CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bac STG c'est dur

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627
Page suivanteFin
Soldat_Bryan Soldat_Bryan
MP
Niveau 10
16 septembre 2012 à 01:11:40

Si le but de la stg était de faire du français et de la philo ça se saurait :ok:

NaturalDisaster NaturalDisaster
MP
Niveau 18
16 septembre 2012 à 01:32:37

Toutes façons, ceux qui font le bordel comme vous dites, ils font au max un BTS et ils bossent après ou ils arrêtent après le bac :ok:

NaturalDisaster NaturalDisaster
MP
Niveau 18
16 septembre 2012 à 01:33:42

Ou alors comme a dit LaitFraise :ok:

Mais en général, personne veut d'eux aux études sup' et ils arrêtent après le bac :ok:

Flight_Man Flight_Man
MP
Niveau 13
16 septembre 2012 à 15:01:41

STG c'est quand même un bon début pour devenir cadre (après un BTS).
Evidemment, c'est insuffisant pour devenir cadre sup, mais un cadre au bas de l'echelle peut se faire un salaire honnête.
Je connais pas mal de gens qui après leur BTS travaillent aujourd'hui dans une grande boite.

T-shirtMan T-shirtMan
MP
Niveau 9
19 novembre 2012 à 21:10:00

J'ai fait une STG.

J'ai fait une excellente année.

Aujourd'hui je suis en prépa ECT, pour intégrer une grande école de commerce (les même que les L,S et ES).

Un bac STG permet donc d'avoir accès à des débouchés excellents (on peut devenir cadre sup) !

Je rajouterais que chaque BAC est relativement facile (si on bosse un minimum) mais on s'en fout : l'important en 1ère et en Terminale c'est de bosser pour son bulletin qui est décisif pour la suite !

alexsum444 alexsum444
MP
Niveau 9
13 février 2013 à 18:07:42

Salut je suis actuellement en STG merca j'ai d'assez bon résultats mais j'aimerais savoir quelle sont les matières a réviser pour réussir au bac, en effet je pense qu'il y a management, merca, histoire, eco droit, et les langues le reste se fait principalement au talent.
Cependant j'aimerais avoir des astuces pour le management,car nous avons loupé énormément de cour cette année, l'an dernier je tournais a 13 14 en mana cette année j'ai pas fait un seule DS que des TD alors .. si quelqu'un a quelques astuce ou bien les points important a réviser en management :hap:

mysimsbestfans mysimsbestfans
MP
Niveau 4
19 juin 2013 à 23:12:03

Aaaah j'ai lu quelques parties de la conversation, et bon .... .____. Comme d'hab' pas mal de S se la ramène en se disant que c'est eux les plus fort etc.... :ange: (n’empêche, je dis ça comme ça, mais il y a pas longtemps, une de mes profs de STG a fait un contrôle sur l'éco-droit à des S qui se croyaient fort, ils ont eu moins de 7 :gni: ). Bon certes, c'est pas le plus dur, mais si tu bosses pas, tu réussis pas ^^ (bon ok, y'en a qui ont plus de facilités que d'autres, juste en écoutant en cour, ils ont une bonne moyenne, mais CA c'est dans TOUTES les filières, et en plus en STG si tu révise pas depuis la 1ere, tu es mort, car le BAC c'est sur tout qu'on a fait depuis la 1ere... A la ligne prêt ! Et contrairement à certaines filières ont revois pas nos leçons de 1ere :) !) Donc ceux qui croient que le STG (STMG maintenant) et un bac de glandeur, allez-y, vous allez être content du voyage.... :D (je suis ironique bien-sûr ^^)

Braconnier Braconnier
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 23:21:50

Oui bien sûr ta prof fait des contrôles à des S sur des matières qu'ils n'ont jamais travaillé de leur vie, t'as pas plus gros comme fake ? :hap:

LaitFraise LaitFraise
MP
Niveau 15
19 juin 2013 à 23:33:43

Je confirme ,.je suis alle dans cette section en pensant que jallais mla couler douce et je tombe de haut ce bac...

weane weane
MP
Niveau 9
19 juin 2013 à 23:40:57

Bof j'ai assez bien réussi le coloriage moi, il était pas dur :(

LaitFraise LaitFraise
MP
Niveau 15
19 juin 2013 à 23:54:57

Oui mais cetait plus difficile que le sujets des s avec les additions a trous et les l avec leur dictee :(

shadowking93 shadowking93
MP
Niveau 10
20 juin 2013 à 09:42:10

weane
Posté le 19 juin 2013 à 23:40:57
Bof j'ai assez bien réussi le coloriage moi, il était pas dur

tu passais ton épreuve d'histoire en ES ?

Yttria Yttria
MP
Niveau 10
20 juin 2013 à 10:03:13

Je suis en S et je trouve que c'est pas gentil de se moquer de vous mais jerry de ceux qui font des pavés pour prouver que STG > S :noel:

LaitFraise LaitFraise
MP
Niveau 15
20 juin 2013 à 17:46:35

Moi jerry des mecs en s comme des centaines de milliers de lyceens qui croient qu'ils font partis d'une pseudos elite alors que cest la section ou y'a le plus de bacheliers et pas que des lumieres

luc1985 luc1985
MP
Niveau 3
05 août 2013 à 12:07:51

Bonjour, je trouve que ce n'est pas très solidaire de se moquer comme ça de cette section. En plus, le nombre de message de mongole écrit par des cas qui veulent discréditer la section Stg est désolant. D'accord, ce n'est pas une très grande section avec un niveau très dur. Cependant, ce n'est pas non-plus une classe de mongole et il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Voilà, c'est un niveau moyen qui peut demander plus ou moins de travail selon les capacités. Par ailleurs, je lis untel a dit ceci ou cela : ça veut pas dire que cela est vrai et notamment les tox de weed qui ne sont jamais foireux ou mytho? C'est bon à la fin, ça doit être fatiguant et découragant pour eux de n'entendre que des commentaires négatifs. Si c'était un Bac pro, je comprendrais idéologiquement les messages de critique mais bien sûr pas éthiquement, mais celui-ci est encore dans la classe des Bac scientifiques, que ce soit le pire d'entre eux ou pas. Dès lors, il y a encore d'autres Bac de plus bas niveau. De plus, si on compare avec les Bac pro, ils ont des taux d'entrée et réussite correcte dans les études supérieurs. En conséquence, même si ce n'est pas tout à fait un très bon Bac, il n'est pas du tout mauvais également.

Pour conclure, je dirai qu'il y a irréfragablement des meilleurs sections mais ce n'est pas une raison pour se moquer et rabaisser ceux-ci. Cela montre la médiocrité de certains. Par ailleurs, j'ajouterais que vous êtes tous dans le système éducatif français qui brade ces Bac comme aucun pays de l'OCDE, donc pas de quoi vous targuer tout court pour aucun d'entre vous par rapport à vos concurrents étrangers. Certes, ils sont sélectionnés depuis le collège selon leur niveau dans certains pays et avancent comme cela jusqu'à la fin du lycée en ayant atteint un niveau rien à voir avec ce qu'on voit ici. Quant bien même vous avez réussi dans l'école privée, si vous n'avez rien d'autre à faire que de rabaisser les autres pour vous sentir mieux, vous êtes déjà des ratés et/ou minables.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 04:25:47

Je suis en S j'ai eu mon bac cette année. (11,05) j'ai battu des mecs qui avaient une meilleur moyenne que moi durant l'année.
Ecoutez pas ces nerveux j'ai pas taffer de l'année & je suis loin d'être un génie.

Le Bac STG il faut taffer comme partout stop de dire de la merde :honte:

Airglider Airglider
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 08:49:05

Je plussoie mon vdd

Amandin Amandin
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 09:29:21

J'adore les gens qui parlent d'une filière dans laquelle ils ont jamais foutu les pieds... ya du bon gros boulet ici qui aiment l'ouvrir à tout va sans savoir de quoi ils parlent. Heureusement certains d'entre eux ont la descence de préciser que ce ne sont eux-même pas des fléches, c'est encore plus facile de se faire une idée de leur opinion.

Wana_Pouic Wana_Pouic
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 17:22:14

Aucune filière est plus dure qu'une autre ! :( Ca dépend juste de l'individu. Un élève de S qui'est un génie des maths et des sciences, peut se retrouver complètement larguer en L, par exemple.
Franchement, la difficulté d'une filière ne dépend que des facilités de bases d'une personne lambda...

LaitFraise LaitFraise
MP
Niveau 15
06 août 2013 à 19:15:05

Un pote est qui etait dans les derniers en 2nd est passe en s et l'a eu avec mention ca montre bien la facilite de ce bac lambda

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment