CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Médecine: Quelle Université?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
22 mai 2009 à 20:32:03

Le classement est plus facile à faire en médecine, parce que le nombre de candidat aux ECN chaque année a été fixé plusieurs années à l'avance par le ministère.
D'autant que le concours étant national (la même épreuve pour tout le monde), on peut classer les facs selon leur réussite aux ECN.
Mais y'a pas d'autres critères dans ce classement que la réussite aux ECN : ce classement n'est pas nécessairement représentatif des qualités de chaque fac dans chaque spé...

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
22 mai 2009 à 23:43:46

Viouth: Ah on m'avait dit qu'on était la seule....autant pour moi alors.

Enfin en tout cas tous les programmes sont différents et je voulais juste souligner que ce n'est pas parce que les programmes sont différents , ou parce qu'on va etre l'externe de Ronaldo ou de Benoit XVI, que l'on arrivera mieux classé a l'ECN

maklekus
maklekus
Niveau 9
22 mai 2009 à 23:51:57

c'etait juste une boutade ...

sinon de toute facon le programme est le meme toutes les facs d'ailleur il est la :

http://www.cnci.univ-pariris5.fr/medecine/DCEM2004.html

et je sais pas pour vous , mais moi , ca me fait mal au cul ...

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
23 mai 2009 à 00:25:47

Nan en fait il parle du programme de la P1 à la D1

Le programme des ECN je verrai ça à la rentrée prochaine :-)))

Bonitor j'ai pas mis le classement pour valoriser les facs parisiennes d'autant plus que je suis en D1 à Marseille (et j'ai même 2 écussons de Marseille sur ma luche car né dans cette ville avec 2 pin's de la ville et un de l'OM dans la partie personelle :-))) ).

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
23 mai 2009 à 10:16:19

Ohhhh un Marseillais ! T'es qui ? xD
Et d'abord pourquoi t'en as foutu deux de Marseille, pourquoi pas un de ta région ? De toute façon les montpelliéraines sont les plus belles. xD

A Montpellier on a quiché les 3 premières années dans le premier cycle, du coup en D1 on attaque l'externat (exactement comme les D2, sauf qu'on ne peut pas avoir le réel statut d'externes donc pas de sous et on conserve les vacances universitaires), et les items des ECN...

Legroros
Legroros
Niveau 10
23 mai 2009 à 10:24:01

"Je te conseille PSA car c'est la meilleure de France, ou PD (qui est juste derrière). "

Logique, un pédé, c'est forcément derrière :noel:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
23 mai 2009 à 10:25:33

Facile !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
23 mai 2009 à 10:38:36

PD a un excellent double cursus médecine/sciences, que ne possèdent pas (ou très peu via l'Ecole de l'Inserm) les autres facs.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
23 mai 2009 à 10:42:50

Si tu me connais t'as surement déjà dû voir ma langue au crits (d'hivers et DT) ou au férium :rire:
Et toi alors pas d'indice sur qui tu es?

Non en fait j'ai un ruban pour la ville de naissance et un pour la ville d'étude mais la région aussi je l'ai mise :-)
(je suis d'accord avec toi pour les montpelliéraines ceci dit!)

Franchement c'est un bon plan ce que fait votre fac pour l'externat.
Nous aussi c'est assez spécial, on fait 60% du programme en D2, 30% en D3 et 10% en D4 et les 4 derniers mois y'a même plus de stage ni de cours pour bien bosser les ECN.
Par contre le programme à Marseille c'est n'importe quoi, genre on fait max de cardio en D2 et en D4 tu as le cours sur l'interprétation d'un ECG :fou:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
23 mai 2009 à 11:16:00

Oula j'ai fait les 3 crits possibles et une soirée du Férium mais nan j'ai pas vu ta langue... En même temps je fais plus partie des autistes associables Montpelliérains. ^^
Pi chui encore un jeunot alors... Mais tu dois certainement connaître notre GZ (enfin notre ancien + notre tout nouveau...) et les croisés Nîmois par exemple.

Bon plan, on sait pas trop... Vu qu'on oublie la P1 et qu'en P2 on fout rien, ça aide pas trop à assimiler les bases de physio et physiopathologie. Mais le programme est plutôt bien réparti (les trucs "de base" ou plus généraux en D1/D2, gynéco-pédia et médecine interne urgences en D3, 4 mois au choix en D4).

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
23 mai 2009 à 11:34:23

Le nouveau GZ c'est Paffy où y'en a eu un nouveau depuis la dernière manade?
Sinon oui je connais pas mal de monde sur Montpeul/Nîmes!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
23 mai 2009 à 13:10:39

T'étais là le 7 mai ? Pafi s'y est fait piquer la rouge pour la X ième fois (on a cru que c'était un coup des Marseillais... en fait c'était une "blague" de l'Eponge, l'ancien GM), du coup Tornado l'a filée au Phénix.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
23 mai 2009 à 14:39:11

Classe! Phénix nouveau GZ :-)

Ouai j'étais là le 7 et le GM de Marseille (Knackus) m'avais parlé de cette histoire de vol marseillais mais moi j'y croyais pas trop, je me suis dit ça doit être une mauvaise blague d'un Nîmois ou quoi.

Sinon ben on se verra surement au DT et peut être avant au WED toulousain sinon ben RDV au Férium!

En attendant je te laisse car c'est pas que j'ai exam lundi mais bon :rire:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
23 mai 2009 à 15:52:34

Classe ouais... enfin c'est pas pour autant que la rouge sera plus en sécurité. :rire2:
Hélas, ni WED ni DT ni Férium cette année, enfin j'espère pas (j'essaie de prévoir d'autres trucs et c'est pile à ces dates-là). Mais Montpeul sera quand même là en force (au moins 30 au DT, ça double !).

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment