Je te c/c ce que j'ai dit à Thomas...
* Skayah Voir le profil de Skayah
* Posté le 30 janvier 2008 à 20:33:53 Avertir un modérateur
* Moi aussi j'étais comme toi! Et la spécialité maths est vraiment différente du programme du tronc commun... J'aime les maths, mais pas l'arithmétique! La spécialité maths est bizarre, ça m'a dégouté! Chaque exercice a son astuce! Et ça demande énormément de travail comme a dit Angel'... Remarque, durant tous mes DS de maths, type bac ou pas, je ne touche pas l'exercice de spécialité! Je le laisse jusqu'à la fin...et je ne chope que mes 1.5 ou 2/5 pour l'exo! Il y a des parties très intéressantes, comme le cryptage, des calculs balèzes et trop bizarres résolus en 5 minutes ou encore les équations diophantiennes mais ça ne vaut pas le coup...
Je regrette d'avoir pris spécialité maths!
Si je devais refaire mon choix, je prendrai sans hésitation spécilité PC! Au moins, c'est noté sur 4 et non pas sur 5, c'est apparemment passionant..et surtout compréhensible...
Rater l'exo de spé au bac, c'est rater 5 points coefficient 9...
Après, à toi de voir..
* Lien permanent
* Skayah Voir le profil de Skayah
* Posté le 30 janvier 2008 à 20:40:31 Avertir un modérateur
* # [_The_Ouf_] Voir le profil de [_The_Ouf_]
# Posté le 30 janvier 2008 à 20:25:23 Avertir un modérateur
# [...] jetterais des coups d'oeil au programme et aux cours pour me faire une idée [...]
C'est la chose à NE PAS FAIRE! Il va ouvrir le livre, lire le cours par exemple:
a congru b modulo n <=> b est le reste de la division Euclidienne de a par n exemple...
ou encore a divise b <=> b= a*k/ k E Z
Il se dira, "Oh! cay facile
"
Moi je lui dit plutôt, prends un livre de spécialité, regarde une partie de cours (L'arithmétique est faisable par un élève de première, je veux dire par là que ça ne demande pas des notions avancées en maths ..) et puis essaye de faire des exercices... Rien que les exercices d'application..
lien: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7928801-1-0-1-0-0.htm