CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour/contre la suppression de la Philo

Deagle_1312
Deagle_1312
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:11:43

"Pareil pour l'épistémologie qui a été citée. Enfin pour finir, pourquoi croyez vous que des mecs comme Pascal ou Descartes ont été tant des scientifiques hors pairs que des philosophes reconnus?"
+1

Contre la suppression de la philo !

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:24:13

Je suis en seconde :ok: :noel:

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:31:40

POUR LE FAITE...d'avoir de la philo des la 6emme...genre une heure par semaine, et celà jusqu'a la seconde ou on passe tranquillou a 2 heures, et gardé ce rythme jusqu'en Terminal avec toujours 2 heures par semaines...

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:35:23

En 6e, ils ne savent même pas accorder un verbe avec l'auxiliaire, c'est pas pour leur mettre de la philo ...

Commencer en Terminale c'est bien, et en ce qui me concerne, 4h c'est juste ce qu'il faut (ES) :ok:

Saif qu'on les a par bloc de 2h, à chaque fois en fin de journée :hum:

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:37:27

Moi non plus j sais pas accorder un verbe avec l'auxiliaire (surtout quand c'est pronominale)

Par contre on peux elaboré dès la 6emme des notions de façon très simplifié, genre la nature, le vivant etc...

Juste histoire de se mettre dans le bain...

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
08 mars 2008 à 17:48:39

POUUUUUUR !!

Nan mais comment vous pouvez être contres sérieusement ?! On s'en contre-branle de savoir ce qu'est un sujet au sens philo ou de lire des textes de philosophes décérébrés du XVX eme siècle qui devaient prendre je ne sais quelle substance pour pondre des sous chiures pareilles ! C'est le mal de crâne assuré un texte de philo, et ca releve pas l'économie d'un pays, donc pour sa suppression pure et simple :noel: à part en L les pauvres, ils leur restent que ca...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:50:31

Encore un scientifique borné au sens mathématique du terme...

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
08 mars 2008 à 17:50:31

J'ajouterais que par rapport aux autres pays, en France on a un max d'heures de cours, alors au lieu de nous les brouter avec 3 h de philo par semaine ( et ça, en S !!) on ferait mieux de faire revoir à certains l'orthographe ou les langues qui à coup sûr servent beaucoup, beaucoup plus que des principes philosophiques inutiles . Voila :-)

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:54:31

A la limite remplacer 1h ou 2 par 1h de LV1 et 1h de LV2...
Mais sinon :non:

Skayah
Skayah
Niveau 10
08 mars 2008 à 18:03:37

Moi je fais 4 heures de philo :doute:

strife2
strife2
Niveau 10
08 mars 2008 à 18:06:59
  1. allezgrenats Voir le profil de allezgrenats
  2. Posté le 08 mars 2008 à 17:50:31 Avertir un modérateur
  3. J'ajouterais que par rapport aux autres pays, en France on a un max d'heures de cours, alors au lieu de nous les brouter avec 3 h de philo par semaine ( et ça, en S !!) on ferait mieux de faire revoir à certains l'orthographe ou les langues qui à coup sûr servent beaucoup, beaucoup plus que des principes philosophiques inutiles . Voila :-)

Et les gens qui savent écrire français ils font quoi pendant ce temps-la :question:

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
08 mars 2008 à 18:07:36

Moi en ES, j'ai 4h tu devrais en avoir que 3 vu que t'es en S ...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 mars 2008 à 18:08:51

Quitte à réduire les heures de philo, je suis alors pour,et ce des la seconde, d'un module dans lequel on traiterai alternativement un peu d'économie, de philosophie, du droit, etc...

Histoire d'avoir de la culture, et une heure de LV1(anglais qui devrait être obligatoire) en plus serait pas de trop.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 mars 2008 à 18:09:45

En S j'avais 4 heures...

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
08 mars 2008 à 18:16:12

strife2: Je dis juste qu'on pourrait remplacer la philo par des heures de langues, les principes d'application, on n'y est pas, vu que la philo ne va pas dégager de sitôt..
Pour les cours d'ortho, ben je préfèrerais encore avoir des vrais cours de français comme on en primaire pour maitrîser a la perfection sa propre langue, plutôt que d'apprendre figures de style, genres de textes et autres, même si on va me dire : oui c'est de la culture G bla²...

strife2
strife2
Niveau 10
08 mars 2008 à 18:26:02

Tu dis ça mais je pense qu'au bout d'un certains nombre de cours d'orthographe, t'en auras par-dessus le crane sachant pertinemment que tu sais écrire correctement français.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2008 à 19:28:30

grenats, si tu arrives jusqu'au lycée, c'est que tu devrais déjà avoir une maîtrise de ces bases. Tu va pas non plus réapprendre les tables de multiplication et les opérations de base, tous les ans non ?

Team_Fortress2
Team_Fortress2
Niveau 8
08 mars 2008 à 19:28:38

Contre sinon on va se retrouver avec des scientifique avec l'esprit fermé des maths :noel:

Pour plus d'heures d'anglais aussi :)

Deagle_1312
Deagle_1312
Niveau 10
08 mars 2008 à 19:40:13

Avoir des heures de Droit !
Avoir plus de PC !
Avoir plus d'HG !

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
08 mars 2008 à 21:50:01
  1. -Tommy_Vercetti Voir le profil de -Tommy_Vercetti
  2. Posté le 08 mars 2008 à 15:11:40 Avertir un modérateur
  3. Et c'est bien pour ça que je compte faire S, autant limiter la casse (pas beaucoup de philo dans cette section) faute de mieux.

:d) Tu n'as jamais eu de cours de philo et tu en parles? :sarcastic:

Pour grenat la grammaire et cie ça s'apprend à l'école justement,il ne faut pas en faire au lycée,simplement mieux l'apprendre à l'école primaire

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment