CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecoles d'ingénieur en France

arthas59
arthas59
Niveau 10
16 avril 2008 à 00:26:07

Bah ensta c'est souvent considéré groupe A. C'est une bonne école généraliste.
Mais bon je trouve que du fait de leur petite taille ils ont pas une grosse visibilité.

sd460
sd460
Niveau 10
16 avril 2008 à 00:36:18

oui, c'est un peu ce qu'il me semmblait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2008 à 10:22:48

Merci pour vos réponses !

Ca m'éclaire pas mal, je pensais par exemple à la base que toutes les écoles centrales étaient du même niveau...

C'est marrant ces histoire de top 5 de meilleures écoles, en Belgique ça fonctionne pas du tout comme ça, que tu fasses Polytech à Bruxelles, à Louvain, à Liège ou à n'importe quelle université même si évidemment l'enseignement n'est pas du tout le même, à la sortie il n'y a aucune différence.

Le choix va être dur mais j'ai quelques petits mois devant moi pour réfléchir heureusement...

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
16 avril 2008 à 19:05:49

Les top 5 sont relatifs,ça peut varier,mais ce qui certain c'est que tu as un panel de très bonnes écoles là,pas de souci,ce n'est pas comme s'ils t'avaient montré tout et n'importe quoi
C'est du tout bon

WhatsUpDude
WhatsUpDude
Niveau 5
13 mai 2010 à 18:42:40

Vous voyez les français, on nous offre vos grandes écoles sur un plateau!! Moi je vais faire polytechnique a l'ulb comme l'auteur puis comme je serai le meilleur on me proposera d'aller a centrale Paris :ok:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
13 mai 2010 à 18:47:19

commence déjà à bosser alors :hap:

Dracs
Dracs
Niveau 10
13 mai 2010 à 19:04:55

GG à l'auteur... :o))
Par contre, faut prendre en compte l'endroit où tu comptes bosser plus tard...
Certaines écoles se démarquent p-e plus à l'étranger (par exemple les Ponts, c'est très franco-français).

WhatsUpDude
WhatsUpDude
Niveau 5
13 mai 2010 à 19:45:05

Storm-eyes je suis meilleur que toi donc tu peux te taire :ok:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:43:25

c'est clair qu'avec de tel propos tu prouve ta supériorité :sarcastic:

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
14 mai 2010 à 01:20:27

Ca sent un peu le mec à l'ENSTA. Je suis d'accord pour dire que les classements ne sont pas pertinents. Mais aucun classement (AUCUN) ne place ENSTA devant Supélec. Par correlation (certes sur des classements pas tous très pertinents, mais quand même un peu), Supélec > ENSTA, indéniable.

'fin bon, X > le reste :D Quoi pas de TIME à l'X ? Zut ...

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
14 mai 2010 à 10:33:05

Clairement prend Centrale Paris, l'école qui te fait pas faire 1 an de service militire :rire: .

Centrale Paris > All.

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
14 mai 2010 à 13:35:13

8 mois de service militaire, plutôt. Et ouais, ECP > le reste qui est sur la liste.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 mai 2010 à 20:22:15

Mon classement:

1/ Centrale Paris (top 5 français)
2/ Ponts et Chaussées (top 5)
3/ Supelec (top 5)
4/ Supaero - ENSTA - Centrale Lyon (top 10)
5/ Centrale Lille et Nantes

Centrale Lille et Nantes sont les "moins biens" parmi celles qu'on te propose, mais ce sont de très très bonnes écoles quand même.
Après pour toute les autres, ce sont des écoles dites "du groupe A", c'est-à-dire la crème en France. Même si on peut effectuer un classement relatif, je pense que le mieux pour toi est de choisir parmi tes préférences (personnellement j'hésiterais entre les Ponts et Centrale Paris :noel: ).

Sinon pour le débat Supelec vs ENSTA, j'aurais dit (assez clairement), Supelec > ENSTA.
Supelec est peut-être plus spécialisée (info-maths-telecom) que l'ENSTA, qui se veut plus généraliste, un critère qu'on oublie souvent quant il s'agit de classer les écoles, c'est si l'école est connue ou non.
L'ENSTA est excellente, très difficile à intégrer, mais c'est beaucoup moins connu que Supelec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2010 à 20:44:58

Oulah je vois que quelqu'un a uppé mon topic d'il y a deux ans :noel:

Finalement je suis pas parti, je suis resté à l'ULB à Bruxelles parce que après m'être renseigné le niveau n'était pas nécessairement meilleur dans ces écoles que là ou je suis. Bon c'est sûr que j'aurais gagné à faire le double diplôme avec l'ECP mais le programme de cours de l'ECP ne m'intéressait pas, pas assez scientifique à mon goût.

Pas de regret, l'année prochaine je finis mes études à Berkeley, dans un domaine qui m'intéresse vraiment (math appliquées!) :o))

Hartus
Hartus
Niveau 25
14 mai 2010 à 20:47:16

Ah ok j'avais pas grillé qu'un idiot avait uppé le topic :hum:

Hartus
Hartus
Niveau 25
14 mai 2010 à 20:48:06

Ah oui donc ça doit tout de même être difficile d'intégrer l'ULB :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 mai 2010 à 20:52:01

En effet, j'ai pondu un pavé pour rien :(

Dracs
Dracs
Niveau 10
14 mai 2010 à 21:13:54

"pas assez scientifique à mon goût."

Qui a dit Centrale Pipo ? :noel:

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
14 mai 2010 à 21:24:03

Même en Belgique, ça se sait !

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 mai 2010 à 21:29:02

Centrale Paris en général on le sait que c'est pas hyper scientifique et que ça forme avant tout des cadres.
Si tu veux faire des sciences à donf, tu passes l'ENS, ou tu vas dans des écoles comme les INP ou les INSA.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment