CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SPE maths, c'est réservés aux pros lol ?

ultime-player
ultime-player
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:28:05

:hello:

Je suis en 1ere S et je doute un peu en ce moment sur la spécialité que je dois faire en terminale S. Après m'être renseigné auprès de qq profs, on m'a dit que ce n'était pas d'une très grande importance pour mon dossier de toute façon.
Mais j'aimerais pas me planter dans ce choix quand même lol.

Au premier trimestre j'ai eu 17.3 de moyenne générale en maths, et là je suis à 18.5 environ.
En Physque, je suis vers les 15 et en SVT je suis à peine au-dessus des 13 de moyenne.

Le truc c'est qu'il paraît qu'en SPE Maths on doit fournir beaucoup plus de travail et que le fond du travail n'est pas du tout le même : on approfondi des théorèmes que l'on a vu au collège,etc...
J'ai peur de me prendre une gamelle dans une matière qui m'a toujours bien fait monter ma moyenne générale :-(

Est-ce que certaines personne qui ont fait SPE Maths pourraient me dire si le niveau de difficulté est vraiment élevé ? :p)

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
30 janvier 2008 à 21:30:29

Rien d'exceptionnel. C'est juste que c'est moins calculatoire que le tronc commun.

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
30 janvier 2008 à 21:35:01

Je suis en SPE MATHS, ce n'est pas dur c'est spécial. En général t'es fort ou t'es nul mais rarement au milieu :) .
Moi personnellement je trouve ca facil j'ai 15 de moyenne et je ne fous rien :) .

Skayah
Skayah
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:42:26

Je te c/c ce que j'ai dit à Thomas...

* Skayah Voir le profil de Skayah
* Posté le 30 janvier 2008 à 20:33:53 Avertir un modérateur
* Moi aussi j'étais comme toi! Et la spécialité maths est vraiment différente du programme du tronc commun... J'aime les maths, mais pas l'arithmétique! La spécialité maths est bizarre, ça m'a dégouté! Chaque exercice a son astuce! Et ça demande énormément de travail comme a dit Angel'... Remarque, durant tous mes DS de maths, type bac ou pas, je ne touche pas l'exercice de spécialité! Je le laisse jusqu'à la fin...et je ne chope que mes 1.5 ou 2/5 pour l'exo! Il y a des parties très intéressantes, comme le cryptage, des calculs balèzes et trop bizarres résolus en 5 minutes ou encore les équations diophantiennes mais ça ne vaut pas le coup...

Je regrette d'avoir pris spécialité maths!
Si je devais refaire mon choix, je prendrai sans hésitation spécilité PC! Au moins, c'est noté sur 4 et non pas sur 5, c'est apparemment passionant..et surtout compréhensible...

Rater l'exo de spé au bac, c'est rater 5 points coefficient 9...

Après, à toi de voir..
* Lien permanent

* Skayah Voir le profil de Skayah
* Posté le 30 janvier 2008 à 20:40:31 Avertir un modérateur
* # [_The_Ouf_] Voir le profil de [_The_Ouf_]
# Posté le 30 janvier 2008 à 20:25:23 Avertir un modérateur
# [...] jetterais des coups d'oeil au programme et aux cours pour me faire une idée [...]

C'est la chose à NE PAS FAIRE! Il va ouvrir le livre, lire le cours par exemple:

a congru b modulo n <=> b est le reste de la division Euclidienne de a par n exemple...
ou encore a divise b <=> b= a*k/ k E Z

Il se dira, "Oh! cay facile :noel: "

Moi je lui dit plutôt, prends un livre de spécialité, regarde une partie de cours (L'arithmétique est faisable par un élève de première, je veux dire par là que ça ne demande pas des notions avancées en maths ..) et puis essaye de faire des exercices... Rien que les exercices d'application..

lien: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7928801-1-0-1-0-0.htm

SebastienCHABAL
SebastienCHABAL
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:48:50

Pour l'instant la seule difficulté que j'ai rencontré c'est les congruences :( sinon ça dépend si tu es plutôt théorique ou non

Skayah
Skayah
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:56:09

Y'a pas de difficulté avec els congruences :noel: Plus facile que ça y'a pas :noel: m'enfin, leur application direct est facile, mais sinon... :-(

ultime-player
ultime-player
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:01:36

Ok merci donc je ne sais pas encore si je vais prendre spé PC ou spé Maths mais vos avis m'ont déjà "ouvert" sur le sujet :p)

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
30 janvier 2008 à 22:06:16

Honnétement vu tes notes ca ne peut pas te pénaliser... mais si tu comptes faire prépa maths sup maths spe prends SPE maths... mais honnétement ce n'est pas une question de difficulté... simplement d'esprit plus ou moins ouvert a cette matiére "spéciale". Autant certains réviseront 5h un controle autant certains réviseront rien comme moi et auront 15... c'est trés variable la SPE mais te focalise pas que sur ca :) il y a bien plus important dans un an avec ton orientation.

Skayah
Skayah
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:07:42

Perso, moi je bosse la spé tout le week end, et j('ai a peine 2/5 :noel:

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
30 janvier 2008 à 22:11:13

Moi je voulais savoir comment tu faisais pour avoir 18.5 de moyenne en Maths en premiere S ? C'est les controles qui sont faciles, genre appplication du cours betement, ou c'est toi qui est fort ? Parce que là quand meme :ouch:

Skayah
Skayah
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:19:49

En même temps le programme de premeire S en maths c'est trop facile...et interessant aussi! C'pour ca :(

Donc en bossant un peu tu peux facilement avoir un 20/20 en DS :noel:

FredPauleta
FredPauleta
Niveau 7
30 janvier 2008 à 22:23:03

:lol dans mon cas non, en cours et en exercice, on fait des choses totalement differentes de ce qu'on a en controle, je sais pas ce qu'il en est de vous mais nous meme en connaissant le cours parfaitement faut aller chercher plus loin dans les DS...

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
30 janvier 2008 à 22:25:12

J'ai connu ca et je connais ca en TS mais vois l'avantage au BAC c'est fingers in the nose.

chouchi13
chouchi13
Niveau 8
30 janvier 2008 à 22:27:35

salut a tous désolé pour le flood mais c'est important pouvez-vous m'aider sur mon topic plizz.

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
30 janvier 2008 à 22:31:15

en même temps, Poly est un roxxor donc ne te base pas sur ses arguments :oui:

Ian-Malcolm
Ian-Malcolm
Niveau 7
30 janvier 2008 à 22:37:10

La spé maths est bizarre, mais c'est le premier pas vers les "vraies" maths

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
31 janvier 2008 à 06:38:31

La Spé Maths c'est génial. :D

C'est "nouveau", au premier cours on comprend RIEN, mais une fois qu'on a compris, c'est trop bon :)

Non la Spé n'est pas resérvée aux pros, juste à ceux qui savent réfléchir :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment