CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Math] maximum de f(X)=-3(-X-1)²+7

sierraleone
sierraleone
Niveau 29
24 mars 2008 à 18:31:40

bonjour je doit montrer que f(X)=-3(-X-1)²+7 admet un maximum

je suis nul en math , si quelqu'un pouvait m'aider svp .

et tant que j'y suis , étudiez la variation de f(X)= -2(X-2)²+3

merci de m'aider :)

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
24 mars 2008 à 18:40:50

Calcule f'(x)
et resous l'équation f'(x) = 0 ...

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
24 mars 2008 à 18:42:10

Niveau seconde?

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
24 mars 2008 à 18:45:28

Non^^
En fait c'est tout simple, il faut que (-x-1)² = 0
Comme ça la fonction atteint son maximum, 7 :ok:

Sens de variation : Augmente jusqu'à f(x) = 7 et diminue jusqu'à -oo

sierraleone
sierraleone
Niveau 29
24 mars 2008 à 18:55:21

oé nivo 2nd

mais tu peux pas m'écrire le calcul en entier, je sais j'en demande beaucoup mais je sais pas comment ecrire sa sur ma feuille :-(

mohamay2
mohamay2
Niveau 5
24 mars 2008 à 19:01:22

la caltos le fait pas :question:

:noel:

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:01:37

La fonction est égale à
f(X)= 7 -3(-X-1)²

Or -3(-X-1)² inférieur ou égal à 0

Donc pour que f(x) atteigne son maximum, il faut que -3(-X-1)² soit le plus grand possible, donc que -3(-X-1)² soit égal à 0.

-3(-x-1)² = 0
Donc x = -1

Pour x=-1, f(x) atteint son maximum, 7.

sierraleone
sierraleone
Niveau 29
24 mars 2008 à 19:05:48

donc si j'ecrit dsa sur ma feuille j'ai juste ?

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:06:39

T'as rien compris à ce qui est écrit? :doute:

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
24 mars 2008 à 19:08:45

J'suis en train de faire ça en s'moment, donc en gros il faut faire ça, pour la deuxième question: ( j'le fait avec la fonction de la 1ere question :-p )

:d) Sur ]-oo;1] :
Soit A et B 2 points tel que: A<B<1

A-1<B-1<0
(A-1)²>(B-1)² ( car la fonction carré est décroissant sur ]-oo;0]
-3(A-1)²+7 < -3(B-1)²+7 ( car la fonctionne -3x+7 est décroissant)
f(A) < f(B)

La fonction est donc croissante sur ]-oo;1] (car l'inégalité reste le même, donc si A est plus petit que B, f(A) sera plus petit que f(B) )

Voila, tu fais pareil avec -2(X-2)²+3 ; et t'oublies pas ensuite de faire l'intervalle [x; +oo[

Par contre, c'est de l'application direct du cour ça...

mohamay2
mohamay2
Niveau 5
24 mars 2008 à 19:08:51

ptdr

pedobear spotted :rire:

:noel:

sierraleone
sierraleone
Niveau 29
24 mars 2008 à 19:09:55

j'ai oublié de dire que cetait definie sur R

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:11:19

La fonction est donc croissante sur ]-oo;1]

Faux :noel: C'est sur ]-oo;-1]

sierraleone
sierraleone
Niveau 29
24 mars 2008 à 19:12:57

mais que se soit defenie sur R sa change rien ?

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:18:10

Bah si, on sait sur quel intervalle travailler. Mais ça change rien par rapport à ce que j'ai dit puisque j'ai travaillé comme si la fonction était définie sur R.

sierraleone
sierraleone
Niveau 29
24 mars 2008 à 19:20:02

Bon concretement la reponse a ces 2 probleme

montrer que f(X)=-3(-X-1)²+7 admet un maximum

et

étudiez la variation de f(X)= -2(X-2)²+3

c'est quoi

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:22:41

:hum:

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
24 mars 2008 à 20:10:34

attendez les gars !
pour trouver le maximum , il faut avoir dautre donnees non ? si on a juste lexpression de F (x) comment on va trouver le maximum :question: cest bien niveau de seconde :question:

[Andy_Roddick]
[Andy_Roddick]
Niveau 4
24 mars 2008 à 21:16:36

c'est moi ou ils sont pas capable de comprendre...

tanmamba :d) non, niveau premiere ça

SierraLeone :d) Pour etudier une variation, tu calcules sa derivée, ensuite, tu regardes en quoi elle s'annule, puis tu fais un tableau de variation, et... BAH C'EST FINI

bouzi-ouzi
bouzi-ouzi
Niveau 6
25 mars 2008 à 03:29:42

C'est tr;es simple, tu px y aller avec les limites ou avec la dérivée tout simplement.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment