CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un site interressant !

[Jicek]
[Jicek]
Niveau 8
06 avril 2008 à 09:05:14

Oui, ce sont de vrais chèque. Tu le reçoit chez toi directement et tu n'as plus qu'à l'encaisser à ta banque.

C'est cool je trouve, et puis au moins ça me fait bosser pourt quelque chose :lol:

corydoras75016
corydoras75016
Niveau 4
06 avril 2008 à 11:40:40

ce site ne vaut pas grand chose, les "censeurs" sont de très mauvaise qualité.

En effet, si un devoir est très bien rédigé mais qu'il ne comporte pas de titres apparents, il est refusé en moins de 1 journée.
Pour affirmer ceci, je me base sur des dissertations de français refusées sur des motifs vagues tandis que ces devoirs avaient été notés plus de 15/20 dans un des meilleurs lycées de France...
Tu as par exemple comme motif : trop court... alors que tu as fait une dissertation de 10 pages et q'il y a sur le site des documents de 2 pages de piètre qualité vus les titres.

Si tu envoies un document, même mauvais (style devoir de droit fait en 1 heure parce que pas le temps de rédiger), mais qu'il comporte un plan, il est accepté sans problème.
Je me base encore sur mon expérience personnelle : je leur avais envoyé un plan détaillé en droit constitutionnel et non pas une dissertation rédigée, document accepté en moins d'une semaine...

Je rajoute à ceci la non sympathie de l'équipe ainsi que la lenteur de la mise en ligne des documents.

J'ai déjà une vingtaine de documents sur ce site mais, j'utilise désormais ce site :
http://www.oodoc.com/
Ce site marche bien mieux et je gagne plus et les documents sont plus consultés en plus, l'équipe est efficace et répond vite.

J'ai découvert ce site en cherchant des documents et, il répond plus à vos attentes je pense. Oboulo est bien pour les documents de droit surtout ou bien d'éco d'un certain niveau. Jamais de problème avec ceux là.

Sur oodoc, il y a des documents sympas comme des fiches de révisioin pour le bac ( http://www.oodoc.com/41643-dates-importantes-histoire-geographie.php par exemple), des cours, etc... choses que l'on ne trouve pas sur le site de oboulo.

[Jicek]
[Jicek]
Niveau 8
07 avril 2008 à 07:37:11

Bon très bien. Tu as ton point de vue sur Oboulo. Il est vrai qu'il y a une part de vrai dans ce que tu dis, mais pour avoir essayé Oodoc, je préfère largement Oboulo, plus rémunérateur. Après c'est vrai que la Team va plus vite à traiter les documents sur Oodoc.

[Jicek]
[Jicek]
Niveau 8
08 avril 2008 à 07:41:21

Alors qu'en pensez vous ?

corydoras75016
corydoras75016
Niveau 4
08 avril 2008 à 20:24:01

"# [Jicek] Voir le profil de [Jicek]

1. Posté le 07 avril 2008 à 07:37:11
  2. Bon très bien. Tu as ton point de vue sur Oboulo. Il est vrai qu'il y a une part de vrai dans ce que tu dis, mais pour avoir essayé Oodoc, je préfère largement Oboulo, plus rémunérateur. Après c'est vrai que la Team va plus vite à traiter les documents sur Oodoc."

:d) personnellement, je gagne bien plus sur Oodoc plutôt que sur oboulo. De plus, sur Oodoc, tu as un vrai suivi de tes documents que ne te propose pas oboulo ce qui te permet de réaliser une sorte de business plan basique pour le futur (façon de présenter ton doc, format du fichier, optimisation du prix, etc...). De plus, le fait de voir quant est vendu le document te permet de voir le public cible.
Je m'explique sur ce point. J'ai vendu dimanche soir une dissertation de français conséquente (10 pages) sur un sujet assez complexe, heure de la vente : 23h et des poussières. J'en conclus que la personne physique ayant acheté la présente va la rendre telle quelle et de la sorte, il vaut mieux mettre le document au format .docx et non .pdf car cela permet de mettre le nom et de le rendre directement. Quand tu constates que ce doc se vend toujours de la sorte, tu mets du .docx pour le reste de tes documents du même genre. Surtout que tu peux remarquer que les .pdf se vendent moins bien. A contrario, pour des documents plus pros, des commentaires juridiques par exemple, le pdf est plus recherché car ce genre de documents ne peut être modifié sans le dénaturer dans le fond et la forme donc le .docx est inutile tandis que .pdf permet une lecture plus facile.

[Jicek]
[Jicek]
Niveau 8
03 mai 2008 à 09:03:12

:up:

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 mai 2008 à 10:52:49

C'est n'importe quoi ce site! Des voleurs! Ça fait 2 mois que j'attends le virement de 25 euros sur mon compte paypal.. mais RIEN!

corydoras75016
corydoras75016
Niveau 4
03 mai 2008 à 11:01:17

Personnellement, j'ai encore touché un chèque ce mois ci donc, je ne pense pas que ce soit des sites voleurs.

Au delà de ces considérations pécuniaires, ces sites sont de véritables sociétés inscrites au RCS ce qui leur impose de respecter certaines conditions, notamment d'honnêteté car les poursuites sont faciles dans ce cas (on sait qui assigner en justice en cas de problème).

Si tu n'as pas reçu de chèque (virement paypal aussi), c'est peut être que ton montant plancher n'est pas atteint.

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
04 mai 2008 à 12:12:47

Bonjour !
J'ai un cours de philo sur le Désir sous word ( cours fait par ma prof de philo, mais que j'ai recopie sous word ) .
Je me demande si j'ai le "droit" de l'envoyé sur le site :(

corydoras75016
corydoras75016
Niveau 4
04 mai 2008 à 12:29:22
  1. PoppyCock Voir le profil de PoppyCock
  2. Posté le 04 mai 2008 à 12:12:47 Avertir un modérateur
  3. Bonjour !

J'ai un cours de philo sur le Désir sous word ( cours fait par ma prof de philo, mais que j'ai recopie sous word ) .
Je me demande si j'ai le "droit" de l'envoyé sur le site :(

:d) Le site accepte les cours tapés.

Les cours sont les documents se vendant le plus sur oodoc. Oboulo les refuse. Pour les cours faits à la faculté, c'est illégal car ce sont des cours vraiment personnels faits par les professeurs, de vraies œuvre de l'esprit. Pour le lycée, je ne sais pas, mais comme le site les accepte, il doit y avoir une raison (pour ma part, je n'en vends pas car je considère cela illégal).

Si tu veux le vendre, voici le lien pour s'inscrire :
http://www.oodoc.com/inscription-gratuite.php

Si tu peux mettre cet identifiant parrain, ce serait sympathique et ça ne te coûte rien :
110731

[Jicek]
[Jicek]
Niveau 8
11 juin 2008 à 11:35:31

:up:

Alliance_GdP
Alliance_GdP
Niveau 7
11 juin 2008 à 11:37:20

Jicek.

Il se trouve que j'ai tapé tous mes cours de géo et d'histoire sur mon PC pour une meilleure lisibilité sur mon PC.

Ce genre de document peuvent être acceptés ?

File ton truc de parrain, je te mets.

Alliance_GdP
Alliance_GdP
Niveau 7
11 juin 2008 à 11:43:17

Je t'ai mis en parrain Jicek.

Pas sûr que mes documents soient accéptés, on sait jamais...

On sait comment si ils sont acceptés ?

corydoras75016
corydoras75016
Niveau 4
11 juin 2008 à 12:17:37

Tu parles de quel site ? oodoc ou l'horrible oboulo ?

Sur oboulo, ton doc peut être refusé en moins d'une heure quelle que soit sa qualité si tu n'as pas mis de bibliographie et/ou de plan. Parfois il mettent plus de 1 mois pour accepter un document ou le rejeter. Tu reçois un message dans tous les cas.

Sur oodoc, ils mettent de 2 à 15 jours pour accepter un document (ou non, je n'ai jamais eu de refus). Tu reçois aussi un message en cas d'acceptation donc aussi de refus je pense.

Si ton document est refusé sur oboulo, mets le sur oodoc. Ils prennent vraiment en compte la qualité du document et non des critères stupides tels que la présence d'une bibliographie très précise et la présence d'un plan. Voir mes critiques ci dessus sur ce site.

Alliance_GdP
Alliance_GdP
Niveau 7
11 juin 2008 à 12:42:38

OK, donc le cours que jai fais cette année avec ma prof, si je l'envoie sous OOdoc, il peut être accepté ?

Quel est le paiement par doc sous OODOC ?

Merci.

corydoras75016
corydoras75016
Niveau 4
11 juin 2008 à 12:49:49

Sur oodoc, vu le nombre de cours publiés, il sera très probablement accepté. Sur oboulo, refusé à coup sûr car il refuse les notes de cours et les cours. Attention toutefois à la légalité de cette publication (voire un de mes posts précédents).

Sur oodoc, tu choisis ton mode de paiement : chèque, virement bancaire, paypal ainsi que tes paliers de paiement (5, 10, 20 €, etc...)

Alliance_GdP
Alliance_GdP
Niveau 7
11 juin 2008 à 13:12:09

Oui, mais combien par document environ ?

corydoras75016
corydoras75016
Niveau 4
11 juin 2008 à 13:18:19

Tout dépend du document, ça va de 1.80 euros jusqu'à visiblement aucune limite. Toutefois, la majorité des documents se situent entre 1.8 euros et 14 euros.

Une fois le prix fixé par le site, tu peux proposer ton propre prix qui est en général accepté.
Le prix est fixé par eux selon le nombre de pages mais surtout la qualité du document.

Ensuite, tu touches 50% du bénéfice réalisé sur le document. Comme sur oboulo en fait mais avec des prix bien plus réalistes et donc des documents se vendant mieux. Qui va acheter une dissertation plus chère que certains livres ? Peu de monde.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
11 juin 2008 à 22:02:25

On peut être inscrit et proposer le même document sur "oboulo" et "oodoc" en même temps ?

Lorsque "oboulo" ou "oodoc" prend votre document, vous perdez votre copyright ? Par exemple, dans 5 ans, je deviens un grand philosophe et je décide alors de publier toutes mes dissertations de philo du lycée, je peux le faire ou j'ai perdu mon copyright ?

Si j'ai bien compris : oodoc revend vos documents à bas prix et sont donc achetés plus régulièrement alors que oboulo revend vos documents à prix chers et donc cela est moins rentables car il y a moins de demandes de la part des acheteurs ?

Ils acceptent les documents courts ? J'ai tendance à faire des dissertations de seulement 2 pages mais qui sont toujours considérées comme assez bonnes.

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
11 juin 2008 à 22:21:06

Hé c'est pas un fake, perso j'ai bien reçu mon chèque de 12.5€, même si ça a mis du temps à venir (Un mois et demi ^^)

M'enfin après j'ai eu un document accepté sur 4 proposés donc c'est pas l'extase non plus.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment