- CotmarHulot Voir le profil de CotmarHulot
- Posté le 26 juillet 2008 à 21:46:07 Avertir un modérateur
- La generation internet est honteuse,
Vas-y explique-moi donc
=> Cette génération de dépravée qui s'exprime en sms, massacre notre langue française et vante les mérites de Tokio Hotel et de la tektonik au lieu de loue Hugo, Kant, la musique classique et Dieu.
"j'en fais pas parti, quand j'etais au college et au lycée, mes samedis soir je les passais pas sur jv.com
Et alors?Tu le fais maintenant que tu es en fac. "
=> C'est hors de propos, il parlait de cette période critique, celle du collège et du lycée, où l'homme se construit. Lui l'a passée dehors, avec ses amis, et a su se constituer une personnalité équilibrée. Aujourd'hui, les jeunes qui entrent au collège/lycée tombent en plein dans le fléau internet, ce qui tend à brider leur développement intellectuel - ou alors à y substituer une culture ado stérile et attardée.
"Jamais je parlais avec des mots anglais placé n'importe ou (spotted, geek...) et surtout j'ai jamais fait de clan autour d'un smiley....
Il y a d'autres formes de bêtise et tu nous en donne des exemples chaque jour ici. "
=> Attaque ad hominem de peu d'intérêt.
"J'ai strictement rien a voir avec la generation internet....
Le terme IRL ne devrait meme pas exister.
Des termes nouveaux se créent sans cesse,tu es mal placé pour parler de défense de la langue française alors que tu confonds "ta" et "t'as". "
=> Argument d'autorité creux et caduc, chacun, dans sa posture, a commis trop de fautes pour être légitimement apte à condamner ses congénères pour ce travers.