CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Urgent !! STI ou S ?

[kenjix]
[kenjix]
Niveau 7
07 juin 2008 à 15:20:50

Ouai ba go appel :) par contre j'ai un souci xD

il marque : inscription le 12 juin et pour faire l'appel c'est le 13 juin :) lol xD

societegenerale
societegenerale
Niveau 8
07 juin 2008 à 15:37:56

C'est trop la classe d'avoir son bac à 10.00, d'avoir eu un dossier de merde en S et d'être refusé à l'entrée de toutes les écoles d'ingénieur. Faut peut être penser au dossier, le but c'est pas d'avoir son bac, le but c'est de pouvoir faire ce qu'on veut après.

On te connait pas, on peut pas vraiment t'aider, mais si t'as pas les capacités d'assurer en S (13-14 en math/phys) Tu risques d'avoir du mal à faire ce que tu veux.

[kenjix]
[kenjix]
Niveau 7
07 juin 2008 à 15:40:34

Ba ouai ma voila a la rentrée je me met au travail

societegenerale
societegenerale
Niveau 8
07 juin 2008 à 15:41:24

Ouaip tous les gens que je connais qui ont des moyennes pourris ont dit ça en passant de la seconde à la première.

[kenjix]
[kenjix]
Niveau 7
07 juin 2008 à 15:43:16

ouai mais tkt pas que quand je dit quelque chose je le fait....

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
07 juin 2008 à 17:12:19

Effectivement, beaucoup de gens disent qu'ils vont se mettre à travailler l'année prochaine... Seulement, j'ai vu ça pour le moment tous les ans après le conseil du troisième trimestre.
Donc si tu fais appel, surtout ne te relâche pas, mais profite quand même de faire S avec les moyens que tu as, je pense que rester dans une filière générale est bénéfique, à la fois pour la culture et pour se sortir un peu des sciences, qui prennent une bonne partie du temps alloué aux cours. :)

Nan0_tic
Nan0_tic
Niveau 8
07 juin 2008 à 20:13:33

Réfléchis bien avant de faire S. C'est facile de dire, je vais m'y mettre, mais c'est que des mots. Y a deux S si dans mon bahut, on est la meilleure des deux mais pourtant y a eu 10 propositions de redoublements/réorientation sur une classe de 30. Et pourtant, certains n'avaient jamais redoublés, et n'ont pas eu besoin de faire appel. Surtout qu'il suffit pas de se mettre à bosser en S mais d'avoir acquis les bases de la 2nde. Beaucoup de trucs vont te servir et si tu ne les a pas bien assimilés en 2nde, tu vas galérer pour suivre. Et ne compte pas sur les profs pour refaire le programme de 2nde, ils ont déjà du mal à faire celui de 1ère. Je veux pas te dégouter de la S, perso même si mes moyennes sont justes en 1ère ( alors que j'avais des notes corrects en 2nde ), je regrette pas d'avoir fait S car je me sens plus à ma place. Parle aussi avec tes profs pour voir si il veulent te voir en Sti parce que tu es un branleur ou parce que tu as pas les capacités. Si c'est le 1er cas, tu peux aller en S avec beaucoup de détermination. Si c'est le 2eme, choisis plutôt Sti ou Es si l'économie t'intéresse aussi.

[kenjix]
[kenjix]
Niveau 7
09 juin 2008 à 10:46:53

Bon demain 14h30 rendez vous avec le directeur du lycée pour mon passage. Si vous avez quelque conseille....

siamos1
siamos1
Niveau 8
09 juin 2008 à 11:19:54

moi chui en S et je suis pris dans aucune école, pourtant je suis pas dernier de la classe, j'ai la moyenne, etc...
alors q'un pote qui était avec moi en seconde (et qui était nettement moins bon que moi) est parti en STI, maintenant il va là ou il veut, aucune école le refuse....

après moi je dit ça je dit rien....

[kenjix]
[kenjix]
Niveau 7
09 juin 2008 à 11:21:19

trop tard le rendez vous est déja pris :/

siamos1
siamos1
Niveau 8
09 juin 2008 à 11:28:36

baaa t'as encore le choix : tu fous le carnage au rendez-vous et là t'est sur que ton appel sera pas pris en compte ^^

ou alors tu bosse sérieusment en 1ère et très sérieux en term pour avoir un dossier béton qui te permete d'aller où tu veux, moi dans ma classe de cette année ya uniquement le premier tiers de la classe qui choisi ses écoles, le deuxième tiers qui va là ou y a de la place, et le dernier tiers qui va nulle part...

SATOTO
SATOTO
Niveau 10
09 juin 2008 à 11:41:59

Rolala arretez avec les dossiers bétons, ingé en informatique c'est pas impossible:
j 'ai entre 9.5 et 11 depuis la premiere S, et j'ai été accepté dans toutes les écoles d'ingé post bac que j ai demandé, et pour certaines, en foirant le concour (EPITA, par exemple, j ai été pris alors que j'ai eu 5/20 à leur test en math...)
donc si je suis pris avec dossier foireux + plantage aux concours, c'est que faut pas abusé, quand on sort d'une S, ingénieur, c'est carément faisable ( par contre en école d'ingé, faut bosser).

team_daltons
team_daltons
Niveau 4
10 juin 2008 à 10:25:24

Va en STI , le meilleur conseil que je puisse te donner . Ou Stg a la limite, mais c'est difficile comme études quand meme

societegenerale
societegenerale
Niveau 8
10 juin 2008 à 10:36:40

oui en faisant S il pourra peut être intégrer une école d'ingé post-bac. Mais si il arrive à être très bon en STI il a accès à la prépa TSI qui ouvre sur des écoles d'ingénieurs très très bonnes (dont polytechnique/Mines paris/ECP/supélec) même si c'est en nombre restreint.

SATOTO
SATOTO
Niveau 10
10 juin 2008 à 13:44:40

Ouep, mais en S c'est plus facile d'integré des prepas pour les écoles d'ingé de groupe A.

[kenjix]
[kenjix]
Niveau 7
10 juin 2008 à 15:23:39

Bon j'ai pris STI :) comme sa je ressort avec un gros bac, je peut faire des école ensuite....

SATOTO
SATOTO
Niveau 10
10 juin 2008 à 15:26:16

-_-;; c est toi qui vois, bonne chance pour la suite

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 juin 2008 à 15:32:44

Si tu vises ingénieur en informatique c'est mieux, car c'est plus facile (j'ai un pote en STI qui majore sans rien branler) et, pour les écoles d'info genre EPITA, ça ne te ferme pas de portes. :ok:
Et en plus, c'est la seule voie technologique (je crois) qui offre encore la possibilité d'aller en prépa si jamais tu veux tenter des écoles plus généralistes plus tard.

[kenjix]
[kenjix]
Niveau 7
10 juin 2008 à 16:55:32

bon ba voila :) je vous remerci, je vous tiendrais au courant de mon année xD aller merci et a+

[kenjix]
[kenjix]
Niveau 7
05 novembre 2008 à 18:34:43

Donc pour l'instant c'est pas mal j'aime bien :D

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment