne peuvent connaitre vos résultats, et ce ne sera que pour qu'ils vérifient que vous l'avez bien eu que vous enverrez le relevé de notes, et à ce moment là ils ne peuvent plus vous refuser si vous avez 10.0 ou plus. Non mais LOL quoi. 
Le bac en lui-même ne vaut rien, c'est ce qu'on fait après qui compte, or "gros bac"="petit bac" dans le supérieur.