- Tidus1188 Voir le profil de Tidus1188
- Posté le 12 décembre 2007 à 00:07:37 Avertir un modérateur
- C´est énormément utilisé en langage d´aviateurs.
Du genre : Moi j´ai pris du 5G mon gars et toi ?
Moi du 0G après un salto en -4G.
Si on veut prendre un exemple simple sur Terre, il faudrait prendre le cas des ascenseurs. Quand tu descends à fond la caisse, un aviateur dirait que tu perds du g (Ils disent que "G est négatif").
Et inversement tu en gagnerais si tu montes.
C´est vraiment du langage d´aviateur... Parce que g ne bouge pas, mais ça fait COMME SI il variait. Donc il ont inventé une nouvelle variable G qui est la somme de g et d´un g fictif.
En gros tout cela est dut aux forces d´inerties. Les fameuses forces fictives non inertielles.
Comme force d´entraînement, coriolis etc... C´est elles qui donnent fictivement du g fictif ou en fait perdre.
Quand tu prends l´ascenseur, si tu sens ton poids remonter vers le haut c´est à cause de la force d´inertie d´entraînement dirigée vers le haut. Car les forces d´inerties sont toutes dirigées vers l´inverse de l´accélération.
Si l´accélération de l´ascenseur est dirigée vers le bas, alors la force d´inertie d´entraînement va être dirigée vers le haut. Tu vas donc te sentir "aspiré" vers le haut. Ton sang va te monter à la tête.
Comme si en gros tu étais à l´envers. Les aviateur disent que tu perds du g car tu es attiré dans le mauvais sens. Ils vont dire que c´est du G négatif.
Si maintenant l´ascenseur monte, tu vas avoir la force d´entraînement dirigé vers le bas, c´est à dire dans le même sens que g et donc tu vas te sentir "gagner du g". Tu vas te sentir lourd vers le bas. Comme si la terre t´attirait plus ! C´est du G positif.