"# Machiavelus Voir le profil de Machiavelus
- Posté le 11 juin 2008 à 22:02:25 Avertir un modérateur
- On peut être inscrit et proposer le même document sur "oboulo" et "oodoc" en même temps ?
Lorsque "oboulo" ou "oodoc" prend votre document, vous perdez votre copyright ? Par exemple, dans 5 ans, je deviens un grand philosophe et je décide alors de publier toutes mes dissertations de philo du lycée, je peux le faire ou j'ai perdu mon copyright ?
Si j'ai bien compris : oodoc revend vos documents à bas prix et sont donc achetés plus régulièrement alors que oboulo revend vos documents à prix chers et donc cela est moins rentables car il y a moins de demandes de la part des acheteurs ?
Ils acceptent les documents courts ? J'ai tendance à faire des dissertations de seulement 2 pages mais qui sont toujours considérées comme assez bonnes.
"
Oodoc ne vend pas à bas prix, il vend à un prix qui me semble plus juste. J'ai des documents qui sont plus chers sur oodoc qu'ils le seraient sur oboulo car moins de pages mais qualité plus grande.
Oodoc base le prix surtout sur la qualité, oboulo que sur le nombre de pages.
Quant aux droits d'auteur, tu ne les vends pas en droit français : tu restes toujours maître de ton oeuvre. Toutefois, sur oboulo, ils prennent une exclusivité sur la diffusion. Sur oodoc, ils mettent le document à disposition sans exclusivité ce qui te permets de le mettre sur d'autres sites.
Tu ne peux donc pas proposer à la fois un document sur oodoc et oboulo. Si tu as un refus de oboulo, chose courante, propose le document à oodoc.
Concernant les dissertations de 2 pages, cela dépend... je viens de m'en faire refuser 3 de suite ce jour sur oodoc car il en existait d'autres faisant plus de pages. Si le sujet est original, ils acceptent même les documents de 1 page, j'en ai quelques uns. Sur oboulo, c'est un refus catégorique pour les moins de 2 pages car ce n'est pas prévu dans leur barème de vente.