Je viens de lire ton post et c'est choquant tout ce que je vois...
Si t'es dans un lycée élitiste et que t'arrives a avoir 12,5 de moyenne je me demande combien t'aurais dans un lycée normal...16??
Ca pues du cul, surtout le commentaire de ton prof d'SES, "excellent du début a la fin, félicitations" et blam tu redoubles quand même.
Pour un passage c'est quoi l'appréciation "votre fils est un Dieu c'est lui qui m'apprends la SES" ou quoi???
Non mais si ça te tue tant que ça de redoubler, change de lycée c'est bon..