CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Note2be > C'est fini !!?

-Tommy_Vercetti
-Tommy_Vercetti
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:20:19

Longue vie à Note2be, d'ailleurs mon prof d'histoire en a parlé l'autre jour

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 mars 2008 à 14:15:31
  1. Legroros Voir le profil de Legroros
  2. Posté le 04 mars 2008 à 12:23:10 Avertir un modérateur
  3. Les profs sont déjà notés par l'inspection d'Académie(pas assez sévèrement ni rigoureusement, peut-être en effet).

C'est totalement démago de noter un prof quand on est élève, parce qu'on sait bien que les élèves privilégient la sympathie du prof(est-ce qu'il donne beaucoup de devoirs? est-ce qu'il me laisse bavarder tranquille et rien foutre?)à la compétence réelle(qu'ai-je appris grâce à lui? a-t-il été efficace?)

Les élèves sont mauvais, ils ne savent pas ce qui est bon pour eux.
Il faut revenir à la figure du maître autoritaire, respecté qui impose un dur labeur à ses élèves sans que ceux-ci rechignent.

Bref, arrêter avec cette farce post-soixantehuitarde que l'on ose encore aujourd'hui appeler "école".

:d) Mais va te cacher Legroros :rire:
T'as 18 ans et tu réagis déjà comme un vieux con, on croirait entendre un grand-père de l'avant guerre, tu fais peur, j'te jure hein :rire2: Tu m'étonnes que tu passes ton temps ici...
Il serait temps que tu prennes conscience de la réalité de ton âge ^^ Si en façade il est vrai que les élèves sont capables de détester un prof, crois-moi qu'ils sont heureux quand ils tombent sur un prof qui explique clairement et correctement. Mon prof de maths était très sympa, il ne collait jamais ni ne filait jamais de travaux supplémentaire, mais il suffisait qu'il dise "Oh !" pour que toute la classe l'écoute, ses méthodes d'apprentissage étaient géniales, c'était un prof intéressant, tout le monde dans la classe l'appréciait.
Tu veux retourner avec le maître d'école qui te tape sur les doigts quand tu fais trop de bruit ou quand tu exprimes le désir de pas rester le cul collé sur une chaise ? Invente une machine à remonter le temps et téléporte toi à l'époque où tu aurais du vivre, celle de la privation de liberté, celle de la négation de la personnalité naissante de l'élève, celle des coincés quoi :o))

En revanche, je suis d'accord, ce site c'est n'importe quoi, ça fait un peu télé-réalité mais en plus mauvais.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
05 mars 2008 à 15:00:43

Chaos tu n'as pas honte espèce d'anarcho-gauchiste fumeur de pétard?!
Au bon vieux temps de la charrue on t'aurait remis dans le droit chemin à coups de tatanes! :oui:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:15:43

Je vais surement redire ce qui a déjà été dit, mais je pense que la fermeture de ce site est une très bonne chose.

Pour faire court (pas envie d'épiloguer ni de débattre pendant 2h), tout simplement parce-que 95% des élèves qui notent/noteraient leurs profs ne le ferait non pas sur la véritable compétence du prof (Est-ce qu'il me fait apprendre des choses ? Est-il efficace ?) mais plutôt sur la tête du client (Est-ce qu'il donne bcp de travail ? Est-ce qu'il m'empêche de foutre le bordel en cours ? Est-ce qu'il convoque mes parents sans arrêt ?).

Bien sûr, ceci n'est peut-être plus vrai à partir d'un certain niveau (post-bac je pense), mais c'est en tout cas ce qui se passerait au lycée et encore plus au collège :)

Donc ce genre de site n'améliorerait en rien le système éducatif français, au contraire il contraindrait les profs à devenir laxistes pour ne pas se manger des sales notes.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:24:54

En plus noter anonymement et sans commentaires ne sert strictement à rien.
Si le prof est au courant de la note qu'il a reçu, il voit sa note, et rien d'autres.

Imaginez, vous rendez votre copie de DS.
Résultat vous avez 5/20, mais vous ne savez pas qui vous a noté, et vous n'avez pas non plus de retour de la copie, donc vous ne voyez pas où est-ce que vous vous êtes plantés.
Donc au prochain DS, vous referez les mêmes erreurs.

Donc ce site n'avait aucune utilité.

Par contre, si les élèves veulent vraiment noter leurs profs, premièrement on ne divulgue rien sur internet, et ensuite on fait comme une sorte de conseil de classe où les rôles sont inversés, les élèves parlent avec le prof de ce qui va et de ce qui ne va pas.
Ca je pense que ça pourrais marcher, mais pas un pseudo-site où on balance des notes sans explications.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:41:44

De toute façon note2be c'est un peu comme Skyblog, le but c'est de réunir tous les kikoolols des collèges et lycées qui pensent que leur avis a un quelconque intêret :o))

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
05 mars 2008 à 15:48:50

J'adore le coup de gueule du kikoolaul frustré au départ avec 3 fautes par ligne,excellent

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment