CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croquis Géo BAC S

Carhartt-93
Carhartt-93
Niveau 9
31 mai 2008 à 23:09:51

Dans le cas ou la géo tombe en mineur, pouvez vous m'aider à faire la liste des croquis à connaitre ?

- Centres et périphéries.
- Echanges, mondialisation.
- Organisation de l'espace étasunien.
- Façade Atlantique USA.
- La puissance des USA dans le monde.
- Méditerranée.
- Asie Pacifique
- Japon

c'est tout ?
Au bac blanc j'ai eu Géo majeur ---> 16/20, j'espère à nouveau géo majeur au BAC, pas évident l'histoire en majeur ni maitriser tout les croquis.

Carhartt-93
Carhartt-93
Niveau 9
31 mai 2008 à 23:10:36

+ Nord/ Sud

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:12:52

Perso j'espere histoire majeur. Les lecons d'histoire sont plus facile, surtout que la plupart des trucs c'est la 3eme fois qu'on les voit, et c'est de l'histoire récente donc de la culture générale.

Et en géo, une carte suffit d'avoir une idée générale, sans précision.

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:15:11

Idem histoire en majeur , avec croquis en géo = facile d'avoir des points .

Carhartt-93
Carhartt-93
Niveau 9
31 mai 2008 à 23:17:55

Perso je trouve qu'un sujet sur la mondialisation est plus évident qu'un sujet sur la Guerre Froide ou la 5ème république.
En géo on peut aussi apporter des exemples en + du cours.

Skayah
Skayah
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:21:30

<SKAYAH EN DETRESSE>

Quelqu'un pourrait nous (me) scanner ces cartes s'il vous plait? :)

Je passe le bc le 11 juin, moi! Et je ne trouve pas les "bonnes" cartes moi! S'il vous plait, soyez gentils et aidez moi :snif:

Merci

Carhartt-93
Carhartt-93
Niveau 9
31 mai 2008 à 23:37:02

j'avais trouvé ce site, avec méthodologie très bien expliquée.

http://www.intellego.fr/?PageID=recherche&amp;sel_je_recherche_rubrique=66&amp;PageID=recherche&amp;sel_je_recherche_matiere=12&amp;sel_je_recherche_niveau=19&amp;in_je_recherche_motscles=&amp;sel_je_recherche_user_type=0&amp;order_by=

Skayah
Skayah
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:40:47

Impec'! merci!

Carhartt-93
Carhartt-93
Niveau 9
31 mai 2008 à 23:43:46

;) courage !

stiphan
stiphan
Niveau 5
01 juin 2008 à 00:25:20

ah cool :merci:

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
01 juin 2008 à 10:20:57

Au bac blanc j'ai eu Géo majeur ---> 16/20, j'espère à nouveau géo majeur au BAC, pas évident l'histoire en majeur ni maitriser tout les croquis.

Je suis d'accord, j'ai eu 14 au bac blanc de cette configuration... et 8 dans l'autre configuration... :-( mais bon il y a de grandes chances que ça soit le cas inverse :-(

Carhartt-93
Carhartt-93
Niveau 9
07 juin 2008 à 13:42:00

Au dernier bac blanc, à nouveau géo en majeur et 16/20, j'espère vraiment géo majeur !

"mais bon il y a de grandes chances que ça soit le cas inverse"
ça dépend, normalement c'est un tirage au sort.

Sk8erboy
Sk8erboy
Niveau 10
07 juin 2008 à 15:28:09

Moi aussi j'espere Géo-majeur. :)
J'ai fait un tour sur le site et il est pas mal fait. Mais quelqu'un n'a t'il pas un site avec la carte complete sans les animations. Ce que je souhaiterais, c'est une carte remplis avec juste les légende.
Si quelqu'un sait ^^

Drive_Shaft
Drive_Shaft
Niveau 7
07 juin 2008 à 16:46:26

Rêvez pas trop, il n'y a que très peu de chances que Géo tombe en majeur pour la quatrième fois d'affilée !

Sk8erboy
Sk8erboy
Niveau 10
07 juin 2008 à 17:23:08

Une chance sur deux quoi :-)

Drive_Shaft
Drive_Shaft
Niveau 7
07 juin 2008 à 18:04:18

Justement non

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
07 juin 2008 à 21:28:08

Comment ça se fait que moi j'ai juste:

_ Japon
_ superpuissance des states
_ Espace Méditerranéen: une fracture Nord/Sud
_ Organisation de l'espace mondial
_ Facade Atlantique des states

?

VaultCase
VaultCase
Niveau 7
07 juin 2008 à 23:38:47

Pourquoi mon prof d'histoire géo, m'a fait un programme de croquis version es :s

il m'a rajouté l'europe, la diversité des suds...

par contre pour l'asie orientale etes vous sur qu'on l'ait en croquis?

Nvidia16
Nvidia16
Niveau 6
05 juin 2010 à 14:31:22

Oui pour l'Asie orientale, il y a logiquement deux cartes :

Une sur la mégalopole Japonaise et une autre sur l'Asie orientale en général.

Par contre moi j'ai un bug, on a combien de cartes sur les USA à savoir ? 3 ou 4 ?

L'une sur l'organisation et la dynamique des USA, puis sur la façade atlantique des USA ... et l'autre je sais pas, je l'ai perdu et je me souviens plus sur quoi c'est ... Les USA dans le monde ?

Epita
Epita
Niveau 10
05 juin 2010 à 14:35:38

Oui.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment