Si tu veux (vraiment) faire S, tu peux aussi redoubler.
J'ai un pote en STI qui s'y plaît vraiment, ceci dit. C'qu'on y fait? Ca dépend des spécialités, déjà. Y'a de l'électrotechnique, de l'automatisme, de l'électronique aussi je crois...
Y'a plus (ou alors très peu) de chimie, mais y'a encore pas mal de physique (on peut aller en prépa PTSI -Physique Technique Sciences de l'Ingénieur- après un bac STI, donc c'pas un niveau trop bas^^), et des maths bien sûr.
Ainsi que du Français/philo, mais faible coeff, de l'histoire-géo (plus en Terminale), et de l'Anglais. La LV2 est facultative, à la différence de S.
Perso, je pense que c'est la meilleure alternative pour quelqu'un qui aime les sciences (sauf la bio dont tu verras rien en STI^^) et qui pense ne pas avoir le niveau pour aller en S.
Mais si tu penses qu'en te bougeant juste un peu le fion tu pourrais avoir S, je te conseille de redoubler.
Vaut mieux ça plutôt que des regrets, je pense.
________________________________________________
C'est en buvant une goutte d'eau que l'on se rend compte de sa soif.
"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan)