La première S Pour moi c'est du passé, à moi la term S 
Enfin bonne chance a vous, bossez quand même un minimum, sans oublier de vous faire plaisir (ne pas prendre au sérieux les profs qui au premier cour vous mettent un coup de pression énorme, qui vous affirment qui si vous ne bossez pas minimum 4h par soir vous ne pourrez même pas espérer avoir la moyenne...)
Enfin, vous découvrirez ça par vous même bien assez tôt
1230_leretour
ça dépend, j'ai pas vraiment bossé cette année, mais j'ai réussi a garder de bons résultats. En fait, j'ai gardé la méthode que j'utilise depuis le collège, c'est à dire suivre en cours (50% du travail), et réviser 2h la veille des DS. Cette méthode m'a permi d'avoir des bonnes notes dans toutes les matières (c'est a dire 15/16), mais si tu veux des notes plus hautes, je pense que ça ne suffit pas. après, mon gros regret se situe au niveau des langues: j'ai perdu deux ans de cours de langue. parce que les math ou la pc, si t'as pigé ça va, tu t'en sors en ds, et t'oublies difficilement, même après les vacances, tu t'y remets un peu et tes automatismes reviennent. pour l'hg et la svt idem, t'as juste besoin d'apprendre pour le ds, et le peut qu'il te reste suffit à comprendre les autres leçons. mais les langues, c'est plus vicieux, si tu les bosses pas régulièrement, t'apprends rien du tout. Les langues c'est vraiment la matière qu'on doit bosser soit même je trouve. Enfin voilà, c'est vraiment mon gros regret du lycée, d'autant plus que je veux faire une prépa HEC après le bac, donc je bosse a fond les langues pendant les vacs, et dès la rentrée je change de méthode de travail.
bonne chance à toi pour la 1ere, mais n'oublie pas de profiter quand même de ton année, (surtout des soirées, pour moi c'est en 1ere que les soirées ont été les plus mémorables^^)