CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Temps de travail: 2nd > 1ere S

Xypa
Xypa
Niveau 8
30 janvier 2008 à 20:38:29

Bonjour :)

Je suis en 2nd et l'année prochaine je veux aller en 1ere S( et je serais surement pris^^).
J'ai toujours réussi à avoir une moyenne aux alentours de 18 sans jamais réviser; en physique idem, sauf que j'ai un peu moins(15-16); et en SVT j'ai environ 15 en relisant mon cours en vitesse...

Et j'aimerais savoir si ça la première S va me faire un gros choc au niveau du "travail à domicile".

Merci. :)

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:41:30

Si t'as "l'esprit scientifique" tu bosseras pas plus. Perso j'ai trouvé la 1ère S beaucoup plus simple que la 2nde, simplement parce que j'étais meilleur dans les matières scientifiques, et que bon en S on bosse pas spécialement l'espagnol ou l'anglais.

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:42:38

Je suis en seconde, et d'après ce que l'on m'a dit, la dose de travail est supérieure à la seconde et que si tu avais imaginons 15 de moyenne en seconde, tu pourrais descendre jusqu'à 12,13. Mais que cette moyenne serait constante en Terminale :(

clodoman
clodoman
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:43:39

en 1ereS si tu apprends pas tes cours régulièrement tu vas vite couler, car notamment en maths et en physique/chimie, tous les cours suivent une logique qui demande de connaître le cours précédent pour comprendre le suivant :ok:
Mais ensuite la durée d'apprentissage d'un cours varie beaucoup d'une personne à une autre, mais je dirais approximativement qu'il faut 1 à 2 h de travail par soir et 3 à 5 le week end :ok:

Xypa
Xypa
Niveau 8
30 janvier 2008 à 20:44:22

"J'ai toujours réussi à avoir une moyenne aux alentours de 18 sans jamais réviser" en math *

Protoss ~> Ah bon? Si je trouve, comme toi, la 2nd plus dur que la 1ere, l'année prochaine risque d'être très tranquille. :p)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:46:52

T'es surnoté quoi :noel: .

Xypa
Xypa
Niveau 8
30 janvier 2008 à 20:49:53

clodo ~> Mais y'a pas moyen de comprendre le cour pendant que le prof l'explique ?

Parce que tes 1à2h de travail/jour me font peur, là ferait un très gros changement dans mes "habitudes"...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:51:08

clodo: tes estimations me paraissent un peu trop élevées :o)) .

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:55:13

*

* Lien permanent

* __[HRG]__ Voir le profil de __[HRG]__
* Posté le 30 janvier 2008 à 20:42:38 Avertir un modérateur
* Je suis en seconde, et d'après ce que l'on m'a dit, la dose de travail est supérieure à la seconde et que si tu avais imaginons 15 de moyenne en seconde, tu pourrais descendre jusqu'à 12,13.

J'avais 14 en 2nde au premier trimestre, j'ai 14 en 1ere S au 1er. J'avais 13 en 2nde au 2eme, je devrais avoir 13 cette année au 2e. Ca veut rien dire du tout. J'ai même cru que j'allais avoir une meilleure moyenne en 1ere S qu'en 2nde (avant que l'EPS et l'allemand viennent plomber ma moyenne :noel: )

Xypa
Xypa
Niveau 8
30 janvier 2008 à 20:56:33

Neorossi: Tu travailles beaucoup plus qu'en 2nd?

Max-006
Max-006
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:00:49

A part si tu es un AS dans les matières scientifiques , tu auras plus de travail à fournir en 1ère S car tu vois beaucoup de choses nouvelles qui doivent être maitrisés donc du travail à fournir.

Conseil : Bosse en 1ère, la Terminale te semblera moins dur car tu auras assimiler des méthodes de travail .

Xypa
Xypa
Niveau 8
30 janvier 2008 à 21:09:21

J'suis pas un as, j'arrive juste à comprendre "sur le coup". ^^
Je trouve aussi que les cours de PC et Maths(j'ai pas l'impression que ce soit le cas pour l'SVT) vont trop lentement...

Je sais que je vais devoir surement bosser un p'tit peu les matières scientifiques, mais j'aurais aimé avoir un ordre de grandeur. :-)
Surtout en maths d'ailleurs. ^^

-Tommy_Vercetti
-Tommy_Vercetti
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:11:44

1 à 2 h de travail par soir et 3 à 5 le week end

:d) nolife powa

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:14:51

*

* Lien permanent

* Xypa Voir le profil de Xypa
* Posté le 30 janvier 2008 à 20:56:33 Avertir un modérateur
* Neorossi: Tu travailles beaucoup plus qu'en 2nd?

Un tout petit peu plus, surtout pour les contrôles en fait. Mais sinon, si y'a que des exos à faire j'y passe 1/4 d'heure environ, pas plus. Mais c'est vrai qu'on nous donne plus de boulot par contre. :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:19:03

"Mais ensuite la durée d'apprentissage d'un cours varie beaucoup d'une personne à une autre, mais je dirais approximativement qu'il faut 1 à 2 h de travail par soir et 3 à 5 le week end :ok: "

Non jeune homme :noel:
Perso au lycée, que ce soit premiere S ou TS, je travaillais rarement plus de 15 min le soir, et j'au jamais rien foutu le week end.

Donc bof pour moi 2nde, premiere, Terminale... c'est du pareil au même :gni:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:20:36

PS: 1 à 2 h de travail par soir et 3 à 5 le week end, c'est ce que je fais en prépa, et je trouve que je bosse horriblement trop (par rapport au lycée)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:21:18

+1 South :noel: .

Xypa
Xypa
Niveau 8
30 janvier 2008 à 21:24:01

Ah Ok. :noel:
Donc y'a des chances pour que j'aie pas à travailler beaucoup plus... :)

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
30 janvier 2008 à 21:26:38

ça veut rien dire ....

j'avais 15 de moyenne en 2nd et 1ere S en travaillant pareil.

Et la en TS euro, je travaille legerement plus et je suis a 13.5

KillCool
KillCool
Niveau 9
30 janvier 2008 à 21:26:48

Si tu as 15 en SVT sans apprendre ton cours tes DS ne doivent pas vraiment te préparer à la première, en seconde j'avais déjà des types bac avec un exo en moin mais avec la restitution de connaissances. Tout ça pour dire que sans apprendre l'svt t'es foutu il me semble.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment