bibilapuree1
1) Je te le confirme il y a 3 ans que cette réforme a eu lieu. d'ailleurs tous les proviseurs des lycées sont obliger de le mentionner a chaque rentrée pour les élève de 1 ere ayant choisit STG
2) Connaitre des gens ne veux pas dire y être... après ça dépend du niveau du lycée
3) Comme je l'ai dit chaque filière a sa difficulté parce qu'elles ont un programme et une spécialité différente. Ce n'est pas parce qu'on ne traite pas des formules de math que toutes les filiere (sauf la S) sont des ânes... Tu vas me dire, par exemple que les L sont des moins que rien parce qu'ils ne font pas de math 15h/semaine ?
4) Je dis qu'en S il n'y a pas de débouché tellement que beaucoup veulent y aller pour faire genre... bien sûr qu'il y a les grandes écoles (quand j'ai fait référence a la NASA ou a la medecine par exemple) mais beaucoup d'élève s'arrête a des études/diplomes qu'on aurait pu faire avec un autre bac. Quelqu'un en STI et en S peuvent se retrouver dans une même école au même niveau ... ( ça montre bien que les S ne sont pas supérieur)
6) Bac SMS : c'est l'appellation qui te fait rire ? Science médicaux social c'est un peu long a dire.
7) Non je crois pas trop... si un élève est allé en S c'est qu'ils s'en sort dans les matières scientifiques, si du jour au lendemain il va en L ils s'en sortira peut être pas et inversement...
Quand je parle de CAP, ce n'est pour me moquer bien sur !! J'ai dit parce que si vous seriez en CAP alors je comprendrais pourquoi vous raisonnez comme ça... aucune experience dans un lycée général donc c'est peut être les moins aptes a voir le niveau de difficulté entre chaque filière.
Et pour te répondre oui on peut faire une prépa 