CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bac STG c'est dur

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
Prof_Universite Prof_Universite
MP
Niveau 5
13 septembre 2008 à 23:48:21

Je m'adresse à Tidus ULM 1188 et Ekomi les beaufs sortis de S et ES :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2008 à 00:53:03

Vive le bac STG, je l'ai eu en juillet, c'est sur on est pas gavé par les maths mais donnez une étude de cas marketing a un bachelier S, il va etre noyer !!!

MrFantastique MrFantastique
MP
Niveau 7
14 septembre 2008 à 11:36:08

le bac STG c'est du gateau ... comparé aux bacs généraux ...

Mexis_33 Mexis_33
MP
Niveau 3
19 septembre 2008 à 22:12:36

Peu être que le bac STG et plus facile que les bac généraux, mais c'est un bac avant tout et amène sur un métier que la personne veux faire plus tard ! Ce n'est pas parce que le bac STG est plus simple que les bac généraux , que les débouchées proposé sont moins importantes que les débouchées d'un bac général ...

FGR1 FGR1
MP
Niveau 4
02 novembre 2008 à 15:25:02

Contrairement aux préjugés concernant la filière STG je peux vont certifier que ce n'est pas aussi facile que ça en à l'air vu de l'extérieur surtout dans l'épreuve de spécialité, en éco/droit, management...
Depuis la classe de seconde je savais que je voulais aller en DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA).
J'ai donc opté pour cette filière parce que la plupart des matières étaient abordées dans cet IUT.
Aujourd'hui j'ai eu mon bac avec mention AB en travaillant durant ces deux années et j'ai été accepté en IUT où je me retrouve avec plusieurs S dont deux spécialités maths (Sur ma classe de TD, ils sont environ 10 sur 35). Et qu'est que je constate : hormis en maths où leur niveau est largement supérieur aux nôtres, qu'ils galèrent dans les autres matières comme la compta, le droit, l'économie, la mercatique,... La preuve au dernier devoir de droit j'ai eu 14 quand eux étaient content d'arriver à 8 et ça se répète en compta. Hormis en maths (petit coefficient en plus), où pour eux c'est facile ils se plantent dans les autres matières dont les STG ou ES ont des notions.
En ayant des connaissances en informatique j'ai eu 20 lors d'un contrôle sur poste tandis que d'autres galéraient aussi(et c'était pas des STG).

- Après il est vrai que beaucoup de personnes qui vont en STG sont des glandeurs mais faut pas prendre cette partie en tant qu'exemple pour caractériser la filière. La plupart échoueront au bac ou l'auront de justesse.
Personnellement je ne vois pas comment on pourrait réussir une épreuve de dissertation d'éco/droit ou une épreuve de spécialité en ayant suivis aucune cours et en ne travaillant pas régulièrement.
En ayant fait l'option Gestion des systèmes d'information, cette spécialité réclame un certain investissement et un goût pour la programmation (VBA, HTML, PHP,...)
- On ne peut pas comparer les filières générales aux filières technologiques. Les filières générales sont faîtes pour les gens qui se destinent aux études longues tandis que ceux qui sont dans des filières technologique davantage aux études courtes (BTS, DUT) et plus si affinités.
Pour ma part, je compte prendre l'option Finance comptabilité (FC) en seconde année pour continuer sur une école de commerce via les admissions parallèles.
- Pour ceux qui auraient encore des doutes, il existe bien des classes préparatoire conçues pour les bacheliers Technologique (STG et STI). La preuve 5 personnes de ma classe y sont cette année.
Je n'ai pas pris de classe préparatoire parce que je voulais avoir un diplôme qui me permettent de m'insérer sur le marché du travail à bac + 2 pour plus de sécurité.

Raichou Raichou
MP
Niveau 10
02 novembre 2008 à 22:06:42

très intéressant ton petit paragraphe :ok:

mais l'iut et plus destiné aux bacs généraux et le bts aux bacs technologiques.

bill-gate bill-gate
MP
Niveau 7
05 janvier 2009 à 22:57:25

vous rigolerez moin les S quand je serai commissaireaux comptes :noel:

nash06 nash06
MP
Niveau 7
06 janvier 2009 à 00:21:29

Bon, je suis en TS. (Bah oui, sur ce topic, je sens que je suis obligé de le dire pour ne pas me ramasser une réponse du style "Ouais, de tout façon lé STG vous dite que des konnries"

Je vais dire ce que je pense, et tant pis si je choque certains. Le Bac STG est (je pense) un bac plus facile que les BAC S ou ES, puisque statistiquement (et c'est bien sûr la seule source sur laquelle je peux m'appuyer pour parler de ce que je ne connais pas) il y a autant de STG qui ont leur BAC que de ES ou de S qui ont le leur, et que près de la moitié des STG vont dans cette filière par défaut parce qu'ils n'ont pas pu faire S ou ES et qu'ils détestent le français (pour le "il détestent le français c'est un peu cliché OK, mais là je parle par expérience : dans ma seconde, 2 élèves sont allées en STG, les deux pour ce motif).

Après, bien sûr, cela ne veut pas dire que TOUS les STG y vont par défaut parce qu'ils ne sont pas assez bons, il y a bien sûr des très bons élèves de secondes qui vont en STG par choix, mais ne nous voilons pas la face : la plupart des très bons élèves vont en S parce que... la croyance en a fait la voie royale et que du coup elle l'est devenue (même si l'ES lui fait de plus en plus concurrence) (c'est un cercle vertueux : on dit que S c'est bien, donc les bons vont en S, donc les classes de S sont bonnes, donc les bons vont en S etc...) Du coup, le niveau moyen en seconde des élèves de STG est plus faible que celui des S. Et comme les 2 filières ont le même taux de réussite au Bac, on en conclue que le BAC STG est plus facile...
STOP ! n'allons pas trop vite. A première vue, certes, le Bac STG paraît plus facile. Mais il se trouve en fait que le Bac S est très facile par rapport au programme de terminale (essentiellement à cause des maths qui ont un coeff 6 ou 8 selon la spé choisie et qui sont mieux notés au Bac que pendant l'année). Donc, pourquoi les S ne le réussissent pas mieux ? Justement, à cause de la difficulté en maths pendant l'année, qui décourage une bonne dizaine de pourcents d'élèves.

Moralité : le Bac S n'est pas forcément plus dur que le Bac STG. Cependant il est vrai (statistiquement) que la moyenne de niveau est plus élevée en S qu'en STG.

Attaquons nous maintenant à un autre problème : certains argumentent en faveur des STG en disant "eh bien les S qui se croient si forts qu'ils viennent faire les épreuves de mercantique et de management et on verra ce qu'ils en pensent".
On ne peut répondre à la mauvaise foi que de deux façon : par le silence ou la mauvaise foi. Adepte de la première solution, je vais pourtant faire une entorse à mon règlement pour cette fois en déclarant :
"Eh bien les STG ils ont cas venir faire notre bac d'arithmétique et on verra ce qu'ils en pensent".
Évidemment, dans un cas comme dans l'autre, on ne peut pas réussir une épreuve sans avoir suivi les cours qui lui sont associés (sauf à la limite le sport, mais ça c'est une autre histoire).
Peut-être que l'épreuve de management est en effet très difficile, mais cependant ce n'est pas une preuve suffisante pour annoncer que "les STG travaillent plus que les S". c'est possible, mais une pseudo-preuve comme celle-ci n'apporte rien.

Donc, si un STG peut me répondre, afin d'avoir une preuve plus tangible de ce côté là, en comparant ses horaires de travail avec les miens (je supprime dans mon décompte le latin, option facultative).

Travail au lycee (par semaine) : 29h30
Travail à la maison (par matière et par semaine ; ce sont évidemment des moyennes)
maths : 3h30
Physique : 2h
SVT : 1h
Histoire-Geo : 1h
Allemand : 1h
Anglais : 1h30
Philo : 30 min
Spé maths : 2h30

ce qui fait 42h30 par semaine en moyenne.

Et pendant les vacances (moyenne sur la Toussaint et Noel)
Maths : 7h
Spé maths :4h
Physique : 2h30
SVT : 1h30
Allemand : 5h
Anglais : 2h
Philo : rien
Histoire-Geo : 4h

Les valeurs pour les vacances sont largement approximatives.
Voilà.

Bon courage à tous le STG.

SirPsychoSexy SirPsychoSexy
MP
Niveau 5
06 janvier 2009 à 00:26:29

Fake! :content:idth=150px

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2009 à 01:46:17

Putain arrete de faire tes script c'est chiant !!!

]Bourreau[ ]Bourreau[
MP
Niveau 1
06 janvier 2009 à 02:14:18

Je te rappelle coco qu'un semestre à l'université dure 3 mois et demi et non 6 mois. En gros vous voyez en 2 ans ce que nous nous voyons en moins de 4 mois. lol !

nawel_93 nawel_93
MP
Niveau 1
07 février 2009 à 20:35:58

mwa chui en TSTG MERCATIQUE et je pense ke tt les bacs st difficiles et ceux qui ne travaillent pas en STG "les glandeurs" comme vs dites c rare kils obtiennent leur bacs m1tenan chacun a son avis sur tt les bacs mais c pas une raison pr les dénigrer. STG c dur et il faut travailler mai je pense ke pr tt les bacs c comme sa. De tt fason le bac né k1 passage,une clé, ce ki importe c les études ke lon fai plu tard. ET SA NA RIEn AVOIR AVEC LA TROISIEME!!!! nimporte koi!
Bonne chance a tous ceux ki vt passer le bac!!!(nimporte lequel lol)

I_Love_Sade I_Love_Sade
MP
Niveau 4
07 février 2009 à 21:08:18

Ololz

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2009 à 02:03:36

DarkSolidSnake
Posté le 06 janvier 2009 à 02:03:34
J'ai suivi un bac STG ( par faute de travail ), je me retrouve en 1ere année de fac.

Le programme de gestion suivi durant le trimestre corresponds point par point a tout ce qu'on fait en stg .

Ce sont juste des bases que l'on met 2 ans a apprendre alors que les autres prennent 6 mois. On les connait mieux mais ca va pas plus loin après.

-> + 10000

Bourreau pourquoi tu cherches a casser les STG, rales pas, moi aussi cette année je suis en fac d'eco gestion et tu sais ce que c'etait la question en droit !!!

Qu'est ce qu'un droit extra patrimonial !
Va voir le programme d'STG de 1ere, tu y trouvera la reponse ...
Et ce semestre ne droit des obligation pour l'instant la plupart de ce que dit la prof je l'ai vu :ok:

DarkSolidSnake
Posté le 06 janvier 2009 à 02:03:34
J'ai suivi un bac STG ( par faute de travail ), je me retrouve en 1ere année de fac.

Le programme de gestion suivi durant le trimestre corresponds point par point a tout ce qu'on fait en stg .

Et pour nash06, le travail a la maison c'etait 0h/ semaines,bon j'ai eu mon bac avec 10.8 de moyenne, mais le bac STG n'est pas donné pour autant, et vous dites ce bac a un bon taux de reussite, je sais pas si vous avez regardé mais c'est quasiment le meme pour toutes les filieres :oui:

Landi_le_best Landi_le_best
MP
Niveau 9
08 février 2009 à 03:59:49

Travail au lycee (par semaine) : 29h30
Travail à la maison (par matière et par semaine ; ce sont évidemment des moyennes)
maths : 3h30
Physique : 2h
SVT : 1h
Histoire-Geo : 1h
Allemand : 1h
Anglais : 1h30
Philo : 30 min
Spé maths : 2h30

ce qui fait 42h30 par semaine en moyenne.

Et pendant les vacances (moyenne sur la Toussaint et Noel)
Maths : 7h
Spé maths :4h
Physique : 2h30
SVT : 1h30
Allemand : 5h
Anglais : 2h
Philo : rien
Histoire-Geo : 4h

:d) Tu bosses beaucoup putain :(

LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 36
08 février 2009 à 10:51:53

Moi je sais rien sur le bac STG mais j'ai un pote qui est en term STG (qui avait à peine 10 au collège) et il est loin de trouver ça chaud, jamais de devoirs, il se tape 6h de cours par jour en moyenne, il bosse pas le samedi, et il se fout de ma gueule parceque je finis à 17h30 tous les jours :noel: (S powa) et que je le rejoins jamais sur le Live car je dois bosser...

Après...
_______________________________
Ma vidéo de Skate 2 :d) http://www.dailymotion.com/LaXatiffS/video/x87m1x_ea-skate-2-montage-video-n1_videogames

prestigia prestigia
MP
Niveau 1
17 juin 2009 à 20:19:03

LaXatiffS -> tu nous dis que ton pote est loin de trouver ça chaud , mais tu as oublié de préciser quelle était sa moyenne ; c'est facile de prétendre que le bac STG est facile mais alors pour affirmer une telle chose , il faut que la moyenne générale suive avec . Ton pote il a 17 de moyenne ? j'en doute .
Car contrairement aux préjugés merdiques , en STG il faut bosser , moi aussi j'y suis aller par faute de travail en seconde ( j'avais à peine 10 ) et l'on m'a toujours affirmer le le bac STG était fait pour les glandeurs , eh bien croyez moi je suis bien tombé sur le cul ( je suis en Term. ), il faut bosser tout les soirs , apprendre régulièrement ses leçons , tout comme les bacs généraux . Par contre je dois bien avouer que le programme dans les matières générales tels que les maths , ou l'histoire - géo est beaucoup moins lourd .
mais de là , à affirmer que c'est un BAC poubelle alors là non . :nonnon:

_molotov_ _molotov_
MP
Niveau 10
17 juin 2009 à 20:29:54

Tout les bac sont accessible je trouve, j'ai des potes qui vont passer le bac S STG ES, et l'année dérnière j'ai passer un BAC STG franchement, tout dépend de ton niveau si t'es un matheu ou pas mais pour suivre en STG faut etre fort en rédaction, ya pas mal de bla bla et de calcul aussi (mais simple) donc voila, j'ai eu mon bac l'année dernière je stressais comme vous maintenant et je l'ai eu haut la main en glandant toute l'année (sans pour autant etre pommé en cours) je bossais rarement chez moi mais je suivait en cours, en gros je me suis amusé toute l'année et commencé a travailler 2 semaine avant le bac écrit sur des annales, le projet qu'on doit faire je l'ai fait 1 semaine avant de passé alors que d'autre le bossait toute l'année je m'en suis sortir avec 12 :rire:

franchement quand on me disait le bac c'est cadeau j'y croyais pas,mais je suis en plein partiels et je me dit putain si seulement je pouvais revenir au bac :lol:

mamadjagua mamadjagua
MP
Niveau 1
10 juillet 2009 à 21:25:25

Bande de bétes, de sous-douées c'est facile de parlé mais est ce que vous pouvez avoir le Bac STG bande d'incultes !
Bac STG c plus difficile que tous vos Bac réunis bande de tebééé!!
Quand joré une photocopie de votre Bac STG venez me parlé bande de conn dma peaux de mes fesses
Votre bac s ou l ou Es c pareil que brevet alors que STG fo grv tafféé a fond pfff !

julie936 julie936
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 21:51:20

Il faut arrêter de ce voiler la face. Les Bac Généraux demande davantage aux élèves que en STG.
Rien qu'en admission en prèmière : Une moyenne générale de 8-9 c'est STG, 10+ affinité c'est Bac Généraux.
De plus avec les exemples précédents comme les 3/4 de la classe redoublants , les fouteurs de merde , wesh , pouf et co.
Là il y a pas photos.
Après je dis pas que STG c'est facile mais pas au même niveau que les Bac Généraux ça c'est clair.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment