Bon alors en gros :
1ere S option SI dans un tout petit lycée de banlieue (une seule classe de S, sinon que des bacs techno et BEP), terminale S SI sans spécialité (flemme vu que la spé est facultative), 14 de moyenne en 1ere, 16 en terminale, bac mention TB (de justesse, avec 16.1, aucune note extraordinaire, 16 en maths, 17 en PC et SI, mais j'etais littéraire aussi : 17 en philo et en histoire) donc j'ai fait prepa même si le prof de SI-prof principal etait contre (pour des raisons ridicules qui tenaient plus du fait que ma tete ne lui revenait pas... )
Sup en MPSI dans un lycée à Paris (bon lycée mais pas llg ou h4), mauvais au debut en maths, bon en physique, moyen en maths et physique à la fin (et bon en SI)
spé PSI* : je bossais plus qu'en sup, je torchais pas mal, dans les 10 premiers (voire les 5) de la classe (major en SI, 3eme en physique, 10eme en maths), j'ai passé centrale, mines, CCP, e3a (dans un elan de modestie, j'ai pas passé l'X), j'ai pris cher au mines (mais admissible grace à la philo qui a un coeff enorme au mines), bien à centrale (admissible à centrale paris), mais ecrit quand même relativement moyen par rapport à dans l'année,j'ai mal geré le stress (ça restait honnete quand même mes resultats^^), aux oraux, j'ai raté centrale paris à cause d'un 6 en TP et 8 en anglais(ne pas negligé les TP en prépa), j'ai eu supélec tranquillement (j'avais que l'ensta en groupe A sur les mines donc j'ai integré supélec sans avoir à hesité). Voila, si tu as d'autres questions...
sd > j'avais même mis l'ensea et centrale marseille
quand j'y pense c'etait ridicule (et d'ailleurs, c'etait ridicule aussi de passer CCP ET e3a ET INT... )