Bonjour, je trouve que ce n'est pas très solidaire de se moquer comme ça de cette section. En plus, le nombre de message de mongole écrit par des cas qui veulent discréditer la section Stg est désolant. D'accord, ce n'est pas une très grande section avec un niveau très dur. Cependant, ce n'est pas non-plus une classe de mongole et il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Voilà, c'est un niveau moyen qui peut demander plus ou moins de travail selon les capacités. Par ailleurs, je lis untel a dit ceci ou cela : ça veut pas dire que cela est vrai et notamment les tox de weed qui ne sont jamais foireux ou mytho? C'est bon à la fin, ça doit être fatiguant et découragant pour eux de n'entendre que des commentaires négatifs. Si c'était un Bac pro, je comprendrais idéologiquement les messages de critique mais bien sûr pas éthiquement, mais celui-ci est encore dans la classe des Bac scientifiques, que ce soit le pire d'entre eux ou pas. Dès lors, il y a encore d'autres Bac de plus bas niveau. De plus, si on compare avec les Bac pro, ils ont des taux d'entrée et réussite correcte dans les études supérieurs. En conséquence, même si ce n'est pas tout à fait un très bon Bac, il n'est pas du tout mauvais également.
Pour conclure, je dirai qu'il y a irréfragablement des meilleurs sections mais ce n'est pas une raison pour se moquer et rabaisser ceux-ci. Cela montre la médiocrité de certains. Par ailleurs, j'ajouterais que vous êtes tous dans le système éducatif français qui brade ces Bac comme aucun pays de l'OCDE, donc pas de quoi vous targuer tout court pour aucun d'entre vous par rapport à vos concurrents étrangers. Certes, ils sont sélectionnés depuis le collège selon leur niveau dans certains pays et avancent comme cela jusqu'à la fin du lycée en ayant atteint un niveau rien à voir avec ce qu'on voit ici. Quant bien même vous avez réussi dans l'école privée, si vous n'avez rien d'autre à faire que de rabaisser les autres pour vous sentir mieux, vous êtes déjà des ratés et/ou minables.