CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai honte de demander mais [Maths T ES]

-Snake38-
-Snake38-
Niveau 6
28 février 2008 à 12:07:36

:salut:

je suis en T ES j'ai 17 de moyenne mais pourtant je sais toujours pas ça : dans une inéquation je sais jamais quand je dois changer le signe > par <

Je m'explique :
5x-1 > 0
5x > 1 ou 5x < 1 ??? Je sais jamais ?

Quelqu'un peut m'expliquer svp
C'est quand on divise que l'on inverse le signe ??

Deagle_1312
Deagle_1312
Niveau 10
28 février 2008 à 12:11:08

On apprends ça en 3ème, mais on te pardonne :ange:

Merde, je sais plus moi non plus .......... :honte:
Bon, faut que j'aille revoir mes cahiers de l'année dernière ... :-p

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
28 février 2008 à 12:16:41

on change le signe quand on multiplie par un nombre négatif, ou qu'on applique une fonction décroissante.

donc, comme dans ton cas , on ne fait qu'ajouter 1, on ne change pas le signe.

dark_0
dark_0
Niveau 10
28 février 2008 à 12:18:18

Chaud :hum:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
28 février 2008 à 12:19:23

NB : multiplier par un nombre négatif n'est qu'un cas particulier de fonction décroissante.

Et pour essayer de te faire comprendre pourquoi dans ton cas, on ne change pas le signe :

quand on passe de 5x-1>0 à 5x>1, ce qu'on fait, c'est qu'on ajoute 1 a droite et a gaucher du ">"

prenons un exemple :
6>5
si on ajoute 1, ça donne bien :
7>6

Mais si tu changeais le sens (alors qu'il ne le faut pas), on aurait :
7<6....ce qui est absurde.

Deagle_1312
Deagle_1312
Niveau 10
28 février 2008 à 12:20:24

http://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A9quation

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
28 février 2008 à 12:20:37

Dark, tu m'otes les mots de la bouche.

-Snake38-
-Snake38-
Niveau 6
28 février 2008 à 12:22:28

:ok: ty
Donc :

- si on divise ou on multiplie par une nombre négatif, l'inégalité change de sens

Deagle_1312
Deagle_1312
Niveau 10
28 février 2008 à 12:25:34
  1. marseille_pur_ Voir le profil de marseille_pur_
  2. Posté le 28 février 2008 à 12:20:37 Avertir un modérateur
  3. Dark, tu m'otes les mots de la bouche.

Rhoo lala ... ça peut arriver des ptits oublis, même en Term ...

dark_0
dark_0
Niveau 10
28 février 2008 à 12:29:59

Oui, mais avec un minimum de raisonnement, on retrouve le résultat. :ok:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
28 février 2008 à 12:32:43

C'est juste un peu... comment dire grave?

C'est comme si un troisième sait pas faire une division euclidienne quoi...

Deagle_1312
Deagle_1312
Niveau 10
28 février 2008 à 12:37:59

Ouais, c'est vrai ... :noel:

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
28 février 2008 à 12:58:41

Ptin, c'est plus ce que c'était le lycée

x-KeVin-FasHion
x-KeVin-FasHion
Niveau 5
28 février 2008 à 13:25:22

g jamai capté sa lol

Legroros
Legroros
Niveau 10
28 février 2008 à 13:36:41

Franchement, ça craint.

-Tommy_Vercetti
-Tommy_Vercetti
Niveau 10
28 février 2008 à 19:36:03

c'est vous qui craignez avec vos réponses de merde.

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
28 février 2008 à 19:41:43

oué d'abord!!

Bac_S_Is_All
Bac_S_Is_All
Niveau 5
28 février 2008 à 21:18:44

ah ok le mec qui ne savait pas ça :rire:

rego en 3ème gars :rire:

mcn92
mcn92
Niveau 9
28 février 2008 à 23:31:36

L'inéegalité change de sens si on multiplie par des fonctions decroissante par ex par la fonction inverse

Skayah
Skayah
Niveau 10
28 février 2008 à 23:39:03

Y'a de quoi avoir honte..Surtout quand on a 17 de moyenne en Term' ES..

Je ne veux plus jamais entendre quelqu'un comparer les maths en S et les maths en ES!

S >>>>>>...>_n ES

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment