CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On fait quoi en STI ?

Kamui_Shiro_
Kamui_Shiro_
Niveau 9
28 mars 2008 à 16:17:56

Salut, suite à mon topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7946228-1-0-26-0-0.htm

J'avais oublié de vous demander ce qu'on faisait en STI, car vraiment, j'y réfléchis depuis 4-5 jours (depuis que je vois que mon année en S est totalement loupée :noel: )

Expliquez juste ce qu'on fait, car j'ai quand même peur que ça me plaise pas ! ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 mars 2008 à 16:40:58

Si tu veux (vraiment) faire S, tu peux aussi redoubler.
J'ai un pote en STI qui s'y plaît vraiment, ceci dit. C'qu'on y fait? Ca dépend des spécialités, déjà. Y'a de l'électrotechnique, de l'automatisme, de l'électronique aussi je crois...
Y'a plus (ou alors très peu) de chimie, mais y'a encore pas mal de physique (on peut aller en prépa PTSI -Physique Technique Sciences de l'Ingénieur- après un bac STI, donc c'pas un niveau trop bas^^), et des maths bien sûr.
Ainsi que du Français/philo, mais faible coeff, de l'histoire-géo (plus en Terminale), et de l'Anglais. La LV2 est facultative, à la différence de S.

Perso, je pense que c'est la meilleure alternative pour quelqu'un qui aime les sciences (sauf la bio dont tu verras rien en STI^^) et qui pense ne pas avoir le niveau pour aller en S.
Mais si tu penses qu'en te bougeant juste un peu le fion tu pourrais avoir S, je te conseille de redoubler. :-) Vaut mieux ça plutôt que des regrets, je pense.
________________________________________________
C'est en buvant une goutte d'eau que l'on se rend compte de sa soif.
"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan)

choukse
choukse
Niveau 5
28 mars 2008 à 17:44:36

quesquils font en STI, ba ils jouent aux cartes, boivent, mangent, pendant les cours, se font des concours de cha-bite dans les vestiaires.

Ani75
Ani75
Niveau 6
28 mars 2008 à 18:27:45

Avec un bac STI on ne peut pas entrer en PTSI car elle nécessite un bac S et de préférence SI. Par contre le bac STI permet d'accéder à la prepa TSI spécialement réservée aux élèves de toutes les spécialités du bac STI.

choukse
choukse
Niveau 5
28 mars 2008 à 19:22:41

ani75, t'es sur de ce que tu racontes?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment