CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi stresser ?

Johnny_Cash
Johnny_Cash
Niveau 6
31 mai 2008 à 17:15:59

Nan mais je vois pleins qui sont en ES et qui stressent pour le bac :(

Franchement :(

Histoire géo : bon okay le programme est ptête un peu long , mais il suffit de connaitre les principaux axes des leçons , avec quelques détails et exemples concret et c'est bon :(

Maths : Alors la... toujours la même chose , rien de bien compliqué .

Eco : suffit d'apprendre

Alors franchement arretez de vous plaindre :(

Ca me fait rire ceux qui révisent 1 mois en avance , même ceux qui n'ont rien glandé depuis le début de l'année peuvent l'avoir ( faut vraiment être grave pour faire partit des 20% qui n'ont pas leur bac ! )

Spoiler_is_back
Spoiler_is_back
Niveau 2
31 mai 2008 à 17:34:01

Et quand tu fais parti de ces fameux 20% ???

Johnny_Cash
Johnny_Cash
Niveau 6
31 mai 2008 à 17:37:23

Tu te tire une balle :rire2:

Spoiler_is_back
Spoiler_is_back
Niveau 2
31 mai 2008 à 17:58:06

C'est à ça que je pensais en plus...

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
31 mai 2008 à 17:59:44

Le mépris des grands bourgeois... :sarcastic:

Johnny_Cash
Johnny_Cash
Niveau 6
31 mai 2008 à 18:01:41

Bourrreau tu vois des bourgeois partout :rire2:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
31 mai 2008 à 18:38:24

Ce forum est un forum de bourgeois !

SebastienCHABAL
SebastienCHABAL
Niveau 10
31 mai 2008 à 18:58:27

Je ne suis pas bourgeois!

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
31 mai 2008 à 19:09:27

Oui stressez pas,après ce sera beaucoup plus dur :sournois:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:33:54

La réussite scolaire est affaire de milieu social Bourrreau?

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:48:04

"La réussite scolaire est affaire de milieu social Bourrreau?"

Je suis d'accord avec Bourrreau, la réussite scolaire est quasi-uniquement une affaire de milieu social. ( avec les quelques exceptions qui laissent croire aux pauvres qu'ils ont les mêmes chances )

xavou
xavou
Niveau 9
31 mai 2008 à 19:48:58

c'est du bon stress pour la plus part. ceux qui révisent un mois en avance ont des connaissance et une autonomie bien plus grande que la tienne, et cela leur servira dans leur avenir...

bref topicalacon, tu cherches seulement a te donner une raison de pas bosser...

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
31 mai 2008 à 19:53:57
  1. angelaxe Voir le profil de angelaxe
  2. Posté le 31 mai 2008 à 19:33:54 Avertir un modérateur
  3. La réussite scolaire est affaire de milieu social Bourrreau?

En grande partie. Le nier est un privilège de grand bourgeois qui s'effondre à l'idée de ne pas avoir réussi par lui-même !

xavou
xavou
Niveau 9
31 mai 2008 à 19:57:30

ouai mais relativise.
je peux te dire que je suis dans un collège de Bourgeois et qu'il y en as un grand nombre qui se croute dès la seconde.

après il est clair que le système éducatif n'est pas le même pour les riches et pour les pauvres, mais le fait est que si tu es pauvre et que tu veux y arriver, on t'aidera... et t'y arrivera.
si tout les enfant de pauvres finissait pauvre, je sais pas ou en serait...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:58:04

angelaxe
Posté le 31 mai 2008 à 19:33:54
La réussite scolaire est affaire de milieu social Bourrreau?
:d) Grâce aux bourses, un peu moins que ce que ça pourrait être.

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
31 mai 2008 à 19:58:15

"je sais pas ou en serait... "

A la situation que connaît la France actuellement !

xavou
xavou
Niveau 9
31 mai 2008 à 20:03:11

certes la situation éducative de la France n'est pas celle de la Finlande, mais je pense que beaucoup de pays du monde sur les près de 200 existant donneraient beaucoup pour avoir une éducation comme la notre.
oui car chez nous tout le monde a ses chances, pas autant et loin de la, mais l'adage "si tu veux tu peux" existe bel et bien en France !

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
31 mai 2008 à 20:31:54

"La réussite scolaire est affaire de milieu social Bourrreau?"

Je suis d'accord avec Bourrreau, la réussite scolaire est quasi-uniquement une affaire de milieu social

:d) Non,pas en France,plus maintenant,le milieu social joue mais beaucoup moins qu'avant.
Une preuve? Ok,elle est statstique 30% de fils de cadres,profs,etc "seulement" dans l'enseignement supérieur français,avec evidemment des disparités selon les filières,régions,etc.
Ces chiffres sont disponibles sur le site du ministère,de l'observatoire de la vie étudiante,etc.
Tout n'est pas parfait (loin s'en faut) et ça a tendanc eà stagner mais on a quand même cherché à résoudre le problème que des sociologues comme Bourdieu ont pointé du doigt en leur temps.
Donc non il y a un moment ou' il faut mettre de l'eau dans son vin,je ne suis pas satisfait de voire que ça ne bouge pas et je m'inquiète de la politique du gouvernement actuel ,ce n'est pas pour ça que je vois tout en noir,on a réussi quelque chose.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
31 mai 2008 à 20:33:15

Oui Xavou comme tu dis,peut mieux faire mais bien joué quand même en somme.

handofgoood
handofgoood
Niveau 7
31 mai 2008 à 20:37:41

Borreau, je te demanderais de pas m'insulter en disant que ce forum est rempli de bourgeois. Je ne suis pas un de ces petit membres de la plèbe qui se croit pour ce qu'il n'est pas. J'ai du sang noble moi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment