CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dans 10 ans je serais curieux de voir...

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
20 mars 2008 à 19:16:47

chantal est morte !

Legroros
Legroros
Niveau 10
20 mars 2008 à 19:18:57

Nan, c'était un monologue :o))

Je n'attendais pas de réponse constructive ou de bonne foi de ta part, ainsi ta présente réplique ne me surprend-elle pas.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
20 mars 2008 à 20:25:12
  1. Legroros Voir le profil de Legroros
  2. Posté le 18 mars 2008 à 21:01:15 Avertir un modérateur
  3. "

Simplement quant tu me parles des rues de Marseille j'ai envie de dire que c'est logique,les très grandes villes attirent beaucoup plus facilement les immigrants,quant à Marseille c'est en plus THE port français du Sud,THE point de chute pour les gens qui viennent d l'autre rive de la Méditerranée,ça ne m'étonne donc pas
je ne dis pas l'entassement es tune bonne chose,mais ça ne m'étonne pas c'est tout "

Oui bah il y a aussi Toulon, Nice, Toulouse, et bien évidemment Paris...tous des grands ports méditerranéens? :sarcastic:

:d) En plus d'être inculte tu ne sais pas lire visiblement,Toulon,Nice etc sont également située sur la façade méditerranéenne,quant à Paris comme je l'ai rappelé plus haut c'est la ville qui organise encore aujourd'hui tout l'espace français...tu veux que je te rafraichisse la mémoire concernant la part de l'Île de France dans le PIB ou ça ira?
Une fois ceci posé je suis sûr que quelqu'un comme toi qui se croit meilleur que ses profs et tous les étudiants du pays comprendra aisément l'attrait qu'une telle ville peut exercer sur des immigrants

"Si l'Islam est par nature synonyme de totalitarisme qu'on m'explique pourquoi il n'y a pas déjà une guerre civile en France et pourquoi cette floraison des arts,et des sciences dans le monde musulman(qui relève du lieu commun) a pu avoir lieu il y a maintenant des siècles?Comment-est-ce possible? "

Tu l'as dit toi-même mon grand, tu vois quand tu fais des efforts :rire: DES SIECLES!!

:d) Et toi tu as dit "jamais" donc selon toi cette période n'a pas existé point barre ce qui est bien évidemment faux :hap:

L'islam n'a fait que tuer la brillance de la civilisation arabe. Les grandes oeuvres étaient réalisées avant.

:d) Complètement faux,renseigne toi mieux que çaé sur le civilisation présente dans l'"empire" musulman aux VIIIème,IXème siècles
Le progrès y a été contemporain,tout simplement parce que la religion n'est pas toujours l'ennemi de la science loin s'en faut,c'était un état d'esprit différent,le musulman devait chercher à comprendre le monde sous toutes ses formes,on a vu ça également pour d'autres religions comme le christianisme...les moines gardiens et (re)découvreurs du savoir ont leur équivalent dans d'autres civilisations

Ne subsistaient plus qu'un courant libéral durement réprimé, les mutazilistes qui avaient l'audace extrême de ne pas croire au caractère sacré du Coran, et quelques rares penseurs géniaux isolés comme Avicenne et Averroès, sur qui on jeta l'anathème.

:d) Oui c'est ça ils ont subsisté pendant plusieurs siècles et en masse....les musulmans n'ont pas redécouverts et perfectionné les trouvailles grecques ni produit d'ouvrages théologiques,scientifiques etc,ils ne se sont pas investis dans la médecine ni dans les mathématiques par exemple et en Espagne occupée on ne traduisait pas les auteurs hébreux ,grecs et latins tout le monde le sait
Bien sur qu'il y avait déjà des fanatiques chatouilleux à cette époque mais le climat était à la recherche et à la réflexion,bien sur que pour nous ça parait horriblement réac et totalitaire comm société!
La floraison artistique est une autre facette,c'était un page d'or et les révisionnistes dans ton genre ne pourront pas l'effacer,ce ne sont pas les préislamiques qui en sont à l'origine , il y a bien eu une explosion dans tous les domaines liée ou au moins contemporain à cet empire musulman

C'est ça la vérité mon brave, quand on se croit généreux à défendre tous les dogmes qui se présentent comme des religions pour le respect des croyances de chacun etc.

:d) Tu m'énerves vraiment à ne pas lire le haineux,je ne vais aps me répéter pour toi,ma conception de la laïcité est tout sauf un tolérance aveugle basée sur un optimiste béat
simplement je ne réinterprète pas l'Histoire sous prétexte que je n'aime pas quelque chose à l'inverse de ce que tu fais
Ne fais jamais d'études en sciences humaines surtout ça t'obligerait à trop te remettre en question

• anticipe* "de toutes façons y'a que des gauchistes futur chômeurs et gnagnagna"

(fait étrange, la laïcité se mue presque en religion, quelle stupidité!), on défend du même coup des pensées liberticides et obscurantistes.

"Je ne te reproche pas de parler de délinquance et de beauferie mais de penser que c'était forcément mieux avant au lieu de chercher des solutions pour le futur "

Et si les solutions futures résidaient dans le passé? :sarcastic:
L'Histoire serait-elle ainsi un tissu de sornettes, au mieux un conte divertissant?

:d) l'Histoire que tu ignores allègrement dès qu'elle risque de te déranger nous enseigne justement à faire la part des choses et à ne pas être bêtement passéistes

Legroros
Legroros
Niveau 10
20 mars 2008 à 21:06:20

"En plus d'être inculte tu ne sais pas lire visiblement"

Ouais ben toi non plus alors :sarcastic: j'ai dit "TOUS des grands ports méditerranéens?". Et oui mon p'tit, parfois, un mot, ça induit une nuance de sens! :noel: Rassure-toi je connais ma géographie.

Après oui, les immigrés vont surtout là où y'a du boulot, ai-je dit le contraire? Ca ne change rien à mon constat sur l'affadissement des valeurs fondatrices de notre République, en partie causée par l'immigration de masse.

"Oui c'est ça ils ont subsisté pendant plusieurs siècles et en masse....les musulmans n'ont pas redécouverts et perfectionné les trouvailles grecques ni produit d'ouvrages théologiques,scientifiques etc,ils ne se sont pas investis dans la médecine ni dans les mathématiques par exemple et en Espagne occupée on ne traduisait pas les auteurs hébreux ,grecs et latins tout le monde le sait
Bien sur qu'il y avait déjà des fanatiques chatouilleux à cette époque mais le climat était à la recherche et à la réflexion,bien sur que pour nous ça parait horriblement réac et totalitaire comm société!
La floraison artistique est une autre facette,c'était un page d'or et les révisionnistes dans ton genre ne pourront pas l'effacer,ce ne sont pas les préislamiques qui en sont à l'origine , il y a bien eu une explosion dans tous les domaines liée ou au moins contemporain à cet empire musulman "

Ha ha ha! :rire: :rire: Tu es un vrai 68ard! :ok: S'il te plaît, je t'en supplie, enchante-moi en me parlant de la belle Andalousie du XIIème siècle où cohabitaient juifs, chrétiens et musulmans dans la paix :bave:

Beaucoup s'accordent à dire que les grandes oeuvres de la civilisation arabe post-hégire, parce qu'il y en a tout de même eu je ne vais pas le nier(et pas que des beaufs abrutis comme moi le disent, hein, il y a par exemple le philosophe Christian Godin), se sont toujours faites malgré l'islam que grâce à lui.

"Tu m'énerves vraiment à ne pas lire le haineux,je ne vais aps me répéter pour toi,ma conception de la laïcité est tout sauf un tolérance aveugle basée sur un optimiste béat"

Alors pourquoi tu ne dis pas ses quatre vérités à l'islam? Pourquoi tu ne lui dis pas qu'en France on n'excise pas sa fille, on n'égorge pas de mouton dans la baignoire, on n'enferme pas sa femme dans son appart? Pourquoi tu ne lui dis pas, si les valeurs républicaines te sont chères?

"Ne fais jamais d'études en sciences humaines surtout ça t'obligerait à trop te remettre en question "

J'ai déjà pris ce risque en faisant ES, où on en entend, des raisonnements de gauche...je les entends, les intègre parfois dans mon système de pensée mais ça ne m'empêche pas de continuer de penser ce que je pense.
Tu sais, la fac de Lyon-II abrite plusieurs profs d'Histoire(donc contrairement à moi, probablement cultivés)révisionnistes des chambres à gaz. Vraiment débile de croire qu'un type d'études t'incline à des positions politiques particulières simplement parce que tu "sais". Il y a des gens d'extrême-gauche, de gauche, du centre, de droite et d'extrême-droite partout.

"l'Histoire que tu ignores allègrement dès qu'elle risque de te déranger nous enseigne justement à faire la part des choses et à ne pas être bêtement passéistes"

C'est-à-dire? Il y aurait une bonne et une mauvaise Histoire?

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
20 mars 2008 à 22:31:33
  2. Posté le 20 mars 2008 à 21:06:20 Avertir un modérateur
  3. "En plus d'être inculte tu ne sais pas lire visiblement"

Ouais ben toi non plus alors :sarcastic: j'ai dit "TOUS des grands ports méditerranéens?". Et oui mon p'tit, parfois, un mot, ça induit une nuance de sens! :noel: Rassure-toi je connais ma géographie.

:d) Donc cette phrase n'avait pas sa place ici on est d'accord.
Ne cherche pas à ta rattraper

Après oui, les immigrés vont surtout là où y'a du boulot, ai-je dit le contraire?

:d) Oui puisque mon idée de simmigrants-se-dirigeant-vers
la-capitale-ou-les-grandes-villes-proche-de-lacôté
te semblait absurde :hap: te semblait absurde

Ca ne change rien à mon constat sur l'affadissement des valeurs fondatrices de notre République, en partie causée par l'immigration de masse.

:d) Si les fanatiques musulmans menacent la République je te rassure tu es partie prenante de cet affaiblissement

"Oui c'est ça ils ont subsisté pendant plusieurs siècles et en masse....les musulmans n'ont pas redécouverts et perfectionné les trouvailles grecques ni produit d'ouvrages théologiques,scientifiques etc,ils ne se sont pas investis dans la médecine ni dans les mathématiques par exemple et en Espagne occupée on ne traduisait pas les auteurs hébreux ,grecs et latins tout le monde le sait
La floraison artistique est une autre facette,c'était un page d'or et les révisionnistes dans ton genre ne pourront pas l'effacer,ce ne sont pas les préislamiques qui en sont à l'origine , il y a bien eu une explosion dans tous les domaines liée ou au moins contemporain à cet empire musulman "

Ha ha ha! :rire: :rire: Tu es un vrai 68ard! :ok: S'il te plaît, je t'en supplie, enchante-moi en me parlant de la belle Andalousie du XIIème siècle où cohabitaient juifs, chrétiens et musulmans dans la paix :bave:

Cerveau binaire ayant une fâcheuse tendance à n'envisager que deux extrêmes dans la pensée,incurable
Sinon tu rigoles mais j'attends des contre-arguments qui ne viennent pas

Beaucoup s'accordent à dire que les grandes oeuvres de la civilisation arabe post-hégire, parce qu'il y en a tout de même eu je ne vais pas le nier(et pas que des beaufs abrutis comme moi le disent, hein, il y a par exemple le philosophe Christian Godin), se sont toujours faites malgré l'islam que grâce à lui.

Oui et les autres qui sont tout autant au fait de la question pensent le contraire,merci et au revoir

"Tu m'énerves vraiment à ne pas lire le haineux,je ne vais aps me répéter pour toi,ma conception de la laïcité est tout sauf un tolérance aveugle basée sur un optimiste béat"

Alors pourquoi tu ne dis pas ses quatre vérités à l'islam? Pourquoi tu ne lui dis pas qu'en France on n'excise pas sa fille, on n'égorge pas de mouton dans la baignoire, on n'enferme pas sa femme dans son appart? Pourquoi tu ne lui dis pas, si les valeurs républicaines te sont chères?

Parce que je l'ai déjà dit 1000 fois sur actu ou politique!
Et si tu lisais un peu ce que j'écris tu aurais vu que ça allait de soi avec le reste
Si tu ne partais pas du principe que ceux qui te contredisent sond es anarcho-communiste défenseurs de Ben La den on en serait pas là
Je suis contre ces dérives de fanatiques moyenageux qui n'ont rien à faire en France,simplement je ne suis pas bêtement xénophobe(ouais carrément!) et je ne réinvente pas l'Histoire à ma sauce comme tu le fais

"Ne fais jamais d'études en sciences humaines surtout ça t'obligerait à trop te remettre en question "

J'ai déjà pris ce risque en faisant ES, où on en entend, des raisonnements de gauche...je les entends, les intègre parfois dans mon système de pensée mais ça ne m'empêche pas de continuer de penser ce que je pense.
Tu sais, la fac de Lyon-II abrite plusieurs profs d'Histoire(donc contrairement à moi, probablement cultivés)révisionnistes des chambres à gaz.

Un falsificateur peut être cultivé il reste une ordure

Vraiment débile de croire qu'un type d'études t'incline à des positions politiques particulières simplement parce que tu "sais". Il y a des gens d'extrême-gauche, de gauche, du centre, de droite et d'extrême-droite partout.

J'ai parlé de positionnement politique idiot?Non j'ai parlé de remise en question...or celle-çi n'a pas encore de couleur politique que je sache
C'est toi qui a introduit l'idée en parlant de "raisonnements de gauche"
Tu n'as visiblement pas intégré tes cours alors,sans doute que la partie sur l'Islam en Seconde te paraissait trop "à gauche" (Mon Dieu on les présente comme des êtres humains quelle horreur)
Et quand je disais études de sciences humaines j'entendais dans le supérieur ou'la part de réflexion est bien plus importante

"l'Histoire que tu ignores allègrement dès qu'elle risque de te déranger nous enseigne justement à faire la part des choses et à ne pas être bêtement passéistes"

C'est-à-dire? Il y aurait une bonne et une mauvaise Histoire?

