CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'enseignement des langues : UNE HONTE.

Ani75
Ani75
Niveau 6
18 avril 2008 à 19:26:56

En 1ere et aux 2 premiers trimestres de terminale j'ai eu une prof assez compétente pédagogiquement parlant en anglais ; elle privilégiait plus l'oral que l'écrit même si on avait souvent des devoirs sur table(classique) et elle organisait des débats sur le thème que l'on traitait au cours de l'année. Helas elle est parti au cours du 3eme trimestre et la remplaçante bien que jolie, a plutôt un accent de merde et elle nous parle en français les 3/4 du temps, des fois elle hésite avant de sortir un mot c'est vraiment relou. Et puis elle nous a dit qu'on avait vraiment un très bon accent, bon il faut le reconnaître et en toute modestie que c'est vrai mais notre ancienne prof ne nous faisait pas des remarques de ce genre, elle voyait toujours nos défauts et nous pousser à nous améliorer à l'oral.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 avril 2008 à 19:27:12

Surtout que les langues je comprenne pas qu'on pense que c'est pas important en S alors que la très grande majorité des documents scientifiques sont rédigés en anglais. Une fois un prof de bio nous a fait passer une documentation sur un sujet bien particulier, 6 pages uniquement en anglais, et n'existant pas en français.
Bref, je comprends pas que l'anglais soit à ce point délaissé dans les filières scientifiques. D'autant plus que ce n'est pas une langue compliquée, avec des mots qui ressemblent beaucoup aux nôtres (normal, elle en hérite).

"Suicide par défénestration : encore une victime de Qt :( "

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 avril 2008 à 20:22:35

En effet, bon courage pour trouver des bonnes publi en français. M/S pour les scientifiques c'est bien mais bon...

Cyclop_Mummy
Cyclop_Mummy
Niveau 9
18 avril 2008 à 20:52:04

Tout à fait d'accord avec tout ce que vous avez dit. J'ai toujours eu minimum 17 en LV2 (espagnol) et je ne sais pas aligner trois mots. L'anglais, c'était pareil, mais maintenant je le parle couramment, et c'est pas grace au collège/lycée, etc, mais parce que je joue à des jeux en online, et depuis un peu plus d'un an et demi je fréquente des chatbox anglaises concernant ces jeux :-)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment