CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bac STG c'est dur

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 septembre 2008 à 18:43:26

tant mieux pour vous si vous avez des salaires a 3K€ :sarcastic:

mat92i92
mat92i92
Niveau 7
11 septembre 2008 à 19:03:19

mdr arreter de croire que c est parce que tu fais bac +8 que t aura forcement un grand salaire

un mec qui fait un bon bts peuvent aussi faire un bon salaire

stop de croire que c est parce que t es en ES que t es superieur au STG et stop de croire aussi que toucheras + que nous parce que t es en ES

un_G-un_B-un_A
un_G-un_B-un_A
Niveau 8
11 septembre 2008 à 19:05:07

Franchement, j'ai rien contre le BAC STG.

Je vous fait part d'une petite anecdote.

En 1ère, j'étais avec un pote en ES, je suis passé en terminale, lui non, il comprenait rien.

Il s'est réorienté vers une 1ere STG.
Résultat, 13 de moyenne générale sur l'année, 15 et 10 à écrit et oral de français. Il m'expliquait qu'il ne comprenait pas, car il avait rien fait de plus, et de ses propres mots, m'a dit que "c'était beaucoup plus facile".

En ES (1ère), il avait eu 5 et 7 à l'oral et l'écrit, et 7 de moyenne générale sur l'année. :ok:

De plus, quand on est en seconde et qu'on veut passer en STG, personne n'a remarqué qu'il faut entre 8 et 9 de moyenne générale pour être accepté au minimum ? Alors que pour entrer en ES ou en S, entre 10 et 11 minimum (sans que le sport remonte tout quoi).

J'ai rien contre le bac STG, mais il a rien de difficile, et reste à des années lumières des bac généraux L, ES, S, qui restent faciles pour tous, mais quand même deux fois plus ardu que le STG...

Ekomi
Ekomi
Niveau 7
11 septembre 2008 à 19:15:22

Exactement.
1 ère STG = 3eme du collège.
That's all.
:noel:

[Devil]
[Devil]
Niveau 8
11 septembre 2008 à 19:24:34

Le Bac STG n'est pas difficile, tout comme les autres d'ailleurs, il suffit de suivre un minimum et c'est dans la poche. Le Bac est pratiquement donné, peu importe la filière.

En tout cas, ce topic démontre une fois de plus que les S sont des abrutis qui se croient supérieurs et qui dénigrent les autres sous prétexte qu'ils sont en Scientifique...

C'est bien connu, les S sont plus intelligents que les autres. Plus tard, ils seront tous multimilliardaires et sauveront le monde ! (ben oui forcement ils sont en S) N'essayez surtout pas de contre-argumenter si vous avez choisi une autre filière (et oui ! vous n'êtes pas en S, vous êtes donc inférieurs alors fermez la)

Au final, d'après vous, en France, nous avons le Bac S de valable. Les autre filières sont faites pour les débiles incapables d'aller en S (forcement si on est pas en S c'est qu'on à pas les capacités de rejoindre cet élite !)

Tidus et compagnie, vous êtes pathétique :oui:

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
11 septembre 2008 à 19:29:22

non c'est vraiment un bac facile.
j'étais en S et je connaissais quelqu'un qui était en STG, quand elle m'a montré ses cours et surtout ses devoirs, j'ai dit "d'accord et bah mon dieu"lol.
c'était vraiment du niveau 3ème, je me souviens d'un de ses devoirs où il fallait calculer l'image de points par une fction tte be-bête...
enfin bref, ce n'est pas une idée reçue de dire que ce bac est facile, alors les STG faut pas non plus dire qu'il est difficle.

[Devil]
[Devil]
Niveau 8
11 septembre 2008 à 19:40:03

C'est clair et nette qu'il n'est pas difficile, pas besoin d'être un S pour comprendre que ce topic sert seulement à attirer le maximum de boulets pour cracher sur le Bac STG. :ok:

El_pitchi
El_pitchi
Niveau 2
11 septembre 2008 à 19:59:29

J'ai pu remarquer que beaucoup de personnes s'orientent dans cette filière par défaut, mais il faut penser à la poursuite d'études post-bac, ceux qui viennent dans cette filière pour glander risquent de se planter à mon avis.
J'ai choisi la 1ère STG parce que c'est la seule filière que je trouve intéressante et concrète.
Le bac S c'est quelque chose de très bien certes, mais cela demande énormément de travail et de motivation, elle est plutôt réservée à ceux qui veulent faire des études supérieures, comme par exemple en Médecine.

etoikle
etoikle
Niveau 8
11 septembre 2008 à 20:11:36

C'est sur que le bac stg est devenu un choix par défaut . Exemple un élève qui a 9 de moyenne en 2 nd va demander STG et va l'avoir. Pourquoi ? Parce que tout simplement qu'en 2 nd il n'y a pas de management, il n'y a pas de gestion ni d'info communication, donc les profs ne peuvent pas se baser sur ses résultats de 2 nd pour voir s'il est apte ou pas... (en dessous de 9 c'est déconseillé c'est même le redoublement ou la réorientation assuré). Arrivé en 1 ere stg, il y a de nouvelles matière, donc c'est a l'élève de refaire ses preuve... s'il glande tant pis pour lui, en Terminale il l'aura dans le cul comme pour tous les bacs. Stoo :ok:

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
11 septembre 2008 à 20:33:07

MA-GNI-FIQUE ton troll Tidus. :noel: Sans déconner. :noel:

  1. Etoikle Voir le profil de Etoikle
  2. Posté le 09 septembre 2008 à 19:22:12 Avertir un modérateur

4) A quoi bon faire un bac S si ce n'est pas pour travailler dans la nasa ou faire medecin ? A la fin vous vous retrouvez dans une école de commerce parce que le bac S n'a pas de débouché, tout le monde y va pour faire genre...

C'est bien connu, en école de commerce, on fait pas de maths.

danganh
danganh
Niveau 8
11 septembre 2008 à 20:40:06

perso je suis en stg , je travail pas énormément , je tape 17 de moyenne général , y'as beaucoups de par coeur (droit éco ...) enfin bon...
sinon pour les débouchés c'est plutôt pas mal , tu aura accés aux classes préparatoire option technologique ;)
2 ans de vacances en stg avant la prépa xD =D ( ce que tu aura pas en S etc.)

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
11 septembre 2008 à 20:42:45

Je sais que dans un lycée proche de chez moi, y'a une prépa éco pour les STG, qui est parrainée par HEC... Du coup ils ont pu aller visiter le campus, et leurs études à HEC sont offertes si jamais ils parviennent à y entrer. :noel:

Topaffaire
Topaffaire
Niveau 10
11 septembre 2008 à 21:32:41

ce bac est mauvais voir moins bon qu'un compta

actuellement en bts compta ,le niveau des stg est pathétique ...

tzx_
tzx_
Niveau 9
11 septembre 2008 à 22:15:48

topaffaire je vois que tu es sur lyon, je fais un bts compta gestion au chartreux t'y est pas par hasard ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 septembre 2008 à 07:52:29

Merci Neo. :noel:

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
12 septembre 2008 à 17:40:22

Les S dominent et dominerons le monde :noel:

El_pitchi
El_pitchi
Niveau 2
12 septembre 2008 à 19:07:19

L'avantage du bac S c'est qu'il ouvre la porte à toutes les grandes écoles, encore faut-il avoir eu de bons résultats au bac.
Pour la filière STG, je ne pense pas que ce soit une sous-filière, seulement les matières ne sont pas les même, le programme est surtout basé sur les entreprises et son fonctionnement, ce qui est évidemment différent du programme de S !
Honnêtement avoir le bac sans travailler un minimum, c'est très rare.
Je connais quelqu'un qui a eu son bac S, il ne travaillait jamais et arrivait à avoir de très bons résultats, seulement arrivé en école de médecine, il n'avait aucune méthode de travail, il s'est complètement planté.

Mexis_33
Mexis_33
Niveau 3
12 septembre 2008 à 19:26:41

Bonjour à tous !
Je suis d'accord avec El_pitchi car le bac stg j'en fait partis et j'en suis fier! Il faut savoir que un bac stg et un bac comme tous les autres avant tout! Il n'y a pas qu'un bac S qui est utile. Il faut pensé aussi qu'un bac S est un bac pour ceux qu'ils veulent faire de longues études mais aussi y vont ceux qui ne savent pas quoi faire plus tard!Certes en stg il y a des personnes qui y vont par défaut mais ce qui n'est pas le cas pour tous le monde ! Et puis un bac stg mène sur divers métiers tous comme un bac S , L , ES etc. Et comme on dit il n'y a pas de sous métiers !

Prof_Universite
Prof_Universite
Niveau 5
12 septembre 2008 à 20:43:27

Bon, vos gueules les beaufs. :(
Je ne vous autorise pas à troller sur mon topic. :ok:

Vous ne méritez pas de vivre alors ayez au moins la décence de vous taire. :(

Mexis_33
Mexis_33
Niveau 3
13 septembre 2008 à 23:17:53

Salut Prof_Universite.
Je voudrais savoir à qui t'adresses-tu?
Et je ne vois pas pourquoi on ne mérite pas de vivre!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment