Réfléchis bien avant de faire S. C'est facile de dire, je vais m'y mettre, mais c'est que des mots. Y a deux S si dans mon bahut, on est la meilleure des deux mais pourtant y a eu 10 propositions de redoublements/réorientation sur une classe de 30. Et pourtant, certains n'avaient jamais redoublés, et n'ont pas eu besoin de faire appel. Surtout qu'il suffit pas de se mettre à bosser en S mais d'avoir acquis les bases de la 2nde. Beaucoup de trucs vont te servir et si tu ne les a pas bien assimilés en 2nde, tu vas galérer pour suivre. Et ne compte pas sur les profs pour refaire le programme de 2nde, ils ont déjà du mal à faire celui de 1ère. Je veux pas te dégouter de la S, perso même si mes moyennes sont justes en 1ère ( alors que j'avais des notes corrects en 2nde ), je regrette pas d'avoir fait S car je me sens plus à ma place. Parle aussi avec tes profs pour voir si il veulent te voir en Sti parce que tu es un branleur ou parce que tu as pas les capacités. Si c'est le 1er cas, tu peux aller en S avec beaucoup de détermination. Si c'est le 2eme, choisis plutôt Sti ou Es si l'économie t'intéresse aussi.