CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Temps de travail: 2nd > 1ere S

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
30 janvier 2008 à 21:29:03

Je suis en TS SPE MATHS et je ne révise JAMAIS. J'écoute simplement en cours ! La clef de la S c'est d'étre attentif en cours et tout roule !
Et je m'en tire avec 15 de moyenne générale (1er de la classe) mais je pourrai avoir mieux certes mais pourquoi se tracasser a travailler alors qu'en ne faisant rien j'ai 15 de moyenne générale ? :(
Bref aprés ca dépend des gens mais je trouve la S facile méme si la 1ére peut faire l'impression d'un gros choc.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:30:02

Ba si en seconde tu as dans les 16 sans travailler, il y a pas de raison à ce que brusquement tu sois obligé de travailler 3h par jour pour réussir.
Maintenant on n'est sûr de rien, j'ai un pote qui avait grosso-modo 14 en seconde sans rien branler, en première S il a du se mettre a travailler pas mal pour rester à 10-11.

Donc à priori pas de problème, mais on n'est jamais sûr de rien :)

Xypa
Xypa
Niveau 8
30 janvier 2008 à 21:31:43

En SVT je travaille quand même un p'tit peu(relecture du cours ^^) et je suis beaucoup plus attentifs en cours, car c'est quand même plus dur que le reste...

Sinon ça me rassure un peu s'que vous dites, j'avais peur que l'année prochaine soit un choc niveau boulot, mais apparemment c'est pas forcément le cas. :)

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
30 janvier 2008 à 21:32:43

S = branlots :)

KillCool
KillCool
Niveau 9
30 janvier 2008 à 21:33:08

Bas en fait ça dépend, pour certains c'est pareil qu'en seconde, pour d'autre plus facile et pour d'autre sa coule...

clodoman
clodoman
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:33:52

J'ai l'impression qu'il n'y a que des surdoués qui fréquentent ce forum, c'est impressionnant le nombre de personnes qui prétendent ne rien foutre chez eux et s'en tirer avec 15 de moyenne générale. . Personnellement je suis en première S je travaille a peu près 1h par soir et 3-4 h le week-end et je m'en tire qu'avec 13 en maths, 12 en PC, 13 en anglais...rien qu'exceptionnel quoi.

Xypa
Xypa
Niveau 8
30 janvier 2008 à 21:37:14

Petite question en plus:
En 1ere, la latin est vraiment considéré comme une option?

Parce que cette année je fais Latin en option, et ça compte vraiment dans la moyenne(donc pas que les points au dessus de la moyenne), et ça ça fait baisser pas mal la moyenne. :/

PS: Pourquoi je continue le latin? Mon père est obstiné, il veut que j'en fasse...

Ni_Oui_Ni_Non
Ni_Oui_Ni_Non
Niveau 9
30 janvier 2008 à 21:37:14

Ben c'est moche :( moi perso je trouve que la S c'est vraiment simple :honte:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:15:55

A titre de comparaison ,l'année dernière au strict minimum ( je relisais mon cours pour les DS quoi ) je me tirais assez facilement 14 en PC, 13-14 en maths et 13 en SVT.
Cette année ,je travaille pas plus des masses sauf les DM de maths ( 1 / semaine ) qui me prennent 3-5 heures pas semaines )
Je travaill beaucoup plus les DS ( Jrefais des exos, toussa² ) sauf en SVT ou en apprenant simplement mon cours j'ai environ 12 ( Ce qui est pas mal vu les éxigences de notre prof et le niveau de mon lycée
/: )
J'ai environ 11 en maths ( ce trimestre me suis planté sur un ^^ )
11.5 en PC et 12 en SVT.
En fait je trouve pas vraiment ca plus dur, a part en PC.
En maths j'ai une prof naze avec laquelle je pige rien en cours donc c'est dur de suivre /:

Le travail dans les autres matières est quasi inexistant :p)

DraGore
DraGore
Niveau 8
31 janvier 2008 à 18:28:52

on voit les gens qu'on pas eut une stagiaire en première année en guise de prof de maths de 2nd... xD

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:42:41

En fait je pense que les notes et toussa, ça dépend BEAUCOUP de notre écoute en cours. Je veux dire beaucoup plus qu'en seconde. En S si t'as compris le cours pendant que le prof l'a expliqué, c'est bon t'as rien à faire chez toi quoi ^^'

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:08:03

De la 2nd à la 1eS, ma moyenne generale a augmentée de 3 points (11 à 14)...en travaillant un peu plus (faut dire que j'touchais pas à mes cours en 2nd)

Xypa
Xypa
Niveau 8
31 janvier 2008 à 20:13:00

Niveau écoute en cours, en général ça va, je suis bien, et j'essaye vraiment de comprendre tout de suite, parfois je regarde même dans le bouquin pour m'avancer, si le prof va trop lentement. :p)

Bref, d'après ce que vous m'avez dit, si je reste attentif, j'aurais pas forcément énormément de travail. :o))

Slikers1
Slikers1
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:33:39

mec ce qui faut c'est comprendre exactement ce que les profs veulent que tu fasses(méthode, rédaction) après t'as juste à comprendre et normalement t'as 15 sans te casser le cul(même sans écouter, moi j'ai toujours eu des classes où c'était le bordel)
après t'as des matières où à part si t'as une grosse mémoire faut apprendre des trucs

Gwench
Gwench
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:40:52

Salut !

Moi, je suis en terminale S.

Un petit conseil : il ne faut pas tout le temps se fier aux notes que tu as !
Certains lycées surnotent, où la plupart des élèves ont la moyenne en maths.
D'autres lycée, comme le mien, les prof's saquent à fond : sur 28 élèves, il doit y en avoir 6 ou 7 à avoir la moyenne. Pourtant, en seconde, on n'était pas mauvais élèves.
Il y a peu de temps, un prof' d'Université nous a dit que dans certains lycées, tellement que les prof's sous-notaient, le jour du BAC on pouvait se retrouver avec 4 points en plus en maths ! Par exemple si on tournait à 7-8/20 pendant l'année, on pourrait se retrouver avec 11-12/20.
Tandis que dans d'autres lycées plus "cool", les élèves auraient tendance à perdre des points...

Voili, voulou !
Bonne continuation !

Gwench
Gwench
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:42:54

Juste, pour revenir au sujet du topic.
En général, on passe environ 2h00 de travail par soir. Bien sûr, des fois on fait sa cave, et on passe seulement 1h00.
En seconde, je me souviens, je ne passais pas plus de 20 minutes. Mais avec 2h00 maintenant, je ne trouve pas que ça me choque tant que ça... Ca dépend peut-être des personnes après.

Bye.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:46:35

Je ressens un fort esprit de formatage chez toi, Gwench, je ne sais pas pourquoi ; dis-moi, es-tu de gauche ? Tu as soutenu Ségolène en 2007, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2008 à 20:51:31

Gwench :d) Oui je sais, les notes je m'y fie pas toujours. :)
J'ai déjà eu de super notes alors que j'avais rien compris aux cours. ^^
Et parfois, j'ai une note de merde parce que j'ai foiré un peu, mais ça ne me dérange pas forcément puisque je sais que j'ai compris...

Mais pour les maths, je m'en fais pas du tout, tout les 1ere et Terminal qui ont eu mon prof en 2nd en ont été très content, car ils avaient souvent des facilités par rapport aux autre grâce à lui. :-)

Gwench
Gwench
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:56:09

Bourreau-banni :d) :lol: Tu as vu juste ! Enfin, j'étais plutôt pour Besancenot ! :rire2:

Blue-Hedgehog :d) Bon, bah si tu es au courant, ça va alors :ok: Bonne chance ! :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment