CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'envisage de passer en 1ère S !!!

flunky_cool
flunky_cool
Niveau 7
28 février 2008 à 00:23:42

Bonsoir, voilà mon conseil de classe est prévu à la rentré et je me pose des questions sur mon avenir et plus précisément pour mon passage en 1ère S: Voila je vais vousd dire mes moyenne du second trimestres et vous me dites si c'est ok.

Français: 14.5
Mathematiques: 13
Sciences-physiques: 13.5
SVT: 12.6
Anlais: 9.3
espagnol: 12.5
Histoire-géo: 8
Eps: 17
MPI: 14

Voila et aussi je précise que je suis un élément moteur de la classe, que je particpe beaucoup et que j'ai tendance à comprendre très vite.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 février 2008 à 00:29:49

Je pense que c'est bon si tu bosses un tout petit peu plus en SVT.

flunky_cool
flunky_cool
Niveau 7
28 février 2008 à 00:32:43

oué je me doutais que l'svt posais un problème mais le truc c'est que ma prof de svt quand tu est absent, elle te compte 0 mais si tu apportes un justificatif. Donc en svt j'ai eu 19-18-15 et 0. Donc ce 0 m'a enormement fait baiser ma moyenne sinon merci de ta rréponse

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 février 2008 à 00:47:12

Dans ce cas c'est autre chose... Mais tu t'es renseigné pour savoir si elle avait vraiment le droit de le faire? J'en doute :doute:

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
28 février 2008 à 01:08:52

Si t'es bon en SVT, ca devrait passer, car le SVT c'est le plus difficile en 1ereS (beaucoup de choses a apprendre, bien comprendre...).

Mais tu vas devoir fournir une masse de travail plus importante dans toutes les matières, sinon tu vas à peine atteindre la moyenne dans les matières scientifiques.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 février 2008 à 01:16:51

*

* Lien permanent

* fredpauleta Voir le profil de fredpauleta
* Posté le 28 février 2008 à 01:08:52 Avertir un modérateur
* Si t'es bon en SVT, ca devrait passer, car le SVT c'est le plus difficile en 1ereS (beaucoup de choses a apprendre, bien comprendre...).

Tu déconnes? :rire2:

A côté de la physique c'est de la rigolade :(

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
28 février 2008 à 02:23:33

Lol la physique t'apprends 3 formules par cours et t'es tranquil :rire:

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
28 février 2008 à 11:09:14

Tu passes aisement.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 février 2008 à 12:16:26

Mdr le mec qui s'inquiète pour rien^^
Franchement c'est nickel, par contre attends-toi quand même à baisser, en maths notamment. (faut dire moi en 1ère S j'ai eu la prof de maths la plus stricte de ma scolarité, donc forcément au début j'me suis fait pas mal sabrer sur la rédaction^^)
Et bosse ton Anglais, c'est une matière essentielle. :-) (j'ai un pote qu'a été refusé en S à cause de son Allemand et de son Anglais...remarque maintenant il est en STI et il est premier de la classe sans rien glander^^)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 février 2008 à 13:43:54

*

* Lien permanent

* fredpauleta Voir le profil de fredpauleta
* Posté le 28 février 2008 à 02:23:33 Avertir un modérateur
* Lol la physique t'apprends 3 formules par cours et t'es tranquil :rire:

Sauf qu'appliquer les formules est une chose, savoir ce qu'on fait en est une autre. Et il n'y a pas de formules pour tout (j'pense notamment aux projections vectorielles) :ok:

Vulkon
Vulkon
Niveau 3
28 février 2008 à 13:46:25

En première, seul un chapitre d'SVT est intéressant..la synthèse des protéines! Pour ce qui est de projections vectorielles des forces etc.. C'est facile! C'est tout le temps pareil! Si tu cales là dessus mon gars, ben t'es mal barré pour une TS...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 février 2008 à 13:56:17

J'y peux rien c'est le seul truc que j'ai pas compris en fait :o))

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 février 2008 à 13:57:36

(Et puis j'suis pas vraiment d'accord, c'est pas toujours la même chose... D'ailleurs c'est pour ça que j'me trompe une fois sur 2 :( )

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
28 février 2008 à 14:01:58

Lol la projection vectorielle, une fois que t'as fait quelques exercices t'as tout compris :ok:

Il y a des choses bien plus dures, même en 1ereS (notamment les différents types d'energie) :oui:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 février 2008 à 14:04:19

Mais ça reste quand même beaucoup plus dur que la SVT (qui est sans doute la plus simple des trois matières scientifiques) :o))

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
28 février 2008 à 14:49:47

Etes vous réellement tous en S :ouch2: :( :question:

Tout d'abord la SVT c'est LA matière du glandeur universel par excellence.
Ensuite, si tu as des 13 de moyenne en matiéres scientifiques... chaud comme tu vas baisser en S quoi.
Vise dans les 10 de moyenne en S :ok: .
Car les maths, entre 2nd et S il y a un gros fossé crois moi.
A mon avis discute de ça avec tes professeurs, ils seront les mieux placés pour te répondre.
Personnellement je pense que c'est bon... mais ne t'inquiète pas si tu chutes à 10/11 de moyenne générale quoi.
Moi en seconde j'avais 17.5 de mpyenne générale... et en 1èreS je suis passé à 15 environ. Certes j'ai continué à ne rien foutre mais quand même sache que la 2nd reste LA classe suprème du glandeur je trouve.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
28 février 2008 à 15:02:38

Je confirme, je suis en seconde et je fous rien. Pourtant j'arrive à décrocher un 19 de moyenne en SVT, 14 en physique, 17 en Français, idem pour les autres matières.

Bon par contre, j'envisage également une 1er S, seulement y a un gros problème, je déteste les maths. Ca me fait un peu horreur.
Sans rien faire j'ai environ 13 de moyennes, mais c'est loin d'être suffisant avec le peu de travail que je fais.
Le truc c'est que autant sur les autres matières je trouve la volonté de bosser, je n'ai pas de problème sur ça, autant les math c'est vraiment une matière à part. Un truc qui me révulse.
Disons que je fonctionne par "curiosité" et par volonté de comprendre les choses.
Les maths ne servent absolument pas (à mon niveau en tout cas) à faire ça, c'est juste un outil de logique juste utile à appliquer à toutes les autres matières.

Je suis assez gêné par ça. Bien sur si il faut bosser, je vais bosser, pas de problème, seulement je doute de ma capacité à tenir longtemps à 13 de moyenne.

A votre avis, avec un 7 en math (supposons que je chute à ça en première, oui je suis du genre fataliste ^^), c'est possible de continuer en S (en sachant que je prend option SVT, et que j'ai 18/19 en SVT, et 15 environ en physique).

Vous pensez que si j'ai de bonnes notes dans toutes les autres matières je peux contre-balancer les maths?
Je sais pas trop en fait. :(

(Faut savoir aussi que j'ai un peu la fibre littéraire, avec un peu de travail j'arrive très bien à me débrouiller dans toutes ces matières).

Ce problème des maths est très gênant. Cela dit je suis prêt à travailler si j'en trouve la motivation.
Pensez vous que le bac S (pas S ingénieur hein, S normal) ouvre toutes les débouchés? Vraiment toutes?

Si c'est le cas alors je pense pouvoir trouver la motivation...
Mais vous savez comme c'est dur, de rien foutre pendant des années sans rien faire et d'arriver à une bonne moyenne et de devoir s'y mettre un jour ou l'autre. :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 février 2008 à 15:15:26

*

* Lien permanent

* Ni_Oui_Ni_Non Voir le profil de Ni_Oui_Ni_Non
* Posté le 28 février 2008 à 14:49:47 Avertir un modérateur
* Etes vous réellement tous en S :ouch2: :( :question:

Tout d'abord la SVT c'est LA matière du glandeur universel par excellence.
Ensuite, si tu as des 13 de moyenne en matiéres scientifiques... chaud comme tu vas baisser en S quoi.
Vise dans les 10 de moyenne en S :ok: .

C'est quoi ces conneries? :rire:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
28 février 2008 à 15:24:50

Je pense que ça dépend des gens, il y a des profils matheux, et d'autres non. ^^

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
28 février 2008 à 15:26:15

Franchement tout depend de ton bahut.
Si t'es dans un bahut comme moi , qui te prepare pas au bac , mai splus tot au classe prepa , c'est a dire il te force a etre rigoureux dans ton travail , en sous-notant ton travail , avvec de tel note en seconde , tu vas souffrir

Mais si les prof veulent surtout que tu decroches ton bac , ils vont te noter comme tu le merites .Et je peux te dire c'est la meilleur methode pour reussir le bac . En premiere mes prof etaient vraiment hardcore , et je peux te dire que la S et ses matieres fetiches deviennent tres vite soulantes .

Perso , je suis en TS , mais mon prof sont toujours autant hardcore ( a part en maths , où le prof est du genre comprehensif). En seconde j'avais 14 en maths , 13 en, phyique chimie et 16 en svt ,

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment