CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bac STG c'est dur

ElHombreHonesto
ElHombreHonesto
Niveau 10
19 février 2011 à 11:51:47

Je confirme, sortant de GSI, je viens de perdre vraiment une année en Fac.

Je vous conseille à tous un BTS, plus accessible, mais surtout qu'on a eu les cours qui permettent de réussir facilement les BTS :)

T-shirtMan
T-shirtMan
Niveau 9
29 janvier 2012 à 21:38:19

Vous oubliez quelque chose: Le bac STG est aussi fait pour les études longue, il y a une prépa pour les STG!

pro_des_maths
pro_des_maths
Niveau 10
29 janvier 2012 à 22:34:36

pôle emploi sup :hap: ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 janvier 2012 à 22:42:32

comm2 Voir le profil de comm2
Posté le 19 février 2011 à 11:16:15 Avertir un administrateur
Le bac STG est fait pour les études courtes, c-a-d BAC +2 ou +3, pas BAC +5, le but étant de permettre à ces élèves de démarrer dans la vie active avec un diplôme correcte et avec un bon boulot.

Il faut savoir que le taux de réussite scolaire en BTS est beaucoup plus élevé qu'en fac, et à contrario que le taux d'abandon est beaucoup plus élevé en fac qu'en BTS; ceux là par exemple, auront du mal à trouver un bon travail et il faut savoir que là plupart de ceux là sortent d'un BAC S OU ES DONC UN BAC GENERAL!

Le fait qu'il y ait beaucoup plus d'abandons et un taux de réussite moins important en fac qu'en BTS n'est pas du, comme tu sembles le croire, au fait qu'il y ait une majorité de bac généraux. C'est tout simplement que la fac est d'une niveau bien supérieur à un BTS, pas que les élèves s'y trouvant sont moins bons que ceux qui se trouvent en BTS.

Bref, ça continue de rager sur les bacs généraux...

JediMedic2
JediMedic2
Niveau 8
30 janvier 2012 à 12:37:59

C'est pas le niveau de la fac le problème, c'est qu'en fac tu es seul dans la nature et que personne ne vient te rattraper si tu te plantes.
En STS/IUT le suivi des étudiants est bien plus important, c'est pas forcément plus facile.

Najeul
Najeul
Niveau 7
30 janvier 2012 à 13:24:47

JediMedic2 > le niveau est supérieur en fac qu'en BTS !

JediMedic2
JediMedic2
Niveau 8
30 janvier 2012 à 13:54:48

Non, vous faites juste des choses différentes.
Évidemment que dans les matières fondamentales le niveau est plus élevé qu'en fac, j'espère bien, puisque les 3 premières années sont censées être généralistes.

Najeul
Najeul
Niveau 7
30 janvier 2012 à 15:06:27

t'es déjà aller à la fac ou t'es en BTS ?

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:54:27

Enfin on peut te retourner la question :hap:

T'as fait BTS + fac pour savoir ça? :hap:

Arnautovic
Arnautovic
Niveau 10
30 janvier 2012 à 19:01:51

Putain mais c'est chaud qu'après 24 pages, vous n'ayez toujours pas dépassé la futile question à trolls "bac stg > ou < au généraux"...

Les objets d'études sont généralement pas les mêmes à la fac et en BTS, les débouchés non plus d'ailleurs.
Ça doit être vraiment être gavant pour les STG de toujours voir d'arrogants S/L/ES (qui croient avoir réussi leur vie parce qu'ils sont en prépa) venir les rabaisser.

Jedimedic3
Jedimedic3
Niveau 4
30 janvier 2012 à 22:51:37

2 ans de prépa+licence avant d'intégrer une filière courte paramédicale.
Et j'ai pas mal de copains qui ont fait ou sont en BTS ou en DUT.
Et toi?

[notch]
[notch]
Niveau 10
31 janvier 2012 à 15:32:22

Il ya quelques mois, notre prof de méca nous a donné un exercice avec marqué 4 heures , il nous a dit de le faire en moins de 2h parcque c'etait un exo de STI (je suis en S SI :noel: ) et on l'a effectivement fait facilement avec les délais :noel: (par contre les vrai exercise type bac mis à part 1/2 éléves on plonge en meca :noel: )

sinon, j'ai un pote en stg à chaque fois que je le voit , il me dit, bon à demain j'ai plus cours ou "j'ai plus qu'une heure de cours cet aprém"

pour moi c'est clair que bac généraux > les autres bacs :ok:

Jedimedic3
Jedimedic3
Niveau 4
31 janvier 2012 à 21:21:50

Alors il serait temps de grandir.

pro_des_maths
pro_des_maths
Niveau 10
31 janvier 2012 à 21:23:11

quelle répartie :ok:

et ça parle de grandir :rire:

Jedimedic3
Jedimedic3
Niveau 4
31 janvier 2012 à 21:38:15

J'ai la flemme d'argumenter, quand on de sent supérieur aux autres à cause d'une connerie comme le bac c'est qu'on est très très gamin dans sa tête.
Ce qui compte c'est ce que vous faites après le bac et ce que vous faites de votre vie, la lettre du bac qu'est-ce qu'on s'en fout.

LaitFraise
LaitFraise
Niveau 19
07 juillet 2012 à 02:28:32

Merci pour ton temoignage comm2 je garde espoir :)

gerard-lambic
gerard-lambic
Niveau 10
12 septembre 2012 à 20:25:28

Est-il réellement si difficile que ça le bac STMG ? :ouch2:

LaitFraise
LaitFraise
Niveau 19
12 septembre 2012 à 23:51:37

Enfait apres 1 an passe en stg , je peux affirmer que la section est mal repute car on y fout les dechets par.defaut, qui narrivent pas a avoir plus de 5/20 hein , la stg cest une filiere comme les generale avec comme difference soit communication soit gestion , va faire faire a un s es ou l des couts complets , de lalgorithmie sur ordinateur , dla.gestion des stock , du sql etc
Pour tout vous dire je suis aller en stg car je croyais a la legende urbaine «en stg on fout rien olol on a pas cours on fait rien on glande olol» mais quand jai su que par semaine je ferai 40h jai ete bcp moins serain.

Si vous voulez glandez la stg nest pas faites pour vous :ok:

Soldat_Bryan
Soldat_Bryan
Niveau 10
13 septembre 2012 à 01:05:28

Non mais tout ce que tu dis c'est bidon pour un S en fait :hap:

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
13 septembre 2012 à 10:09:20

Le SQL est chaud, surtout imbriqué mais vous en faite pas en S :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment