CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'enseignement des langues : UNE HONTE.

[shaba]
[shaba]
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:02:26

C'est un calvaire les profs de langues qu'on a en France :rire:

j'suis en terminale, logiquement ça fait la 7 ème année que j'étudie l'anglais et si je ne regarde pas quelques fois des films/jeux en VO je ne saurais pas aligner 10 phrases en anglais ou tenir une discussion

C'est une honte de voir comment les langues sont enseignées dans ce pays et après aux infos ils s'étonnent de voir que la France est un des pays les plus en retard à ce niveau :sarcastic:

Faut faire un truc car anglais au collège ou au lycée ou pas, ça y rien et c'est pareil. J'ai entendu dire qu'en FAC c'est la même chose....

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:29:44

Perso, mon prof d'anglais cette année tout ce qu'il veut c'est que l'anglais nous pénalise pas trop au bac, voire qu'il nous rapporte des points... Quand on voit le niveau ridicule du bac, surtout en langues... Et avec ce niveau, t'as pas intéret de parler à un anglais...

Un des problemes est qu'on considere que l'anglais est une matiere parmi d'autres. L'objectif est donc qu'on ait des bonnes notes, pas de savoir parler.
Sans parler des bouseux qui ont décrété que l'anglais était une matiere litteraire, et que donc en S il n'en fallait que 2h/semaine par exemple...

Slikers1
Slikers1
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:37:30

Pareil pour shaba, que ce soit l'anglais ou l'espagnol on apprend pas à les parler, j'ai toujours eu 19 de moyenne en lv2 et je suis en seconde, c'était que du par coeur à l'écrit
par contre je pige rien quand on parle espagnol ou je peux pas le parler

Faudrait prendre exemple sur l'Allemagne, où eux sont bourrés d'anglophones, et étudient une langue pour savoir la parler !

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
18 avril 2008 à 16:45:17

Pareil, heureusement que je me suis pas contenté de l'enseignement lycée en matière d'Anglais ...

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:51:03

en france, on sous estime et on sous exploite les capacités des ados. dans certains pays (les pays Scandinaves par exemple), les jeunes de 13-14 ans parlent parfaitement leur langue maternelle, et très bien Anglais, largement mieux qu'un élève de terminale ici en france. il paraitrait que là bas ils font certains cours (autres que l'Anglais) en Anglais. niveau éducatif, vu que tous les Suédois parlent Anglais, il est clair qu'avec les parents ça doit apprendre pas mal aussi.

a la bourre quoi la france :noel:

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
18 avril 2008 à 16:54:00

Zaza, c'pas un scoop ça. :noel:

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:55:36

que la france est à la bourre? jte le fais pas dire :noel: et pas uniquement niveau educatif :hap:

Computing
Computing
Niveau 8
18 avril 2008 à 17:01:51

Cette année, j'ai du apprendre 10 mots en Anglais cette année, le prof en a rien a foutre de nous.
Obliger de trainer sur des forums anglais toute la journée ...

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
18 avril 2008 à 17:02:37

Utilisation régulière sur le net/JV online + mon lieu de vie et hop :noel:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 avril 2008 à 17:13:48

C'est pas la faute des profs d'anglais si vous êtes pas foutus d'aligner deux phrases :fete:

:rire: Je plaisante, c'est vrai que l'enseignement des langues est catastrophique, mais j'ai un ami anglais et je peux parler avec lui sans trop de difficultés, c'est pas non plus comme si j'avais rien appris.

"Suicide par défénestration : encore une victime de Qt :( "

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
18 avril 2008 à 17:21:07

En 6eme et 5eme j'étais catastrophique en anglais. Et pendant les grandes vacances, j'ai découvert l'émulation des jeux super nintendo, et j'ai téléchargé plein de RPG en anglais. Depuis ce jour, je me débrouille assez bien en anglais. :-)

Galgenfrist
Galgenfrist
Niveau 7
18 avril 2008 à 17:38:39

Ouai moi pareil, si je ne pratiquais pas l'anglais en-dehors je m'en sortirais pas. Idem avec l'allemand, j'ai toujours été 1er en allemand au lycée, mais quand je suis arrivé dans le supérieur j'ai eu l'impression d'avoir 3 ans de retard, j'ai laissé tombé.
D'ailleurs j'ai aussi laissé tombé les cours d'anglais :noel: , je viens juste aux DS et quelques colles, mais ça me suffit pour être dans les 1ers.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
18 avril 2008 à 18:34:19

Perso en sortant du lycée je baragouine l'anglais,nous ne sommes pas si en retard que ça,nous sommes moyens...vraiment moyens il y a quand même eu des progrès phénoménaux si j'en crois ce que me racontent mes parents et mes grands-parents

Cependant je plussoie totalement ne serait-ce que sur le nombre d'heures,il serait bon au moins de proposer de l'anglais renforcé dans toutes les filières(donc ne pas supprimer de postes comme on le fait en ce moment pour commencer) et pour le bac écrit et oral pour toutes les séries dan toutes les langues,les exigences devant bien sûr être très différentes en L et en S

C'est un problème qui concerne toutes les langues,sans compter qu'une fois dans le supérieur il y a un gouffre à sauter,plus en langues que dans les autres matières je pense

Conclusion anglais dès le CE2 = bonne initiative mais pas suffisant

ascde3
ascde3
Niveau 13
18 avril 2008 à 18:38:18

L'objectif des profs c'est qu'on ait la moyenne au bac d'anglais

Donc on travaille que sur les petits détails qui permettent d'avoir cette moyenne

Mais qu'on sorte de terminale sans le parler ne serait ce qu'un peu, ils s'en foutent.

ascde3
ascde3
Niveau 13
18 avril 2008 à 18:42:18
  1. zaza_la_hyene Voir le profil de zaza_la_hyene
  2. Posté le 18 avril 2008 à 16:55:36 Avertir un modérateur
  3. que la france est à la bourre? jte le fais pas dire :noel: et pas uniquement niveau educatif :hap:

Il paraitrait qu'au niveau économique on soit la 5 ème puissance et qu'on est passé devant le Royaume-Uni :hap: mais osef :o))

Team_Fortress2
Team_Fortress2
Niveau 8
18 avril 2008 à 18:54:36
  1. zaza_la_hyene Voir le profil de zaza_la_hyene
  2. Posté le 18 avril 2008 à 16:51:03 Avertir un modérateur
  3. en france, on sous estime et on sous exploite les capacités des ados. dans certains pays (les pays Scandinaves par exemple), les jeunes de 13-14 ans parlent parfaitement leur langue maternelle, et très bien Anglais, largement mieux qu'un élève de terminale ici en france. il paraitrait que là bas ils font certains cours (autres que l'Anglais) en Anglais. niveau éducatif, vu que tous les Suédois parlent Anglais, il est clair qu'avec les parents ça doit apprendre pas mal aussi.

Tu as raison (je reviens de 2 semaines en Suède) mais si les Suèdois parlent trés bien anglais c'est aussi car là bas rien n'est doublé donc ils ont tout en VO alors forcément ça aide :)

vache_a_barbe
vache_a_barbe
Niveau 10
18 avril 2008 à 19:10:12

ce qui est une honte c'est le fait que le français qui est pourtant une langue internationale n'a qu'un poid trop limité :-((

vache_a_barbe
vache_a_barbe
Niveau 10
18 avril 2008 à 19:11:27

poids*

sam-s_eater
sam-s_eater
Niveau 10
18 avril 2008 à 19:17:17

je dois m'estier chanceux alors d'avoir un prof d'anglais comme le mien:
beaucoup de travail à l'oral, renrichisement du vocabulaire , les structures de langue et nnos trouve toujours des truc pour nous distraire (theatre, ou faire de debats sur des themes d'actualités)

Ani75
Ani75
Niveau 6
18 avril 2008 à 19:22:24

Les exigences doivent être les mêmes en anglais que ce soit en S ou en L. La seule chose qui devrait différer c'est l'approche, en L une approche plus littéraire et en S une approche scientifique, qui en plus captiveraient bien mieux les cerveaux des jeunes ados que nous sommes.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment