Faut assumer d’être dans une filière qui demande moins d'investissement intellectuelle 
C'est un choix personnel qu'il faut assumer.
Mais c'est la faute a L’éducation national.
Votre bac de langue c'est un QCM,en philo et français on vous donne le plan.Et en maths, même les Es ont un meilleur niveau.
Si les directives n'étaient pas moyenne<8 go STG,peut être que la filière serait redorée.
Après y'a toujours des crâneurs qui vont en Fac de droit pour se faire happer par la machine,comme les STL en medecine .