CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Note2be > C'est fini !!?

GG72T
GG72T
Niveau 8
04 mars 2008 à 00:53:14

Qu'en pensez vous ??

http://www.note2be.com/

http://www.cnil.fr/index.php?id=2394

http://www.01net.com/editorial/372605/la-justice-dit-non-aux-noms-des-professeurs-sur-note2be/

Skayah
Skayah
Niveau 10
04 mars 2008 à 01:08:09

Je pense qu'on devrait laisser les profs tranquille :ok:

Buraiden-
Buraiden-
Niveau 6
04 mars 2008 à 01:19:01

S.C.A.N.D.A.L.E.U.X !!!
Posté le 03/03/2008 20:53:14 par Bricoliste
Ca veut dire quoi ca que les elèves sont pris pour des abrutis incapable de noter ??? Ben voyons je pense que certains elève sopnt meme plus censé que certain de nos proffesseurs En effet certans prof sont vraiment inadmicible dans un milieu scolaire je ne parle pas de leur savoir mais de leur manière de le transmettre !! je n'ai pas la pretention de dire que mon prof ne comprend rien a ce qu'il dit puisque je suis moi meme la pour apprendre mais en Outre je suis apte a jujer si Ce qu'il dit est clair et bien compris par les elèves et c'est su ce point la que les elèves doivent dirent ce qu'il pensent !!! et que l'etat ne fasse rien bien sur que non ca fera pas virer des profs si c'est ce que certains pensent mais au moins on se rendra compte qu'il y a vraiment des taches et ces prof la seront peut etre un jour plus inspecté , ou peutètre meme ces deriniers pourront etre forcer de suivre des stage pour apprendre a enseigner c'est tout le Pour quoi du site et puis meme si ce système n'arrive jamais les prof verront bien leur note par rapport au elèves et changerons peut etre qui sait ils sont pas con non plus (enfin pas tous, moin que l'on crois en tout cas)

C'est une façons de s'exprimer pour les elèves et une aide pour le prof qui voit qu'il a une reputation de m**** ca l'aidera a changer peutètre !!
Pour conclure je trouve scandaleux que l'on ne puisse plus s'exprimer librement et rendre la monaie de leur piece a certain profs moi je dit bravo la loi !!

PS: je suis en seconde !!

:rire: :rire: :rire:

Pepepou-Power
Pepepou-Power
Niveau 6
04 mars 2008 à 09:07:36

Personnellement, je ne vois pas où est le mal, les professeurs ont comme tout salarié des obligations de résultats. Ce leur met (un peu) la pression de savoir qu'ils sont "notés" par leurs élèves. Je trouve ça très bien; ce système marche très bien aux Etats-Unis.

strife2
strife2
Niveau 10
04 mars 2008 à 09:17:49

Ben dans le fond l'a raison le bricoliste (j'ai bien dit dans le fond hein parce qu'au niveau de la forme et de certaines idées... :peur: )

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
04 mars 2008 à 10:28:43

Je suis plutôt d'accord avec l'arrêt du site. Etant moi même élève, je trouve que ce n'est pas un recensement objectif, loin de là. On divulgue l'identité du professeur concerné mais celui qui le note est complètement anonyme. Sur ce, on peut dire tout et n'importe quoi, pour un motif quelconque ou juger un prof uniquement sur les devoirs qu'il donne, son autorité, sa tête...

Enfin, ayant lu le message de Bricoliste, je suis sceptique sur sa propre objectivité, déjà que par les fautes et l'expression sa crédibilité en prend un coup.

Legroros
Legroros
Niveau 10
04 mars 2008 à 12:23:10

Les profs sont déjà notés par l'inspection d'Académie(pas assez sévèrement ni rigoureusement, peut-être en effet).

C'est totalement démago de noter un prof quand on est élève, parce qu'on sait bien que les élèves privilégient la sympathie du prof(est-ce qu'il donne beaucoup de devoirs? est-ce qu'il me laisse bavarder tranquille et rien foutre?)à la compétence réelle(qu'ai-je appris grâce à lui? a-t-il été efficace?)

Les élèves sont mauvais, ils ne savent pas ce qui est bon pour eux.
Il faut revenir à la figure du maître autoritaire, respecté qui impose un dur labeur à ses élèves sans que ceux-ci rechignent.

Bref, arrêter avec cette farce post-soixantehuitarde que l'on ose encore aujourd'hui appeler "école".

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
04 mars 2008 à 12:35:12

Mais ils s'en foutent du fait d'être notés, c'est juste que le site divulguait des infos personnelles sans les accords de la personne.

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
04 mars 2008 à 12:48:17

On ne peux plus accéder aux notations ? si oui dommage car pour mon établissement il y a 43 profs notés,j'aimera bien voir.

clemsdollon
clemsdollon
Niveau 8
04 mars 2008 à 12:52:08

Ah non c'est juste qu'il y a trop de connexions.

x-KeVin-FasHion
x-KeVin-FasHion
Niveau 5
04 mars 2008 à 13:55:30

franchemen c tro abusé ke se site soi fermé cété une tro bonne idée de noté lé prof pourkoi eu oré le droi de nous noté et pa nou??

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
04 mars 2008 à 14:14:23

1) Apprends à écrire.

2) C'est ce qu'on leur demande dans leur travail de noter les élèves. Alors que les élèves sont pour la plupart trop immatures pour noter objectivement. La preuve en est que certains profs sont notés 0 par un élève, et 20 par un autre. De là à penser que celui qui a mis 0 l'a fait pour se venger parce qu'il a eu une sale note par le prof, il n'y a vraiment pas grand-chose.
D'après ce que j'ai compris le principal problème dans cette histoire c'est qu'il y avait les noms des profs sur internet avec les notes. Je pense que la plupart des élèves raleraient aussi si leurs notes associées à leur nom étaient visibles par tous sur un site internet.

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
04 mars 2008 à 19:45:23

Et dire qu'il y en a qui perdent leur temps a noter les profs... c'est pathétique.

Dans le sillage vient se créer " Note2bib " , un site qui va noter les médecins libéraux..... du grand n'importe quoi :nonnon:

Comme si les profs avaient besoin d'un esprit de compétition supplémentaire entre eux...

strife2
strife2
Niveau 10
04 mars 2008 à 19:54:59

Moi ce qui me paraitrait le mieux c'est de pouvoir les noter tout en donnant un avis constructif, ça éviterait les kikoolol qui note n'importe comment.

Legroros
Legroros
Niveau 10
04 mars 2008 à 19:57:05

strife>>Ou encore laisser un commentaire constructif sans note, ou encore tout simplement ne pas laisser de commentaire du tout et parler directement à ton prof si tu as un problème avec sa pédagogie...

La lâcheté, de nos jours...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 mars 2008 à 20:04:20

La plupart des choses a déjà été dite (conflit avec la CNIL, objectivité, maturité...), reste que face aux mauvais profs, n'oubliez pas qu'il reste toujours l'administration.
Les délégués de classe servent à faire remonter les infos (si problème il y a, je rappelle que ceux-ci sont démocratiquement élus...). Au final, il est toujours possible de demander une inspection, eh oui, pas la peine d'attendre qu'elle arrive tout en se plaignant.
Il existe déjà un système pour évaluer nos enseignants, par des personnes elles-mêmes compétentes dans leur domaine (si si, on peut l'espérer).
C'est du vécu, on a bien réussi à faire virer une prof de français 4 mois avant le bac, soit juste assez pour terminer de préparer tout le monde.

strife2
strife2
Niveau 10
04 mars 2008 à 20:07:59

Raconte pour cette prof de français Viouthay. ^^

strife2
strife2
Niveau 10
04 mars 2008 à 20:11:40

"A la suite de la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris note2be doit cesser de collecter et de traiter les noms et les notes des enseignants à compter du mercredi 5 mars à 16h32."

Mdr 16h32, ils sont précis. ^^

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
05 mars 2008 à 12:24:22

Ouf cette aberration a été stoppée
Pour une fois que le gouvernement fait quelque chose de bien :content:

Voir un site ou la plupart des commentaires se résument à "kikoolaul Mme truc elle m'a mit 0 par ce que j'avais écrit 2 lignes ,c'est une prof pourrie moi je dis y'a de l'abus je lui mets 3" devenir quelque chose d'important,un cauchemar

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
05 mars 2008 à 12:26:15

En revanche je suis ok pour que les profs fassent tous les mois par exemple un tour de table en demandant aux élèves de noter ce qui ne va pas,ce qui va au contraire,une valeur consultative
Mais ça peut se faire avec ce qui existe déjà,les délégués par exemple

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment