CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dans 10 ans je serais curieux de voir...

Legroros
Legroros
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:49:16

Pourquoi s'évertuer à faire ce qui ne serait que déverser un flot de paroles inutiles alors qu'il a résumé exactement ce que je pensais sur les ravages de l'immigration massive et du danger extrême que représente l'islam, non pas l'islamisme, mais le dogme musulman intrinsèque!!

Personne n'ose dire que l'islam porte en lui les germe du totalitarisme sans qu'il n'est besoin qu'on l'interprète d'une façon particulière!

Beaucoup de gens le pensent mais n'ont pas le courage de le dire publiquement, car cela reviendrait à se mettre une fatwah sur le cul.

Et oui, la dictature islamique, en plus de faire d'innombrables morts, a déjà muselé bien des bouches et, le pire, corrompu beaucoup d'esprits.

Et aujourd'hui on est envahi par ça, sur notre sol, et comme l'idéologie dominante bien-pensante de gauche ne fera rien, il est possible que nous soyons contraints à l'exil, ou au génocide si nous refusons de nous convertir(c'est bien le principe du djihad).

panomamixme
panomamixme
Niveau 8
18 mars 2008 à 19:55:57

L"Eglise Catholique a connu plusieurs réformes qui l'ont fait revoir ses positions et est devenu plus tolérente... plus question de Croisades et Reconquista organisée par les autorités religieuses.
Tandis qu'il n'y a jamais eu de révision du Coran, il est inchangé depuis le VIIème siècle, et le jihad, leur guerre sainte, leur "Croisade" est toujours d'actualité.

Je t'accorde que tous les musulmans n'ont pas le projet de partir en guerre contre l'Occident... mais le fait que les populations musulmanes en Europe sont de plus en plus nombreuses (plus de 6 millions rien qu'en France) et leurs revendications toujours plus importantes (notamment construire des mosquées qui est une grave erreur faite à des fins électoralistes par les élus) me font craindre que lorsqu'ils seront majoritaire, la France deviendra une république islamique.
Des chefs importants et écoutés du Hezbollah, Kadhafi, et de nombreux imams prédisent et s'enthousiasme du fait que l'Europe deviendra à plus ou moins court therme à majorité musulmane.
Certes tu vas me dire que ce n'est pas parce qu'ils le disent que c'est la vérité, mais les fait sur le terrain tendent à prouver cette version.

L'islamisation, ce n'est pas une fabulation de ma part, je suis de Marseille (exemple par excellence), des quartiers entiers du centre ville sont comparable aux rues d'alger... quand tu passes dans "leurs" rues et que tu n'es pas arabe tous les regards se braquent sur toi... c'est vraiment impressionnant et inquiétant...
Bientot une mosquée de 25m de haut... pourquoi croit tu qu'un minaret aussi haut soit prévu ? Peut-être pour qu'un jour l'appel à la prière retentisse, comme c'est le cas au Kosovo à présent...

Les élus sont pret à se prostituer pour obtenir de nouvelles voix, une mosquée c'est l'occasion de s'en mettre plein dans la poches facilement, même au risque de ne pas respecter la loi sur la laïcité si chère à nos politicards quand il ne s'agit pas de l'islam. Ils vendent nos territoires, souvent des états islamiques comme le Maroc ou l'Arabie Saoudite aident les associations musu à financer à hauteur de millions d'euros ces constructions...

L'UOIF devient un lobby islamique puissant pour les musulmans, certains de ses membres sont loins d'êtres des enfants de choeurs si j'ose dire.

Legroros
Legroros
Niveau 10
18 mars 2008 à 20:09:33

Dis, ami réactionnaire, as-tu MSN? :ok:

Deagle_1312
Deagle_1312
Niveau 10
18 mars 2008 à 20:15:46

Je vois qu'il y a un groupe de Révoltés ! :noel:
Bien, vous vous souciez de l'avenir de notre France.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
18 mars 2008 à 20:18:48

Si l'Islam est par nature synonyme de totalitarisme qu'on m'explique pourquoi il n'y a pas déjà une guerre civile en France et pourquoi cette floraison des arts,et des sciences dans le monde musulman(qui relève du lieu commun) a pu avoir lieu il y a maintenant des siècles?Comment-est-ce possible?
Non seulement tu vis dans un monde à part Legroros (tu n'as pas du rencontrer de musulmans en dehors de la télé) mais en plus tu ne réfléchis pas à ce qui pourrait te contredire visiblement

Oui oui je sais je suis un gauchiste refoulé,je fai aprtie de cttedroitequivoudraitêtredegauche et gnagnagna,c'est mal ce que je dis,je suis un copain de ben Laden,je fais l'apologie de l'UOIF etc

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
18 mars 2008 à 20:24:37
  1. panomamixme Voir le profil de panomamixme
  2. Posté le 18 mars 2008 à 18:14:51 Avertir un modérateur
  3. Libegafra => Ca m'énerve cette haine de soi,ce défaitisme mélangé au traditionnel "c'était mieux avant"parce que tu crois qu'ailleurs c'est mieux?

Ce n'est pas de la haine de soi que de constater qu'il existe une jeunesse de la décadence... Certes il y a toujours eu des vols ou des agressions, mais quelques décennies en arrière ce n'était pas comme ça. Demande à tes grands parents, ou à des personnes âgées tu verras.

:d) Je ne te reproche pas de parler de délinquance et de beauferie mais de penser que c'était forcément mieux avant au lieu de chercher des solutions pour le futur
En outre appeler à quitter son pays s pour trouver mieux j'appelle ça de la haine de soi

Bon sans compter l'immigration qui est forcément un problème alors que si l'entassement a eu des effets catastrophique,l'existence dans le me^me temps d 'une vraie assimilation n'est plus à prouver

Un maghrébin qui arrive en France ,s'il est mélangé à des français de longue date il s'imprègne de la culture,encore faut-il

Enfin bon c'est un problème compliqué,je n'ai pas envie de passer pour le défenseur du "tout est de la faute des méchants français"

Pour schématiser je crois qu'une immigration contrôlée avec une forte politique d'intégration et de mixité sociale est un atout

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
18 mars 2008 à 20:34:45

Oui et avant d'éviter le smalentendus,je suis un laïcard strict,je n'ai aps besoin de préciser ce que je pense donc des aides déguisées aux mosquées ni que pour moi la dissolution du CFCM(qui n'a aucune légitimité de toutes façons) et la mise au ban d'organisations intégristes telles que l'UOIF vont de soit

L'interdiction de la Burka dans tout lieu public (infériorité de la femme affirmée par le simple port de ce vêtement même aps prescrit par le Coran)

Enfin bref ce genre de choses

Je ne te rejoins pas sur le constat catastrophiste et le fatalisme

Simplement quant tu me parles des rues de Marseille j'ai envie de dire que c'est logique,les très grandes villes attirent beaucoup plus facilement les immigrants,quant à Marseille c'est en plus THE port français du Sud,THE point de chute pour les gens qui viennent d l'autre rive de la Méditerranée,ça ne m'étonne donc pas
je ne dis pas l'entassement es tune bonne chose,mais ça ne m'étonne pas c'est tout

Onv oit ça également en Île de France,dans certains quartiers ils sont très nombreux,parfois comme à Barbès on se croierait à Téhéran (Burka) dans d'autres on voit les femmes habillées à l'Européenne,quant aux quartiers plus mélangés la question ne se pose pas

Legroros
Legroros
Niveau 10
18 mars 2008 à 21:01:15

"
Simplement quant tu me parles des rues de Marseille j'ai envie de dire que c'est logique,les très grandes villes attirent beaucoup plus facilement les immigrants,quant à Marseille c'est en plus THE port français du Sud,THE point de chute pour les gens qui viennent d l'autre rive de la Méditerranée,ça ne m'étonne donc pas
je ne dis pas l'entassement es tune bonne chose,mais ça ne m'étonne pas c'est tout "

Oui bah il y a aussi Toulon, Nice, Toulouse, et bien évidemment Paris...tous des grands ports méditerranéens? :sarcastic:

"Si l'Islam est par nature synonyme de totalitarisme qu'on m'explique pourquoi il n'y a pas déjà une guerre civile en France et pourquoi cette floraison des arts,et des sciences dans le monde musulman(qui relève du lieu commun) a pu avoir lieu il y a maintenant des siècles?Comment-est-ce possible? "

Tu l'as dit toi-même mon grand, tu vois quand tu fais des efforts :rire: DES SIECLES!! L'islam n'a fait que tuer la brillance de la civilisation arabe. Les grandes oeuvres étaient réalisées avant. Ne subsistaient plus qu'un courant libéral durement réprimé, les mutazilistes qui avaient l'audace extrême de ne pas croire au caractère sacré du Coran, et quelques rares penseurs géniaux isolés comme Avicenne et Averroès, sur qui on jeta l'anathème.

C'est ça la vérité mon brave, quand on se croit généreux à défendre tous les dogmes qui se présentent comme des religions pour le respect des croyances de chacun etc.(fait étrange, la laïcité se mue presque en religion, quelle stupidité!), on défend du même coup des pensées liberticides et obscurantistes.

"Je ne te reproche pas de parler de délinquance et de beauferie mais de penser que c'était forcément mieux avant au lieu de chercher des solutions pour le futur "

Et si les solutions futures résidaient dans le passé? :sarcastic:
L'Histoire serait-elle ainsi un tissu de sornettes, au mieux un conte divertissant?

panomamixme
panomamixme
Niveau 8
18 mars 2008 à 22:05:38

Ce que je disais tout à l'heure n'est pas l'apologie d'un passé idéalisé... je rapportais ce que l'on m'a dit à ce sujet, à savoir que les quartiers dit populaire ont changé en mal, et même et très mal.
Je ne suis pas un passéiste, qui veut tout garder même ce qui est mauvais, ni un progressiste, qui veut tout changer même ce qui est bon. Je me situe entre les deux.
Il faut garder ce qui est bon et changé ce qui est mauvais.

Ce n'est plus seulement les grandes villes qui sont touchées par l'islamisation, même les plus petites ont leur(s) mosquée(s), leurs dizaines de kebabs et boucheries hallals, leur communauté musulmane...

Legroros l'a dit l'islam n'a causé que des guerres, la liste est longue, rien que Toulon, Poitiers, en passant pas les deux sièges de Viennes, puis la Reconquista de l'Espagne et de l'Europe de l'Est...
Sans compter les guerres du coté des Balkans face aux ottomans, dont on voit le prolongement encore aujourd'hui avec le conflit entre Serbes orthodoxes et Albanais musulmans au Kosmet, ces derniers ont d'ailleurs brûlé et détruit bon nombre d'églises et se sont empressés de construire pas moins de 400 mosquées (info que je tiens de l'association Solidarité Kosovo)

De cohabitions pacifique cite moi en si tu le peux, mais évite le mythe de l'Espagne musulmane comme symbole de la multiethnicité... les non musulmans étaient réduit au stade de dhimmis, en quelque sorte un statut de sous homme codifié dans le Coran.

Tu me dis alarmiste... pas si sur... sais-tu que le taux de natalité dans les banlieues est deux fois plus élevé que sur l'ensemble du territoire national... ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jean Louis Borloo en personne.
En somme il s'opère une véritable substitution des hommes blancs au profit des populations d'origine africano-musulmanes.
En passant les analystes sont d'accord pour dire que le Blanc est voué à disparaître si rien ne change, c'est purement statistique.

La question sur laquelle il faut que tu réfléchisses est la suivante : que se passerait-il une fois que les français blancs, qu'ils soient catholique, athée ou peu importe, serraient devenus minoritaire sur leur sol à majorité musulmane ?
Je reviens sur le Kosovo encore une fois, mais c'est très important de bien comprendre le parallèle. C'est l'exemple du hold-up de l'islam au porte de l'Europe... En caricaturant un peu, pourquoi pas dans 50 ans Marseille indépendante et dans encore 50 ans sont rattachement à l'Algérie...

L'ironie du sort est que les politiciens soit disant ardent défenseur de la diversité jouent le jeux du copinage avec l'islam à des fins électorale, proclament que l'islam est paix et tolérance alors qu'ils n'ont aucunes notion de ce qu'est l'islam... tout cela se retournera contre eux et ils ne seront pas épargné... à moins qu'ils ne se convertissent pour continuer à avoir leur faveur ?

Encore une chose qui prouve l'hypocrisie des politiciens, revenons sur la manifestations organisée à Bruxelles par le SIOE pour dénoncer l'islamisation de l'Europe.
Cette mobilisation a été interdite, des courageux se sont tout de même déplacé et au final ils ont été violemment réprimé par les forces de l'ordre... la raison officielle de cette interdiction est "pour ne pas froisser les minorités musulmanes"...
Pourquoi une telle répression ? Les musulmans serait-il susceptible de se révolter avec violence ?
Mais figure toi que la population de Bruxelles compte énormément de musulmans et des sociologues annoncent que dans 20 ans la capitale de l'Union Européenne sera à majorité musulmane ! Quelles en seront les conséquences ? L'islam politique ne s'imposera-t-il pas ? Je le crains.
Bref quelle belle symbolique pour une UE déjà si misérable !

Peut-être que tu considèreras cela encore comme fataliste, mais le chemin est plus que tracé dans cette direction, simple réalisme.

(Legroros pour me contacter => bri_ power @ m s n . com
retire les espaces de l'adresse (c'est pour me protéger des spams))

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
19 mars 2008 à 09:34:42

Jerry très fort sur le premier post, on croirait entendre un mec qui sort de sa grotte une fois tous les 20 ans pour prendre des nouvelles du monde :( . Ce genre de personne qui appartient à la génération qui a bâti le monde dans lequel nous vivons et qui se dit que "merde, c'était mieux avant" . A un moment donné ce genre de personne n'a rien à nous apprendre, rien à nous dicter.

De plus son post ne se penche sur rien, n'est qu'un examen des faits sans se poser les questions du malaise général qui ont conduit et conduisent encore aujourd'hui à cette situation, inacceptable s'il en est...

Sur pano, c'est un discours alarmiste posé sur des arguments d'autorité et sur de la pseudo statistique...par exemple:

"Tu me dis alarmiste... pas si sur... sais-tu que le taux de natalité dans les banlieues est deux fois plus élevé que sur l'ensemble du territoire national... ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jean Louis Borloo en personne.
En somme il s'opère une véritable substitution des hommes blancs au profit des populations d'origine africano-musulmanes. "

Déjà c'est quoi la banlieu? C'est ce qui n'est pas Paris? Paris est une ville vieille, avec au final assez peu d'habitants...Neuilly c'est autant la banlieu que St Denis.
Ensuite assimiler banlieu et population d'immigrés noirs et arabes me semble aussi non seulement dangereux mais aussi faux :( .

De plus si l'Europe passe sous la loi de la charia ça montrera seulement que la République a été incapable d'intégrer les populations d'immigrés et que ce faisant elle n'avait qu'à disparaître...c'est triste mais vrai, rien ne sert de se morfondre et de faire une chasse aux immigrés comme les minutemen aux Etats Unis, mieux vaut réfléchir aux conditions d'accueil de ses populations, à son intégration, au role de l'éducation, etc. Ca fait beaucoup avancer le smilblick et au lieu de faire peur aux gentils "blancs" de l'invasion des méchants "noir et arabes", ça permet l'intégration et la diversité culturelle du pays. Pour cela, pourquoi à la limite ne pas revenir sur la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat à la limite, sans ce que ça fasse forcément crier les intégriste de la laïcité, au moins aussi dangereux dans leur aveuglement que les intégristes musulmans. Une coopération de type Euromed serait aussi une occasion important de brasser nos cultures et de permettre une meilleure compréhension entre les pays d'acceuil et les pays d'origine. Bref il y a des choses à faire plutôt que de tenir un discours qui fait peur :( .

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
19 mars 2008 à 12:18:10

Oups désolé pour les fautes d'orthographes :fou: .

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 mars 2008 à 12:31:43

C'est pas grave c'était un beau discours. Bon dommage que ça commence par "Jerry" xD

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:05:06

On fait ce qu'on peut :o)) .

strife2
strife2
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:09:04

Il s'est dit "vaut mieux pas être trop sérieux sinon ils vont pas me reconnaitre !" d'où le Jerry :noel:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:59:19

Nan mais j'aime bien le Jerry :noel: . Et puis ça empêche pas de tenir un discours sérieux et argumenté :noel: .

panomamixme
panomamixme
Niveau 8
19 mars 2008 à 17:51:01

Tu penses toujours que je dis faux, que mes "statistiques" ne valent rien ?

Je t'encourage à lire ce dossier qui te montrera que l'homme blanc est en phase amorcé de remplacement :

Grâce à l'information mondialisé, on peut apprendre que l'ONU soutient activement l'établissement des migrations de remplacement, et en tout état de cause, via une myriade de documents officiels :
http://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm
assortis de beaux tableaux qui en disent long sur notre avenir... :
http://www.agoravox.fr/IMG/ONUetCdEPopulationCompareeEuropeAfrique-b.png
http://www.agoravox.fr/IMG/COE_Figure_12-b.jpg
...et sur celui de nos remplacants :
http://www.agoravox.fr/IMG/Taux_de_fecondite_monde_2006-b.png

A retrancher avec le peu d'informations auxquelles nous avons accès :
- le recencement des nouveaux migrants (qui n'ont pas encore notre nationalité)
http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1098/graphiques.html#graphique1
- et tous les problèmes que ça engendre (plus la jeune population issue de l'immigration augmente, moins on est en sécurité)
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATTEF05306&tab_id=98

Après nous avoir occulté le maximum d'informations, voila que l'on nous fait croire que cela n'a aucune incidence sur la sécurité (aucune statistiques nationale, facile !), que cela n'a aucune incidence sur notre culture :
http://www.libertyvox.com/article.php?id=178
http://www.geocities.com/colonisationdeleurope/11_cliches.html
http://www.amitiesquebec-israel.org/textes/eurabie.htm#europe
ou pire, que cela dynamise notre économie...!
Voir :
http://cluaran.free.fr/dette.html

Il serait pourtant temps, dans un pays censé civilisé et démocratique tel que le nôtre, de s'ôter la merde des yeux, et se retrousser les manches...
http://www.agoravox.fr/ar/article.php3?id_article=32156

Pour finir ça me fait toujours autant rire que les pseudo-défenseurs de la diversité culturelle ne s'insurgent que lorsqu'il s'agit de défendre une culture autre que française ou européenne.
Ce qu'il faut bien comprendre est que pour avoir une diversité culturelle il n'y a pas besoin d'union méditerranéenne, ou de faire venir des étrangers. Comme je l'ai dit, la diversité culturelle nous l'avions ! Elle s'est forgée au cours des siècles, faisant que chaque région avait ce que l'on appelle pauvrement sont "folklore" mais je préfère le terme de traditions.
Les politiciens ont déjà détruit l'âme des régions et s'attaquent maintenant aux nations....
Leur rêve est un Homme unique uniformisé, sans repères, sans culture qui ne serait qu'un facteur de production bien docile étriqué dans un système de consommation de masse, incapable de penser par lui même et d'en sortir.
Tu remarqueras que nos cher politiciens travaillent déjà à exécuter ce plan...

J'ai un peu extrapolé, mais tout cela pour dire que le deal de ce siècle sera de survivre aux deux forces majeures qui luttent pour la domination : une mondialisation galopante vers un nouvel ordre mondial d'un coté, et l'islamisation de l'Europe de l'autre.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:02:04

Pas le temps de regarder tout tes liens, juste un seul pour te montrer à quel point cela parait absurde:

http://www.agoravox.fr/IMG/ONUetCdEPopulationCompareeEuropeAfrique-b.png

Je me demande comment a été fait ce graphe, c'est à ce demander si il tient compte justement de la mondialisation et à travers elle le développement de la contraception, le controle démographique, etc. En gros j'ai l'impression qu'il se disent que en Afrique le taux de natalité sera de 5 enfants par femmes jusqu'en 2100 :( . Si c'est le cas ça voudra dire que le sort de l'Afrique ne s'est pas amélioré et que nombre de ces enfants mourront jeunes comme c'est déjà le cas, à ce moment là à mon avis il vaut mieux s'inquiéter pour eux que pour nous :hum: , et que donc ce graphe est faussé, sinon cela voudrait dire que le développement économique de l'Afrique aurait progressé, avec les conséquences que j'ai développé ci dessus. De plus au regard de la géographie, des problèmes d'approvisionnement en eau dans bien des pays, des problèmes agricoles, ce graphe me paraît limite surréaliste.

Si ce graphe suscite d'autre avis je suis preneur :( .

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
19 mars 2008 à 18:14:32

Oui j'aimerai etre d'accord avec angelaxe mais il y a pleins de fautes dans ce petit post :o))

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:15:54

Re oups pour les fautes :o)) .

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:29:51

Mmmmh le bon discours du beauf d'extrême-droite :content:

1°) Les traditions ferment les esprits et amènent à la concurrence des cultures, au chauvinisme, au racisme et à l'intolérance. De plus elles sont anti-progrès. Les traditions freinent les gens, elles sont tellement fortes qu'on n'ose plus les quitter et qu'on n'ose pas imaginer vivre sans. Les traditions, c'est bon pour faire de l'obscurantisme.
2°) Le taux de natalité faible en Europe n'est absolument pas à mettre sur le dos d'une quelconque islamisation. Cette diminution du taux est propre à tous les pays développés ou l'on cherche à travailler de plus en plus tôt. Les enfants ne sont plus le seul et unique but de la vie d'une femme, du coup ils arrivent plus tard et moins nombreux. Les sociétés occidentales en particulier nous poussent au cul pour travailler, s'occuper d'un enfant, ça prend énormément de temps, et certains n'ont pas envie ou pas le pouvoir d'en avoir, tout simplement parce qu'il faut travailler, travailler et travailler. C'est le malheur du capitalisme bourgeois qu'on nous sert à toutes les sauces depuis des décennies. Mettre ça sur le dos des étrangers, si c'est pas vouloir trouver un bouc-émissaire... :sarcastic:

Sinon ça fait plaisir de voir que pour certains jeunes de nos âges, le mélange culturel c'est la bière, le fromage, le vin et la lavande. Mmmh vous le sentez vous aussi ce doux parfum des années 1900 ? :fete:

Le choc des cultures, de tout temps, a toujours été difficile. Il faut le temps que ça passe, le temps que chacun apprenne à accepter l'autre. Combien de temps a-t-il fallu aux catholiques avant d'être acceptés dans l'empire romain ? Des dizaines d'années. Nous ça fait seulement 50 ans que les immigrés sont arrivés massivement en France, alors arrêtez de vous affoler, de vouloir conserver vos petites traditions débiles, vos racines chrétiennes gerbantes et votre monopole culturel. Le monde change, c'est comme ça, on ne peut rien y faire, les mentalités évoluent, les pays s'affaiblissent, le pouvoir change de main. Le pouvoir est allé chez les arabes, puis en Europe, puis aux Etats-Unis, et il revient doucement vers la Chine, j'avais entendu un géopoliticien en parler et dire que selon lui c'était cyclique parce qu'une nation ne PEUT PAS éternellement dominer le monde.
Et même si l'homme blanc disparaît ? Qu'est ce que ça peut foutre ? Homme blanc != humanité, celui qui me soutient le contraire est un raciste convaincu.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment