sd > j'ai rien contre, deux personnes de ma classe y sont allés, mais franchement, j'y serai jamais allé...
goten > la sup n'a pas d'importance pour le niveau du lycée je pense, en spé, si tu veux un gros concours, il vaut mieux être en * (même si c pas un passage obligé), ne serait ce que parce que faire des sujets de CCP en DS, ça sert à pas grand chose et ça prepare pas du tout à centrale/mines/X (c'est important d'avoir des DS de ses concours en spé... )
Je travaillais relativement peu en sup(relativement, je bossais quand même), je m'y prenais souvent la veille, j'ai travaillé plus en spé (en particulier pdt les vacances de fevrier, avril, où je bossais des le debut des vacs et 8h par jour
), et parce que pour des raisons X et Y, j'ai eu un declic en décembre... Par jour, ça veut rien dire, mais disons 20h-25h par semaine (mais je pompais souvent les DM ^^ ) (je supportais mal la fatigue donc j'essayais de m'obliger à dormir... )
Gros choc par rapport à la terminale, surtout en maths et aussi du fait de la différence de lycée, de mentalité etc etc...