CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC* ou PC ?

Grinmebulin-
Grinmebulin-
Niveau 5
28 avril 2008 à 19:00:37

Pour une fois, mon ami "Rechercher" n'a rien donné^^.
Ben donc je suis classé environ 15ème d'une bonne pcsi, on est 30 à avoir pris l'option pc, et je pense être juste à la limite du passage en *. Et voilà le problème : est-ce que je ne risque pas d'être méchamment largué en star sachant qu'il y a eu des cours d'algèbre où je n'arrivais pas à suivre? En plus mon but c'est de faire de la recherche, donc ENS (Cachan ou Lyon, je rêve pas trop non plus) ou ESPCI conseillée... Je ne sais pas quoi faire si on me propose l'*. Presque tous mes potes y iront sûrs, et mon lycée n'a qu'une PC*. Est-ce que ça vaudrait pas le coup de faire une PC, puis une 5 (voire 7,9,11,37 :noel: ) /2 * pour avoir une des écoles sus-citées? Merci, ô tout le monde, de vos conseils avisés!

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:03:07

Je ne sais pas si c'est possible de faire une PC puis une 5/2 en PC*.

Grinmebulin-
Grinmebulin-
Niveau 5
28 avril 2008 à 19:07:53

Sisi ça doit l'être vu que j'en connais un qui l'a fait. Et puis les prépas * n'ont pas de raison de ne pas prendre en 5/2 des gens qui ont fait une bonne 3/2, surtout si les résultats aux concours suivent (je suis limite pour l'étoile, pas pour le passage)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:08:05

Le programme est le même en * qu'en non étoilé, juste qu'en * ça va plus vite et c'est donc forcément plus approfondi.
Le rythme est plus soutenu en *.

Donc bien sûr l'* qui te permet d'approfondir te permet donc aussi de t'améliorer et donc de mieux réussir les concours.
Donc je pense qu'une * est la bienvenue, surtout quand on vise une ENS.

Mais si tu ne vas pas en * ne t'affoles pas, tu gardes toutes tes chances :-)))

Grinmebulin-
Grinmebulin-
Niveau 5
28 avril 2008 à 19:11:04

Thanks, en fait la vraie question pourrait se résumer à: Il vaut mieux tirer la langue en étoile ou être dans les bons d'une non-étoile? Sachant qu'être dernier ne me dérange pas, mais ne rien piger à ce que dit le prof, ça me saoule vraiment! :-(

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:12:15

Va en PC à Condorcet (l'ambiance est bien , Ou reste à Fénelon :ok:

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:13:38

Non plus sérieusement si tu veux ENS , bah vas en star tu y seras mieux preparer.

Grinmebulin-
Grinmebulin-
Niveau 5
28 avril 2008 à 19:15:56

Ouais si je fais PC je demande Condorcet en premier, en plus c'est pas trop loin de chez moi, mais c'est entre rester à Fénelon et partir pour une non-*... ?
Y'a pas des intégrés qui traînent? (paske les spés doivent être rares en cette saison :noel: )

Grinmebulin-
Grinmebulin-
Niveau 5
28 avril 2008 à 19:16:52

Fireattack tu es à Condorcet?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:17:02

Ba si mentalement t'es fort, je pense que ça serait une erreur de pas aller en *.
Car l'* tu morfles mais c'est pas pour rien.
Alors que si tu vas pas en étoilé et que tu rates ton école en 5/2 à peu de chose près tu risques de t'en vouloir toute ta vie.

Grinmebulin-
Grinmebulin-
Niveau 5
28 avril 2008 à 19:21:06

:merci: South_Killer, je suis ni flemmard ni fragile, mais je me demande en fait si la non-étoile est pas plus adaptée à ceux comme moi qui pigent pas très vite. C'est vrai que tout le monde a l'air de dire que l'étoile c'est toujours mieux... Je sais pas

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:22:50

si tes profs t'accordent le passage en étoile , ca veut dire que t'as tes chances de réussir .

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:23:28

Ba moi qui suis aussi 15e de ma classe, mais en MPSI, j'aimerais bien aller en *, mais y'en a pas dans mon lycée donc le problème est reglé :noel:

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:25:37

South :d) Si jamais t'as l'intention d'aller en star , Fais gaffes , Tu peux avoir de mauvaise surprises en changeant de lycée . Mais c'est dommage comme même ...

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:26:14

South :d) T'as pris SI ou Info ?

Grinmebulin-
Grinmebulin-
Niveau 5
28 avril 2008 à 19:26:28

Certes Fire, mais je connais une PC* 5/2 de Ginette (v'là le level) qui me disait qu'elle aurait peut-être eu de meilleurs classements en 3/2 si elle avait fait une non-*, les profs peuvent surestimer les gens... genre croire que je fais autre chose de ma vie que bosser :noel:

South--> tu peux changer de lycée, non?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:27:40

Oui je peux, mais dans ce cas il me faut un internat.
Et en plus je me suis pas renseigner sur comment s'y prendre.
Et en plus dans mon lycée j'ai été obligé de prendre option SI (y'avais pas info :snif2: ) (ah ok le lycée où y'a rien :noel: )

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:28:06

Fireattack :d) "Fais gaffe" comment ça ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:29:03

Hum je te déconseille la PC* si t'es limite, parce que la spé ça va super vite...et t'as pas des masses pour comprendre, par contre le PC 3/2 ==> PC* 5/2 me parait pas mal pour bien maîtriser les bases en 1 an pour finir sur des approfondissements.

Grinmebulin-
Grinmebulin-
Niveau 5
28 avril 2008 à 19:33:45

d'ac Jammin, vlà le compteur qui remonte en faveur de la PC... j'sais pas quoi faire :( (ah ok en fait si ça se trouve mes profs me proposeront même pas l'étoile^^)
Ouais South, on va devoir se renseigner

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment