En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
math dérivé
semio
Niveau 7
01 juin 2008 à 19:28:40
BOnjour les gens! dites je sais pas comment calculer (10x^4+16x) (x^5+3x²-2) pouvez vous m'aider svp
neauwaiyl
Niveau 9
01 juin 2008 à 19:32:34
Ben développe
semio
Niveau 7
01 juin 2008 à 19:34:56
oui je m'en doute mais j'y arrive pas avec les puissances
fredo_75
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:36:02
applique la formule u(x) u'*v-(u*v') --- = ---------- v(x) (v)²
dunadan63
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:38:34
fredo_75 Où tu as vu une division ?
fredo_75
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:43:39
Ne doit-il pas dérivé cette fonction? Auquel cas je me suis planté ^^
xavou
Niveau 9
01 juin 2008 à 19:48:24
soit plus clair, tu veux calculez ou dérivé cette fonction ? dans les 2 cas il peut développé, c'a n'empêche rien. il trouvera le même resultat qu'avec la formule U x V = U'x V + V'x U
semio
Niveau 7
01 juin 2008 à 19:48:28
non je dois pas la dériver enfin si mais la formule est déja là c'est pour développer que je n'y arrive pas
dunadan63
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:49:46
fredo_75 Posté le 01 juin 2008 à 19:43:39 Ne doit-il pas dérivé cette fonction? Auquel cas je me suis planté ^^ D'après ce que j'ai compris, si. Mais la fonction n'est pas de la forme u/v, mais plutôt de la forme uv.
sefirosu
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:52:30
C'est pourtant simple, le résultat est 10x^9 + 46X^6 - 20x^4 + 48x^3 - 32x PS > Je viens de faire ça de tête.
sefirosu
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:53:25
Ensuite, si tu veux trouver la dérivative ou l'intégrale. Tu me demandes et je te le fais.
semio
Niveau 7
01 juin 2008 à 20:31:54
merci beaucoup je n'ai pas besoin pour l'ibntégrale^^ par contre 2x*(Vx) je sais pas comment faire non plus j'ai tout oublié
dunadan63
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:34:28
Les dérivées c'est quand même pas compliqué.
Il faut utiliser la même formule avec u = 2x et v = Vx. Rappel : (Vx)' = 1/(2Vx)
semio
Niveau 7
01 juin 2008 à 20:36:56
je sais mais combien fais 2x * Vx?
dunadan63
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:40:33
Ben 2xVx, c'est tout.
semio
Niveau 7
01 juin 2008 à 20:44:46
est ce que tu peux m'aider pour déterminer une limite?
dunadan63
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:49:30
Oui, vas-y.
semio
Niveau 7
01 juin 2008 à 20:55:58
merci alors : soit f la fonction définie sur R\4 par f(x) = -3 -(4(x-4) et on me demande de déterminer : lim f(x) x>>4+
dunadan63
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:58:52
Euh, tu peux réécrire ta fonction correctement ? Parce que là il y a une parenthèse qui s'ouvre mais ne se ferme pas, et vu l'ensemble de définition il doit y avoir un trait de fraction quelque part.