Non simplement en étudiant l'Histoire on peut en tirer des leçons et reprendre ce qui marché et exclure ce qui manifestement était foireux

ImpaIaer
ImpaIaer
Niveau 6
20 mars 2008 à 23:44:21

Franchement pour arriver à se faire pwned par Newjedi faut vraiment pas être une flèche. :rire2:

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
21 mars 2008 à 06:59:29

Tiens un revenant

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 mars 2008 à 13:22:12

Constructif Legroros ? Tu me reproches de ne pas l'être ? Allons, je veux bien que nous ayons quelques différents, mais ne joue pas à l'aveugle, je le fais mieux que toi. Que dire à un mec qui accuse mai 68 de tous les mots et qui bave devant la parole de Sarkosy ? Je sais très bien qu'à tes yeux je ne suis qu'un "sale gaucho" et que rien de ce que je pourra dire, même la vérité la plus évidente, sera nié par ton aveuglement et ta haine :)
Mais si tu veux tout savoir, j'avais un rendez-vous important quand je t'ai répondu, c'est pour ça que je n'ai pas développé. Mais si tu en as envie, je peux le faire maintenant :

"Une tradition, elle existe, on fait avec, c'est tout. "

:d) Ah ben oui, pourquoi se poser des questions ? Pourquoi remettre en question ? Non, nos ancêtres en ont décidé ainsi, c'est ainsi, point barre. Montrez-moi du doigt l'hérétique qui a osé pêché que je le brûle :diable:

Pour le reste de ton message, je dirai que les gens comme toi sont des lâches. Lâches parce que leur identité et leur vie repose sur des choses qu'ils n'ont pas construites. Je ne me sens pas blanc, je ne me sens pas français, je ne me sens pas européen, je me sens humain et je suis moi. C'est dur d'être soi, ça demande du courage et de la volonté, dès fois j'me plante, remettre tout en question c'est difficile, et les gens comme toi qui laissent tomber et se raccrochent à des valeurs d'un autre temps pour se trouver une personnalité me débectent. Voilà pour quoi les mots "français", "nation", "origine", "racines" n'ont pas de valeur à mes yeux, parce que ce sont des illusions qui nous empêchent d'avancer, des choses qu'on veut nous faire avaler pour nous faire aller dans le même sens, comme le patriotisme, comme le football. Je me rappelle d'un jour où j'ai dit à Montpellier ne pas aimer le rugby, certains m'ont regardé étrangement pour me dire : "Ben faut pas venir à Montpellier !".
Quoi ? Alors je ne partage pas vos goûts, vos valeurs, vos passions ? Donc je dois rester chez moi ?
Ou d'une philosophie qui bâtit des murs toujours plus hauts, qui crée des fossés artificiels entre les populations dont la seule justification sont des frontières esquissées arbitrairement par une poignée d'hommes qui ne sont pas morts sur les champs de bataille.

Laisse-moi rire Legroros, nous n'avons pas le même système de valeur, toi tu es un mouton qui suit Sarkosy en bêlant. Un jeune de 18 ans qui a loupé sa jeunesse, loupé son adolescence, un jeune de 18 ans qui en a 50 dans la tête, c'est tout ce que tu es pour moi, et aucun de tes propos ne me fera fléchir ni rougir.

Legroros
Legroros
Niveau 10
21 mars 2008 à 14:48:47

Libe>>"Oui puisque mon idée de simmigrants-se-dirigeant-vers

te semblait absurde :hap: te semblait absurde "

:d) Non, c'est juste que tu parlais de Marseille comme de la grande ville typique d'immigration. Je voulais rappeler que les immigrés n'étaient pas que dans cette région et que leur répartition était disséminée sur tout le territoire, bien que de façon disparate.

"Si les fanatiques musulmans menacent la République je te rassure tu es partie prenante de cet affaiblissement "

:d) Ah ok, euh, arguments? :hap:

"Parce que je l'ai déjà dit 1000 fois sur actu ou politique!
Et si tu lisais un peu ce que j'écris tu aurais vu que ça allait de soi avec le reste "

Pardonner-moi de ne pas lire toutes vos brillantes interventions, ô seigneur Jedi :honte:

"Tu n'as visiblement pas intégré tes cours alors,sans doute que la partie sur l'Islam en Seconde te paraissait trop "à gauche" (Mon Dieu on les présente comme des êtres humains quelle horreur) "

:d) J'ai eu 17 à ce DS :noel: et non je n'ai pas tenu ce genre de raisonnements, comme quoi je suis loin d'être le plus caricatural :sarcastic:
J'y ai même trouvé du grain à moudre : les Arabes sont partis à la conquête du bassin méditerranéen parce que le djihad les enjoignait à tuer ceux qui refusaient de se convertir.
On les a stoppés à Poitiers, et aujourd'hui ils sont revenus partout, avec la bénédiction de la mondialisation libérale et de la gauche bien-pensante(avec avouons-le l'appui tacite de la droite, mais c'est en train de changer)qui a concocté un bel Etat-providence qui fait qu'aujourd'hui, un rapport très sérieux a été remis selon lequel l'immigration est responsable du quart de notre déficit budgétaire.
Et il a été estimé que dans quelques années, l'islam sera la première religion à Bruxelles, capitale de l'Europe.

A quand une reconquista? :sarcastic:

"Non simplement en étudiant l'Histoire on peut en tirer des leçons et reprendre ce qui marché et exclure ce qui manifestement était foireux"

:d) Ceci sous-tend que l'Histoire est cyclique et que si on ne fait rien, elle se renouvelle. Je ne le crois pas, la situation n'est jamais la même et le hasard(comme le dit Tocqueville), ainsi que la passion(comme le dit Hegel)jouent toujours un grand rôle dans le déroulement des événements historiques majeurs.

Chaos>>Sans vouloir t'agresser, je dirais que ton cas est encore pire que celui de Jedi, car tu sembles totalement obnubilé, aliéné par l'idéologie soixante-huitarde à un point que je qualifierais de "non-retour".

Ces frontières, ces valeurs, cette culture que tu vois comme des freins à l'humain sont précisément ce qui le structurent, ce qui lui offrent des repères stables dans une vie. Même si tu aimerais être un citoyen du monde et faire ami-ami avec un Chinois, ça serait sur le long terme difficile car nous n'avons pas la même Histoire, les mêmes références. Nous ne sommes pas pareils, et c'est triste qu'on veuille supprimer toute diversité. Parce que c'est ce qui se passe dans ce contexte de mondialisation, chaque peuple perd peu à peu ses repères. Donc au final oui, tu seras ami avec un Chinois mais tu ne le savoureras pas car ce Chinois sera exactement comme toi, il aura mangé aux mêmes restaurants, aura appris les mêmes choses, aura vu les mêmes films, et parlera peut-être même la même langue. C'est ce vers quoi on file à vitesse grand V : un monde de l'uniformisation.

Tu mets sur le même plan "français et nation" et "origines et racines". Ce n'est pas la même chose. Etre Français pour moi ce n'est pas être Blanc et être né en France, c'est adhérer à un système de valeurs propres à la France, c'est se reconnaître entièrement Français et abandonner ses anciennes coutumes, c'est adopter les normes du pays, s'approprier son Histoire. Mais je me rends compte que c'est difficile car tout cela aujourd'hui n'a plus guère de sens, 68 ayant démantelé tout cela, les gens ne se reconnaissent que dans des communautés.

Si ces gars de Montpellier t'ont dit ça(je trouve ça aussi stupide d'ailleurs ce retour aux cultures locales, mais tu dois aussi savoir que c'est dû à l'abandon de la culture nationale), c'est que, n'ayant pas les repères suffisant pour vraiment se sentir Français, ils doivent se sentir Montpelliérains. Et c'est cela partout aujourd'hui : on est rappeur, ou métalleux, ou musulman...

Cette société sans ces repères que tu vois comme une société de la liberté, c'est avant tout un agrégat de communautés qui partagent de moins en moins de choses entre elles. On n'a jamais été autant égoïste qu'en mai 68 et après mai 68.

Après, pour les attaques ad hominem...

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
21 mars 2008 à 18:55:00

Il nous traite de gauchistes 68ards et il ose parler d'attaques ad hominem :rire2: on va le laisser je pense

Haaaa vivement que tu ailles en prépa te prendre des taules Legroros :content: ça te fera peut-être désenfler les chevilles et avec un peu de chances ça rejaillira sur ta façon d'aborder un problème et de te comporter avec tes contradicteurs

----

2. Posté le 21 mars 2008 à 14:48:47 Avertir un modérateur
  3. Libe>>"Oui puisque mon idée de simmigrants-se-dirigeant-vers

te semblait absurde :hap: te semblait absurde "

:d) Non, c'est juste que tu parlais de Marseille comme de la grande ville typique d'immigration. Je voulais rappeler que les immigrés n'étaient pas que dans cette région et que leur répartition était disséminée sur tout le territoire, bien que de façon disparate.

--->Donc tu n'as pas lu :) ,j'avais parlé de Paris également et j'ai dit qu'ils étaient concentrés presque exclusivement dans quelque pôles ce qui est incontestable...il y'en a partout oui mais dans certains cas c'est 0,00001% de la population,dans d'autres 20 % etc

"Parce que je l'ai déjà dit 1000 fois sur actu ou politique!
Et si tu lisais un peu ce que j'écris tu aurais vu que ça allait de soi avec le reste "

Pardonner-moi de ne pas lire toutes vos brillantes interventions, ô seigneur Jedi :honte:

---> Pas besoin,il te suffisait de faire ce que tu devrais toujours faire avant d'intervenir,lire ce qu'écrivent les autres,ça t'éviterait de te ridiculiser et de passer pour un roquet frustré...mais je doute que ce e soit qu'une apparence à force
J'ai été très clair dans mes premiers messages et quand bien même je n'aurais pas précisé que j'étais pour l'interdiction de la Burka eet ce genre de choses rien dans ces mêmes message ne supposait une quelconque complaisance à l'égard de l'islamisme,juste tes idées reçues

"Tu n'as visiblement pas intégré tes cours alors,sans doute que la partie sur l'Islam en Seconde te paraissait trop "à gauche" (Mon Dieu on les présente comme des êtres humains quelle horreur) "

:d) J'ai eu 17 à ce DS :noel: et non je n'ai pas tenu ce genre de raisonnements, comme quoi je suis loin d'être le plus caricatural :sarcastic:
J'y ai même trouvé du grain à moudre : les Arabes sont partis à la conquête du bassin méditerranéen parce que le djihad les enjoignait à tuer ceux qui refusaient de se convertir.

---> Oui c'est certain,c'est l'envie de tuer qui les a poussé à la conquête du Monde,pas les intérêts matériels ou stratégiques,ils ont fait ça parce que l'islam rend méchant :rire2:
Je vais t'apprendre une chose qui te sera bien utile en Histoire si tu passes ton bac,il y a rarement une seule cause à quelque chose,en l'occurrence l'interprétation du Coran (épandez l'Islam par tous les moyens etc etc) a joué bien évidemment mais si tu crois que c'est ça qui motivait principalement les dirigeants tu te fourres le doigt dans l'oeil

On les a stoppés à Poitiers, et aujourd'hui ils sont revenus partout, avec la bénédiction de la mondialisation libérale et de la gauche bien-pensante(avec avouons-le l'appui tacite de la droite, mais c'est en train de changer)qui a concocté un bel Etat-providence qui fait qu'aujourd'hui, un rapport très sérieux a été remis selon lequel l'immigration est responsable du quart de notre déficit budgétaire.

---> Oui oui un étude très sérieuse et pas du tout instrumentalisée qui oublie de parler de leur contribution à ce même PIB (scoop les "bons" français aussi coûtent de l'argent à l'Etat)
C'est drôle je suis sûr que si je développais plus ce point je me ferais traiter de gauchiste pour changer

Et il a été estimé que dans quelques années, l'islam sera la première religion à Bruxelles, capitale de l'Europe.

A quand une reconquista?

"Non simplement en étudiant l'Histoire on peut en tirer des leçons et reprendre ce qui marché et exclure ce qui manifestement était foireux"

Ceci sous-tend que l'Histoire est cyclique et que si on ne fait rien, elle se renouvelle. Je ne le crois pas, la situation n'est jamais la même et le hasard(comme le dit Tocqueville), ainsi que la passion(comme le dit Hegel)jouent toujours un grand rôle dans le déroulement des événements historiques majeurs.

---> Non ça ne sous-entend (et pas sous-tendre) rien , ça veut juste dire qu'il faut faire la part des choses,une époque donnée présente avantages et inconvénients
Dans le cas présent par exemple,plus d'ordre social sans doute,moins de contestations abusives mais le revers était un conformisme voir un autoritarisme certain parfois,on peut parfaitement désapprouver les gens qui crachent par terre,insultent les profs etc sans pourtant vouloir le retour du fouet et de la baguette!

panomamixme
panomamixme
Niveau 8
21 mars 2008 à 19:16:04

Réponse à Chaos_Clad # Posté le 20 mars 2008 à 17:15:20

Je te reprochais de faire dans la pensée unique parce que la grande tendance actuelle, grandement médiatisé et encouragée est au métissage, au brassage ethnique, au cosmopolitisme... chose desquelles tu es partisan.
Et je me permet d'éclater de rire quand tu te dis, je te cite "depuis des années je lutte pour la diversité des cultures"... comment peux-tu lutter pour la diversité quand tu prônes l'indifférence à l'égard de la disparition des Blancs... par exemple quand une espèce de plantes, d'oiseau... est en danger, on impose des conditions digne de ce nom pour assurer leur survie !
Dans ta logique purement défaitiste et résolue où tout est perdu d'avance, où l'on ne peut rien faire pour influencer son présent, il faut tout accepter docilement et puis tant pis pour le futur. C'est limite de la pure logique collaborationniste avec ceux qui veulent notre mort physique et culturelle...
Tu es POUR l'uniformisation des hommes ! Quelqu'un qui se dit partisan de la diversité ne peut pas se foutre de l'avenir de l'homme blanc... à moins qu'il soit comme tous les gauchos que j'ai décrit... à savoir qu'il ne sa manifestent que lorsqu'il s'agit de défendre une culture autre que française ou européenne.
Tu es l'agent d'une culture de mort qui ne peut qu'affaiblir celui qui l'adopte.
Si le Blanc disparaît, une branche majeur, fondatrice de l'humanité actuelle aura disparu, et ça je ne peux pas l’accepter. C’est cela lutter pour la diversité.

Juste si tu dois retenir un chose, comprend que les mouvements migratoires sans précédents, le multiculturalisme, le métissage à grande échelle qu'il induit, sur plusieurs siècles auront pour effet de produire des hommes tous identiques ! Leur couleur sera un vague marron, leur dialecte sera aberrant, ils n'auront pas d'Histoire commune, pas de racine qui forment la base d'une nation !
Bref pas de cohésion sociale encrée dans le passé pour un avenir stable !

Pour toi tout héritage du passé est forcement nocif, c'est la logique du progressiste que je critiquais plus tôt... mais tu ne connais pas le proverbe "il faut savoir d'où on vient, pour savoir où on va".
C'est à dire qu'il faut avoir une conscience et une connaissance culturelle propre aux siens afin d'appréhender au mieux le monde, et vivre avec cohérence dans cette communauté, assurant sa prospérité.

Comme l'a Legroros, il est primordial d'avoir des repères qui sont des clefs d'interprétation du monde dans lequel on vit.
On entend souvent que les "jeunes" sont en quête d'identité, qu'ils sont en quêtes de repères, ces expressions désignent des délinquants, des racailles, ou même parfois l'ensemble des adolescents.
Le fait de ne plus arriver à ce situer dans le monde est du, de un , à une école d'incapable, globalement dirigée par des générations de marxistes (dont certains rêvent de mai 68, il est vrai), qui a détruit l'identité par des programmes aseptisés devant ne pas froisser les non français de souches, par des profs culpabilisant les élèves sur toutes les atrocités que les méchants blancs seraient responsables, par leur propagande communiste (avec la complicité des syndicats lycéens faussement apolitiques comme la FIDL)...
de deux l'immigration invasion avec la bénédiction des gouvernements qui a servit la cause des réseaux coco-gauchistes, et même droitistes. Elle arrache des tiers-mondistes à leur Terre croyant à un rêve d’un Eldorado européen.
On peut associer les lobbies de l'antiracisme communautaire (SOS Racisme, MRAP, LICRA…) qui ont progressivement fait régresser le peuple en paralysant le débat public, et ce en défendant la cause immigrée pour bâillonner le peuple en instaurant un politiquement correct... quelque chose que l'on ne peut pas nommer, on ne peut plus l'affronter... il faut aussi compter sur les associations de protections des sans papiers, toute la clique des acteurs, chanteurs, journalistes... qui pratiquent la propagande et la désinformation. Tous sont contre l'identité française et européenne millénaire, et sont acteurs de sa destruction progressive...

"Faux. A l'époque de l'Apartheid, certains avaient honte d'être noirs. On leur avait tellement répété qu'ils étaient faibles, soumis et inférieurs qu'ils avaient fini par l'intégrer. Certains noirs frappaient des noirs parce qu'ils étaient... noirs."

=> D'accord les noirs étaient des esclaves aux Etats-Unis.
Mais la différence est que ce n'était pas les gouvernements de leur pays d'origine (pays d'Afrique) qui les a fait regretter d'être noir... (et encore pas tous les noirs avaient honte, à l'inverse certains ont trouvé la volonté de s'unir, de faire une "Black Pride" et de s'émanciper...)
Mais soit, dans nos pays européens c'est l'inverse, c'est le gouvernement qui pratique l'ethnomasochisme...

"En effet, si un gouvernement veut relancer une politique nataliste ambitieuse basé sur la famille, il peut le faire... "

=> Dire d'emblée que ce n'est pas possible témoigne encore de ton résignement. Le gouvernement peut faire passer des lois non pas interdisant le travail des femmes, mais en proposant des mesures financières avantageuses, des aides pour les familles nombreuses françaises, créer des services pour aider les mères...
C'est une chose que ne fera sûrement pas un gouvernement UMPS car ce sont les mêmes protagonistes qui ont oeuvrés dans le sens d'une immigration de masse, d'un travail des femmes pour obtenir de la main d'oeuvre bon marché.
Il est beaucoup plus avantageux pour la capital de faire venir des immigrés déracinés plutôt que d'encourager la natalité en France, qui demande des efforts financiers importants.

J'apprécie aussi particulièrement la loi sur l'avortement qui va dans le sens du suicide des nos peuples... surtout en France, cette loi proposé par Simone Veil, sensé avoir vécu l'expérience des camps, se rend elle même responsable du "génocide" de nos enfants… quelle ironie n’est-il pas ?

Dernier point, tu te trompes si tu penses que seul Le Pen démontre l'islamisation, il y a aussi tous les cadres et militants du FN, MNR, ID, quelques uns à l'UMP (mais très rare), De Villiers (bien que vague pantin au niveau national) quii a su mettre un peu le débat sur ce point, il y a aussi Eric Zemmour, Anne Marie Delcambre, Guillaume Faye...
Au niveau français, il en existe de nombreux autres penseurs, sans compter les nombreux autres au niveau européen, mondial (l'exemple de Wafa Sultan est très célèbre frappant, étant une ex musulmane, regarde ses interventions sur YouTube), et tous les anonymes lucides face aux dangers de l'islam.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 mars 2008 à 19:28:10

Les Blancs (avec une majuscule s'il vous plaît) = une culture.

Je me suis arrêté là.
Et oui je le répète, l'homme blanc est amené à disparaître.

1°) L'Homme blanc n'est pas une espèce.
2°) Génétiquement, les couleurs foncées l'emportent sur les couleurs claires.
3°) Vouloir lutter contre sa disparition naturelle c'est vouloir lutter contre la mort. Excuse-moi de penser que c'est un combat perdu d'avance xD

panomamixme
panomamixme
Niveau 8
21 mars 2008 à 19:34:55

Wafa Sultan dit la vérité sur l'islam
http://fr.youtube.com/watch?v=SP8XPJLc62g

1/ C'était un exemple qui avait une porté similaire à mes yeux.
2/ Montre moi ton échelle de classement de races "supérieures"
3/ "Celui qui combat peur perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu" (je note ta résignation une nouvelle fois).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 mars 2008 à 19:38:14

2°) Plaît-il ? Serais-tu idiot ? J'ai parlé de génétique mon garçon, un fait connu de tous ceux qui sont allés en 2nde générale. Les gênes codant pour une couleur noire ont une expressivité supérieure à ceux codant pour une couleur claire, c'est tout, j'ai jamais parlé de "races supérieures", ne m'accuse pas de ce que tu fais depuis le début.
3°) Ok ben écoute essaie de devenir immortel, tu viendras me communiquer tes résultats.

Legroros
Legroros
Niveau 10
21 mars 2008 à 19:59:37

"Non ça ne sous-entend (et pas sous-tendre)"

Sous-tendre : servir de base à un raisonnement. Cela marche tout à fait dans ma phrase.

T'es vraiment en prépa littéraire? :sarcastic:

Chaos>>"l'homme blanc est amené à disparaître. "

:d) Tu jubiles, hein, gaucho?

Vous détestez la France, vous haïssez la nation, les Blancs, le christianisme, tout ce que notre pays et notre culture ont de grand. Tu es un allié objectif de l'islam et des associations de merde comme SOS racisme et autres conneries antiracistes/féministes/pro-gays, et de tous ceux qui veulent détruire la France, et même pire, l'Occident entier.

Tes propos sont insupportables, je m'étais calmé mais cette mauvaise foi, cette détestations sont si exacerbées que je dois me débrider. Tu es tout ce que l'idéologie de la démocratie, du progressisme et de la liberté a produit de plus répugnant et sale, anarchiste, nihiliste. Tu représentes tout ce que je hais!

C'est cette haine de la France qui a poussé les intellos gauchos des années 50-60 à soutenir les pires totalitarismes et régimes communistes meurtriers, de Staline à Mao en passant par Castro et le Che.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:02:21

C'est marrant mais ce que tu dis là et ben... je m'en fous oO

Skayah
Skayah
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:03:18

Bonne chance :noel:

Skayah
Skayah
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:15:19

Wafa sultan a chié n'importe quoi! J'ai déjà vu ça sur Al Jazeera! Elle est surtout..bête et n'a aucune notion de la Tolérance! Je ne vois pas l'intérêt de critiquer une religion! Elle défie 1.5 milliards de personnes sur cette planète! C'est un vrai manque de respect! Si elle elle n'y croit pas, ben c'est son problème, pourquoi vouloir imposer son point de vu aux autres? Et là on revient à la question de "liberté d'expression" que défend cette Sultan! Pourquoi s'exciter et vouloir faire des dessins irrespectueux envers les musulmans? Pourquoi vouloir publier des caricatures du prophète Mohamad? Les Chrétiens veulent dessiner leur prophète, Jesus, c'est leur problème, les musulman sont contre, pourquoi vouloir leur imposer ça? N'est ce pas une atteinte à la liberté et aux croyances? De toute façon, comme l'a dit Rousseau, la liberté des uns s'arrête quand comment celle des autres! Pourquoi dessiner un prophète, ou plutôt... accentuer l'Islamophobie alors qu'on peut éviter ça?! Et puis, vous, en tant que chrétiens, aimeriez vous qu'on dessine Jesus avec une bombe sur la tête? Non, je ne crois pas! C'est de la provocation, rien de plus! Et si une minorité a mal compris le Coran ou les "hadit" du prophète, puis a agit "mal" en tuant des innocents, des femmes et des enfants, ce n'est pas une raison pour mettre tous les musulmans dans le même panier! l'Islam, le vrai, n'est qu'une religion de paix, 'amour et de fraternité et il n'ets en aucun cas dit qu'il faut tuer les non croyants :ok: C'est de l'extrémisme et tout extrémisme cay le mal :noel:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:16:34

Hey ! Ne dis pas de moi que je suis un chrétien, c'est insultant. T'as oublié que je méprisais toute forme de religion ? :noel:

Skayah
Skayah
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:18:36

Je parlais en général, ensuite, si tu méprises toute forme de religion ben c'est ton problème, vient pas nous faire chier avec ça :ok: Go te pendre :noel: Ou bien lis "Traité sur la Tolérance" de Voltaire m'voyez :noel:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment