CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dans 10 ans je serais curieux de voir...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:34:32

Moi j'aime bien la bière, le fromage, le vin et la lavande :o)) . Mais bon un bon doner de temps en temps ça fait du bien :fou: .

Pas d'accord sur tous les détails, mais dans l'ensemble +1 :noel: .

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:45:45

Ah ok le mec qui croit que le monopole de la parole revient à ceux qui viennent de "HLM" :sarcastic: .

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:53:54

K92iH tu ferais mieux de fermer ta gueule, Chaos_Clad défend bien mieux ta cause qu'un abruti fini de ton genre. :ok:
________________________________________________
C'est en buvant une goutte d'eau que l'on se rend compte de sa soif.
"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:13:23

Ca sent le fake de mauvaise kalitay :noel: .

K92iH
K92iH
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:15:39

Non je suis bien reel. Lautre il parle de Calais mais ya surement pas bcp de musulmans a Calais. La description kil a faite, sa me fait penser a des céfran

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:19:02

Ah ok le mec qui pensent qu'on peut pas être à la fois "céfran" et musulman en même temps :sarcastic: . Faut grandir un peu mon enfant.

K92iH
K92iH
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:20:45

Tu mas tres bien compris : en gros ya pas bcp darabes et de noirs ds le nord.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:22:23

Je sais pas, je demande à voir :( . J'imagine qu'il y en a moins que dans le sud où tu peux avoir des villes à majorité arabe, mais bon...en plus je vois pas ce que ça change dans le discours :( .

K92iH
K92iH
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:23:32

Je dis sa pck yen a ki parlent directement dimmigration et de religion comme par reflexe

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:27:39

Je comprends pas ce que tu veux dire. Les gens associent directement immigration et islam? ou alors quand ils évoquent les problèmes en général ils invoquent directement les immigrés et leur religion?

K92iH
K92iH
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:32:09

angelaxe Posté le 19 mars 2008 à 20:27:39

ou alors quand ils évoquent les problèmes en général ils invoquent directement les immigrés et leur religion?

Exact.Quand ya 1 probleme , certains disent tt de suite "on devrait les renvoyer ds leurs pays" " moi je suis raciste que contre les racailles" ...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:43:02

Nan mais tu penses pouvoir être crédible avec une argumentation à base de "va niquer ta mere sale baltringue."? Pathétique.
________________________________________________
C'est en buvant une goutte d'eau que l'on se rend compte de sa soif.
"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan)

K92iH
K92iH
Niveau 8
19 mars 2008 à 20:44:58

Et toi a base de "ferme ta gueule "?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:52:14

Moi j'ai jamais prétendu argumenter : d'autres le font bien mieux que moi. Au vu du développement du topic et de ton message qui arrive comme un cheveu sur la soupe parce que juste avant y'a un message qui va dans TON sens, j'ai juste pensé que là, tu te comporterais un peu comme un mec empêtré dans un sable mouvant à qui on tendrait la main et qui cracherait dessus naturellement.

Ceci dit, mon "tu ferais mieux de fermer ta gueule" n'était pas très subtil, c'est en fait. En même temps, moi, le tact, la subtilité et la diplomatie...ç'ma jamais réussi. :-)
________________________________________________
C'est en buvant une goutte d'eau que l'on se rend compte de sa soif.
"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan)

Albert_Fert
Albert_Fert
Niveau 5
19 mars 2008 à 23:26:39

Peut-on me résumer le débat :noel: ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
20 mars 2008 à 09:55:39

Ca partait d'une condidération sur les racailles de banlieu, puis a dérivé sur l'islamisation galopante de l'Europe pour finir sur rien du tout :noel: .

panomamixme
panomamixme
Niveau 8
20 mars 2008 à 14:56:35

"Les traditions, c'est bon pour faire de l'obscurantisme."

Mmmmh le bon discours de la pensée unique...

Tout ce qui vient du passé est pour tout bon a jeter, tu fais une grave erreur.
Les traditions sont des "moteurs", profondément politiquement qui, chargées du poids de l'histoire, sont l'expression, à la fois permanente et renouvelée, de nos spécificités et de notre façon d'être dans le monde.
Ces traditions sont évidemment diverses et polymorphes, nourries de nos terroirs, de nos régions, mais aussi de notre perception individuelle de ces ancestrales transmissions collectives.

Les traditions sont aussi vecteur de cohésion sociale, dans un monde ou l'individualisme est devenu de rigueur, serait-ce un mal ?

De plus je reviens sur la notion d'anti-progrès que tu as cité... C'est faux, les traditions ne relèvent pas obligatoirement de cette notion quand elle ne sont pas aussi contraignante qu'en est les traditions islamique par exemple.
Si tu prends l'exemple de la Chine ou du Japon, pays ayant connu, ou connaissant une très forte croissance économique, et étant des pôles en puissance de l'économie mondiale et mondialisée, tu remarqueras que la traditions ne sont pas négative, et même plutôt positive au Japon ou leur "nationalisme" a permis un développement extrêmement rapide.

Pour finir sur les traditions je dirais qu'elles font parti intégrante de la culture d'un pays, d'un peuple. Ce sont elles qui contribuent à le rendre unique...
Elles sont les garantes de la diversité dans le monde... vouloir les détruire c'est comme vouloir détruire l'homme blanc...
Si les migrations anarchiques continuent nous allons assister à l'explosion des démocraties européennes, car notre culture ne sera plus la dominante, ne sera plus la culture d'État si j'ose dire.

L'ironie du sort de cette désintégration culturelle, cette immigration invasion est voulue par les gouvernements en place...

En tout cas je constate que c'est type des blancs cet ethnomasochisme... un noir ne vous dira jamais qu'il a honte de l'être, un arabe pareil... ils sont fier de ce qu'ils sont...
Nous les blancs nous avons été rendu responsable des tous les crimes (colonisation, esclavage...), des reportages tous les deux jours sur la Shoa sont la pour nous rappeler que nous sommes des enfants de salopards... des téléfilm sur les "sales racistes français" face aux "pauvres et gentils arabes"... et j'en passe bien sur avec la complicité des gauchos et des lobbies de l'antiracisme alias le "communisme du XXIème siècle".

A propos de la natalité je n'ai jamais dit que l'islamisation était la cause de sa baisse.
Cette dernière est due en partie à ce que tu as dit... mais ces facteurs résultent d'une volonté politique. En effet, si un gouvernement veut relancer une politique nataliste ambitieuse basé sur la famille, il peut le faire...
Mais nos gouvernement, ont plutôt décidé de légaliser le regroupement familial, de régulariser en masse, d'encourager les clandestins à venir, de faire semblant des les expulser (25 000 expulsions prévu, ce n'est rien, quand on sait qu'il en rentre plusieurs centaines de milliers par an, et que la plus grande partie de ses 25 000 est expulsée depuis les DOM-TOM), s'instaurer la discrimination "négative" et l'immigration choisie, à des fin d'exploitation, de baisse des salaires, de destruction des hommes...
Tout cela est une véritable drame humanitaire aussi bien dans notre pays que dans le leur.

Donc nos gouvernement, droite et gauche complices, préfèrent amener et faire venir des immigrés tiers-mondistes, plutôt que de relancer la natalité en France.
L'islamisation résulte de là, de la venu majoritaire des immigrés de confession musulmane.

C'est un phénomène impossible à nier, l'islamisation existe, et ses effets positifs sur la France sont nuls.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 mars 2008 à 17:15:20

"Les traditions, c'est bon pour faire de l'obscurantisme."

Mmmmh le bon discours de la pensée unique...

:d) Non mais n'importe quoi, tu me reproches exactement ce que je te reproche -_-
Tradition établie.
Tu ne respectes pas la tradition ? Bouuuuh au bûcher !
C'est pas de la pensée unique ? :sarcastic:

Moi je suis pour que chacun fasse comme il l'entend, si en France les gens sont soudain pris d'un élan d'intêret pour le pastafarisme, grand bien leur en fasse, et si je dois gueuler contre cet effet de masse (ben oui quand même... xD), ce ne sera sûrement pas parce que "ça ne respecte pas les sacro-saintes racines chrétiennes".
Bref, arrête de m'insulter en disant que je prône la pensée unique quand depuis des années je lutte pour la diversité des cultures, ça t'évitera de passer pour quelqu'un qui ne lit pas mes messages.

Mais tu n'as pas répondu à ma principale question qui était : si l'Homme blanc disparaît, l'humanité cessera-t-elle d'exister ? Non, alors qu'est ce que ça peut foutre ?
Je me demande si les dinosaures se sont posées ce genre de questions quand ils se sont rendus compte que leur espèce disparaissait :rire: Nous ne sommes pas éternels, c'est comme ça, point barre, nos cultures, nos valeurs, nos idéaux sont amenés à disparaître. S'y accrocher à tout prix c'est s'aveugler, c'est pour ça que je préfère regarder loin devant et m'arracher de ce que mes congénères appallent les "traditions" qui ne sont que des freins à mes yeux parce que dès qu'on veut en sortir, la population entière nous fustige.

Que deviendra Noël le jour où le christianisme aura disparu de la surface de la Terre ? On va garder ce jour férié parce que c'est "bien" ? Alors quand dans dix ans mon fills me demandera pourquoi on fête Noël, je devrai lui répondre : "Parce que c'est bien pour la famille ?" ? C'est vrai, aujourd'hui qui se fout de l'origine religieuse de Noël à part les religieux eux-mêmes ? Si on conserve cette fête, c'est juste parce qu'elle est ancrée tellement fort dans notre société qu'on n'imagine pas vivre sans. C'est ça que j'appelle de l'obscurantisme : vouloir faire passer pour indispensable des choses qui ne le sont pas. Et c'est par exemple un des problèmes des immigrés : tellement attachés à leurs traditions qu'ils ne peuvent pas s'en séparer et ne peuvent vivre en adéquation avec celles de la France. Pourquoi les étrangers européens installés en France se comportent mieux ? Parce qu'ils n'ont pas ce choc des cultures, ou alors ils l'ont beaucoup moins. Et pourtant je connais certaines personnes vraiment... Par exemple j'ai un ami d'origine anglaise, ses parents habitent en France depuis cinq ans, ils savent dire "Bonjour" et "Merci", et avec l'accent. De plus ils ont monté une entreprise ne recrutant que des anglais. Mais eux on leur dit rien :fete: C'est une vision bien naïve et à la fois cruelle de vouloir maintenir le lien social par des illusions.

"vouloir les détruire c'est comme vouloir détruire l'homme blanc"

:d) Parce que seuls les hommes blancs peuvent avoir des traditions ? :sarcastic: Si tu es d'extrême-droite, dis-le tout de suite hein, ça évitera les ambiguïtés :o))

"En tout cas je constate que c'est type des blancs cet ethnomasochisme... un noir ne vous dira jamais qu'il a honte de l'être, un arabe pareil... ils sont fier de ce qu'ils sont... "

:d) Faux. A l'époque de l'Apartheid, certains avaient honte d'être noirs. On leur avait tellement répété qu'ils étaient faibles, soumis et inférieurs qu'ils avaient fini par l'intégrer. Certains noirs frappaient des noirs parce qu'ils étaient... noirs.
Et je te prierai de ne pas confondre peuple et couleur de peau :hap: Cette confusion montre que tu ne maîtrises pas ton sujet. Parce que le "noir" n'est synonyme d'aucune nationalité, alors qu'arabe l'est, mettre ces deux là côte à côte est déjà fortement se leurrer, mais y rajouter le "blanc"... mouais :sarcastic:

"Elles sont les garantes de la diversité dans le monde... "

Ah ouais ?
Toi, t'as pas les Droits de l'Homme, t'es mauvais.
Toi, t'as pas une démocratie, t'es mauvais.
Toi, tu n'es pas musulman, t'es mauvais.
Toi, tu n'es pas chrétien, t'es mauvais.
Toi, tu es un terroriste, t'es mauvais.
...
Supers les apports des traditions dans la tolérance des diversités.

"En effet, si un gouvernement veut relancer une politique nataliste ambitieuse basé sur la famille, il peut le faire... "

Et tu crois qu'il suffit d'un mot du gouvernement pour que toutes les femmes se mettent à pondre ? C'est une nouvelle mentalité, en partie dûe au gouvernement, il est vrai, mais également en grande partie au désir des femmes à avoir une place, un rôle dans la société. Le gouvernement ne changera pas le profil de plus en plus carriériste des femmes. Le seul moyen ce serait de les empêcher à nouveau de travailler, et ça je crois que même les hommes le toléreraient pas (surtout les patrons... ).

Cette volonté de l'Islamisation existe, je ne peux que le reconnaître, maintenant que les faits soient avérés et ressentis (hormis par Le Pen), rien n'est moins sur. Islamisation n'est pas immigration, et immigration n'est pas invasion. Je n'ai jamais ressenti un quelconque effet de l'Islamisation que tu prétends pointer ton doigt, chez moi, à l'école, à la fac, dans la rue, chez des amis, je n'ai jamais eu à rougir ni à avoir peur de ne pas être musulman.

Legroros
Legroros
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:31:52

"Les traditions, c'est bon pour faire de l'obscurantisme."

Comment discuter avec quelqu'un qui dit des conneries pareilles? :sarcastic: (dans un vilain français, en plus).

Une tradition, elle existe, on fait avec, c'est tout.

Je tolère parfaitement que les musulmans soumettent entièrement leurs femmes, qu'ils mangent assis dans une tente en rotant à la fin de chaque repas & cie. Je trouve ça même bien.

Mais pourquoi devoir recevoir cette culture chez nous? Le multiculturalisme détruit peu à peu notre mode de vie et nos références culturelles, parce que nous sommes sommés d'en changer et nous les perdons! Parce qu'il n'y a plus la nation, l'école, pour nous inculquer des valeurs et des pratiques particulières qui font de nous des Français. On se mélange tous et à la fin on ne sait plus qui on est. Et avant, les immigrés avaient la volonté de se fondre dans le collectif national, de s'assimiler, sans pour autant renoncer totalement à leurs origines. Mais ils étaient Français. Aujourd'hui dans les écoles des cités on se traite de sale renoi, sale reubeu, et l'insulte suprême est "sale Français".

J'aimerais me sentir très patriote, être exalté par notre Histoire et notre culture, mais comment le faire dans un contexte où la France est décriée parce qu'elle a été un pays esclavagiste, qu'il y a eu Vichy, que notre Histoire est à peine enseignée et que notre culture est enselevie sous l'effet de cette immigration massive et de cette mondialisation libérale sans limites.

Moi, si j'allais un jour en Arabie, j'irais pas porter un béret avec une baguette sous le bras! Non, je me vêtirais comme là-bas et je ferais ce que je peux pour parler la langue locale. Parce que je respecterais autant que je peux la culture du pays d'accueil, et d'ailleurs je n'aurais pas le choix.

Dommage que notre pays n'aient plus ce courage, mais, depuis 1968, dès qu'on affirme des valeurs divergentes, on est traité de fasciste...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:51:34

Ah tiens, encore la faute à mai 1968, il est bien tombé celui-là dis donc. C'est pratique d'avoir un bouc-émissaire sur qui faire reposer tous les malaises ^^

"Comment discuter avec quelqu'un qui dit des conneries pareilles?"

:d) Comme tu l'as fait dans les paragraphes suivants.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment