CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un site interressant !

[Jicek]
[Jicek]
Niveau 8
11 juin 2008 à 23:13:25

Oui vous pouvez bien évidement proposer vos cours, ce n'est pas exclu ! J'ai eu mes fiches BAC que j'ai moi-même tapées sur l'ordi, elles ont été acceptées sur Oboulo pour 12.5€(car j'ai mis une personne en parrain)

Vous pouvez donc parfaitement le faire, il n'y a pas de souci

corydoras75016
corydoras75016
Niveau 4
12 juin 2008 à 13:51:27

"# Machiavelus Voir le profil de Machiavelus

1. Posté le 11 juin 2008 à 22:02:25 Avertir un modérateur
  2. On peut être inscrit et proposer le même document sur "oboulo" et "oodoc" en même temps ?

Lorsque "oboulo" ou "oodoc" prend votre document, vous perdez votre copyright ? Par exemple, dans 5 ans, je deviens un grand philosophe et je décide alors de publier toutes mes dissertations de philo du lycée, je peux le faire ou j'ai perdu mon copyright ?

Si j'ai bien compris : oodoc revend vos documents à bas prix et sont donc achetés plus régulièrement alors que oboulo revend vos documents à prix chers et donc cela est moins rentables car il y a moins de demandes de la part des acheteurs ?

Ils acceptent les documents courts ? J'ai tendance à faire des dissertations de seulement 2 pages mais qui sont toujours considérées comme assez bonnes.
"

:d) Oodoc ne vend pas à bas prix, il vend à un prix qui me semble plus juste. J'ai des documents qui sont plus chers sur oodoc qu'ils le seraient sur oboulo car moins de pages mais qualité plus grande.
Oodoc base le prix surtout sur la qualité, oboulo que sur le nombre de pages.

Quant aux droits d'auteur, tu ne les vends pas en droit français : tu restes toujours maître de ton oeuvre. Toutefois, sur oboulo, ils prennent une exclusivité sur la diffusion. Sur oodoc, ils mettent le document à disposition sans exclusivité ce qui te permets de le mettre sur d'autres sites.
Tu ne peux donc pas proposer à la fois un document sur oodoc et oboulo. Si tu as un refus de oboulo, chose courante, propose le document à oodoc.

Concernant les dissertations de 2 pages, cela dépend... je viens de m'en faire refuser 3 de suite ce jour sur oodoc car il en existait d'autres faisant plus de pages. Si le sujet est original, ils acceptent même les documents de 1 page, j'en ai quelques uns. Sur oboulo, c'est un refus catégorique pour les moins de 2 pages car ce n'est pas prévu dans leur barème de vente.

corydoras75016
corydoras75016
Niveau 4
12 juin 2008 à 13:56:09

"Si j'ai bien compris : oodoc revend vos documents à bas prix et sont donc achetés plus régulièrement alors que oboulo revend vos documents à prix chers et donc cela est moins rentables car il y a moins de demandes de la part des acheteurs ? "

:d) C'est environ cela en enlevant par contre la notion d'achat à bas prix sur oodoc car ce n'est pas cela en fait qui est en jeu. Les prix peuvent être plus élevés sur oodoc mais sont mieux proportionnés, plus réalistes et donc font en sorte que tu vends plus. Un acheteur achète un sujet, un exemple, pas des pages...

[el-Catalan]
[el-Catalan]
Niveau 8
12 juin 2008 à 16:53:10

Au créatur u 'pic : s'bon ,je t'ai mis en parrain! :ok:

Mon code parrai na moi ( sa serai gentil que quelqu'un accepte d'etre mon filleul :o)) )
https://www.oboulo.com/action.php?action=subscribe1&code=34eb93 (cliquez sur ce lien pour vous inscrire! :ok: )

code seul : 34eb93.

cypher_90
cypher_90
Niveau 5
12 juin 2008 à 17:40:40

corydoras75016, je me suis inscrit sur oodoc, (je t'es mis comme parrain), et j'aurai une question. Je suis sur le point d'envoyer un doc, et j'ai vu dan sles conseils qu'il fallait faire un résume + un sommaire pouir presenter et mettre en valeur notre doc. Il faut les rediger et les mettre avec le document que l'on veut publier ?

corydoras75016
corydoras75016
Niveau 4
12 juin 2008 à 17:52:58

"# cypher_90 Voir le profil de cypher_90

1. Posté le 12 juin 2008 à 17:40:40 Avertir un modérateur
  2. corydoras75016, je me suis inscrit sur oodoc, (je t'es mis comme parrain), et j'aurai une question. Je suis sur le point d'envoyer un doc, et j'ai vu dan sles conseils qu'il fallait faire un résume + un sommaire pouir presenter et mettre en valeur notre doc. Il faut les rediger et les mettre avec le document que l'on veut publier ?"

:d) oui mais de toute façon, ils le refont dans 95% des cas pour rendre les docs plus accessibles lors des recherches sur google. Lorsque tu vas publier ton document, tout est expliqué de nouveau, il suffit de remplir des cases.
Merci pour le code parrain (je le rappelle au passage : 110731)
bonnes ventes en tout cas, tu auras ton doc accepté/refusé sous 15j au max normalement.

cypher_90
cypher_90
Niveau 5
12 juin 2008 à 17:57:36

Ok merci de ton aide. Autre question (stupide^^, dsl mais je mis connait pas trop), j'ai rediger mon dox avec open office, c'est quoi comme type de fichiers ? PDF ?

corydoras75016
corydoras75016
Niveau 4
12 juin 2008 à 18:00:33

open office, je ne sais pas quel est le format mais tu peux le publier tel quel.
Je te conseille toutefois de le mettre en pdf car les amateurs en informatique ne prendront pas de risque à télécharger un document open office ne connaissant pas la suite et sa compatibilité avec la suite de microsoft.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
12 juin 2008 à 18:01:56

Tu risques de l'avoir enregistré en .odt si tu n'as pas changé le format. Normalement tu dois pouvoir enregistrer en .doc (format word) ou en pdf directement à partir d'OOo (il suffit de choisir au moment de l'enregistrement).

cypher_90
cypher_90
Niveau 5
12 juin 2008 à 18:11:36

Ok merci, c'est bon c'est fait j'ai convertit le fichier et je l'est envoyé.

[el-Catalan]
[el-Catalan]
Niveau 8
12 juin 2008 à 19:02:29

question comme ça ... on peut envoyer le MEME écrit sur oboolo et oodoc ? :hap:

cypher_90
cypher_90
Niveau 5
12 juin 2008 à 20:34:55

Apparement non , sauf si il a été refusé sur l'un, tu peut l'envoyer sur l'autre je pense.

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
12 juin 2008 à 20:36:27

Existe-t-il le même genre de site, mais achetant des tests?

corydoras75016
corydoras75016
Niveau 4
13 juin 2008 à 12:01:23

"# [el-Catalan] Voir le profil de [el-Catalan]

1. Posté le 12 juin 2008 à 19:02:29 Avertir un modérateur
  2. question comme ça ... on peut envoyer le MEME écrit sur oboolo et oodoc ? :hap: "

:d) la réponse est non. J'ai déjà expliqué ci dessus les raisons dans le détail, je résume : oboulo achète l'exclusivité donc c'est impossible de le publier ailleurs. Oodoc mets à disposition le doc sans exclusivité donc on peut le publier ailleurs MAIS sur un site qui ne prend pas l'exclusivité (donc pas oboulo).

"# [bitman] Voir le profil de [bitman]

1. Posté le 12 juin 2008 à 20:36:27 Avertir un modérateur
  2. Existe-t-il le même genre de site, mais achetant des tests?"

:d) qu'appelles-tu tests ? Si tu parles d'examens, d'exos corrigés et ce genre de choses, oodoc les accepte. J'ai déjà publié des exos corrigés et des bacs blancs.

Code parrain oodoc : 110731

[Jicek]
[Jicek]
Niveau 8
13 juin 2008 à 14:20:16

De plus, la rémunération par document accepté est passée depuis peu à 20€ par document ! N'hésites plus une seule seconde et publiez vos docs, en plus c'est gratuit !

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:50:28

Pour oodoc, quel est le moyen de paiement le plus sûr et le plus avantageux (sans frais) ?

corydoras75016
corydoras75016
Niveau 4
14 juin 2008 à 14:53:50
  1. Machiavelus Voir le profil de Machiavelus
  2. Posté le 13 juin 2008 à 21:50:28 Avertir un modérateur
  3. Pour oodoc, quel est le moyen de paiement le plus sûr et le plus avantageux (sans frais) ?

:d) dans tous les cas, quel que soit le moyen de paiement, tu reçois le même montant, il n'y a pas d'histoire de frais.
Pour le plus sûr ensuite, tous sont sûrs mais ma préférence va aux chèques ou encore au virement bancaire, je déteste paypal.

Love-is-all
Love-is-all
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:41:53

Faut se déclarer si on reçoit les chèques ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:47:41

"Dois-je déclarer les revenus perçus via Oodoc.com ?

Tout d'abord, il n'est pas nécessaire de monter une entreprise pour publier sur Oodoc.com.

En tant que particulier, vos revenus doivent être déclarés :

Premièrement dans votre déclaration d'impôts quelque soit le montant dans la case BNC.
Secondement, vos gains doivent être déclarés à l'URSSAF s'ils dépassent le seuil d'exonération (4 336 euros pour 2006)."

Fangord
Fangord
Niveau 10
23 juillet 2008 à 17:33:37

Pour Oodoc, quand on s'inscrit, il y a une 1ère page sur laquelle on doit mettre ses coordonnées réelles... mais y a t-il une 2nde page qui s'affiche après pour choisir un pseudo ou c'est notre nom réel qui sera affiché ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment