Je confirme, je suis en seconde et je fous rien. Pourtant j'arrive à décrocher un 19 de moyenne en SVT, 14 en physique, 17 en Français, idem pour les autres matières.
Bon par contre, j'envisage également une 1er S, seulement y a un gros problème, je déteste les maths. Ca me fait un peu horreur.
Sans rien faire j'ai environ 13 de moyennes, mais c'est loin d'être suffisant avec le peu de travail que je fais.
Le truc c'est que autant sur les autres matières je trouve la volonté de bosser, je n'ai pas de problème sur ça, autant les math c'est vraiment une matière à part. Un truc qui me révulse.
Disons que je fonctionne par "curiosité" et par volonté de comprendre les choses.
Les maths ne servent absolument pas (à mon niveau en tout cas) à faire ça, c'est juste un outil de logique juste utile à appliquer à toutes les autres matières.
Je suis assez gêné par ça. Bien sur si il faut bosser, je vais bosser, pas de problème, seulement je doute de ma capacité à tenir longtemps à 13 de moyenne.
A votre avis, avec un 7 en math (supposons que je chute à ça en première, oui je suis du genre fataliste ^^), c'est possible de continuer en S (en sachant que je prend option SVT, et que j'ai 18/19 en SVT, et 15 environ en physique).
Vous pensez que si j'ai de bonnes notes dans toutes les autres matières je peux contre-balancer les maths?
Je sais pas trop en fait.
(Faut savoir aussi que j'ai un peu la fibre littéraire, avec un peu de travail j'arrive très bien à me débrouiller dans toutes ces matières).
Ce problème des maths est très gênant. Cela dit je suis prêt à travailler si j'en trouve la motivation.
Pensez vous que le bac S (pas S ingénieur hein, S normal) ouvre toutes les débouchés? Vraiment toutes?
Si c'est le cas alors je pense pouvoir trouver la motivation...
Mais vous savez comme c'est dur, de rien foutre pendant des années sans rien faire et d'arriver à une bonne moyenne et de devoir s'y mettre un jour ou l'autre.