Franchement, j'ai rien contre le BAC STG.
Je vous fait part d'une petite anecdote.
En 1ère, j'étais avec un pote en ES, je suis passé en terminale, lui non, il comprenait rien.
Il s'est réorienté vers une 1ere STG.
Résultat, 13 de moyenne générale sur l'année, 15 et 10 à écrit et oral de français. Il m'expliquait qu'il ne comprenait pas, car il avait rien fait de plus, et de ses propres mots, m'a dit que "c'était beaucoup plus facile".
En ES (1ère), il avait eu 5 et 7 à l'oral et l'écrit, et 7 de moyenne générale sur l'année.
De plus, quand on est en seconde et qu'on veut passer en STG, personne n'a remarqué qu'il faut entre 8 et 9 de moyenne générale pour être accepté au minimum ? Alors que pour entrer en ES ou en S, entre 10 et 11 minimum (sans que le sport remonte tout quoi).
J'ai rien contre le bac STG, mais il a rien de difficile, et reste à des années lumières des bac généraux L, ES, S, qui restent faciles pour tous, mais quand même deux fois plus ardu que le STG...