CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bac STG c'est dur

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
09 juillet 2010 à 10:19:42

Et tu peux pas aller en école d'ingé par la Fac ou DUT ? :sarcastic:

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
09 juillet 2010 à 11:21:35

Si on peut. Par contre c'est pas automatique, la aussi faut avoir bien géré son DUT ou sa L2...alors a moins que tu aies fais exprès d'avoir un bac S au rabais pour ensuite faire le BG en DUT, ça ne se fera pas comme ça.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
09 juillet 2010 à 11:32:19

Parce que c'est automatique d'avoir une école d'ingé en prépa ? :sarcastic:

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
09 juillet 2010 à 12:51:22

Ça j'en sais rien, de toute façon on va pas en prepa avec un bac S obtenu avec 10. Par contre avec un STG avec 14-15 pourra y aller.

Les préjugés "série techno=déboucheur de chiottes" et "série générale=réussite"

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
09 juillet 2010 à 12:52:08

Owned by Tab :-(
Les préjuges y en a marre :(

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
09 juillet 2010 à 12:58:00
  1. Nfsmw_is_back Citer Ignorer Nfsmw_is_back Voir le profil de Nfsmw_is_back
  2. Posté le 9 juillet 2010 à 12:51:22 Avertir un administrateur
  3. Ça j'en sais rien, de toute façon on va pas en prepa avec un bac S obtenu avec 10. Par contre avec un STG avec 14-15 pourra y aller.

Non mais là tu compares des prépas qui n'ont absolument rien à voir...

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
09 juillet 2010 à 13:03:57

De 1 j'ai un pote qui va en prépa avec 9 de moyenne à l'année.
De 2 ca sert à rien d'essayer de convaincre que le bac STG sert à qqch, il vous apprend peut être a gérer qqch mais ca vous servira à rien après a part gérer un rayon de supermarché donc je vois pas à quoi ca vous sert d'apprend un truc inutile hein.

Galactico
Galactico
Niveau 10
09 juillet 2010 à 13:07:03

Le fait est que pour la plupart, ils vont en STG après avoir été recalé en S ou ES. Les exigences pour l'entrée en STG sont moindres. Après on peut pas dire que c'est une bac poubelle mais ce n'est pas pour autant un bac équivalent aux bacs généraux.

PSI-Star
PSI-Star
Niveau 2
09 juillet 2010 à 13:09:23

"De 1 j'ai un pote qui va en prépa avec 9 de moyenne à l'année. " avec ces résultats il ne résistera jamais à la pression de la première année puis il ira en fac tout simplement , donc une année de perdu . Et tu crois que les maths de SUP par exemple ça sert à quelque chose ? En école d'ingé le programme est totalement différent , donc tout ce que t'auras fait ça ne sert à rien ! Et sérieux arrête de te croire supérieur avec ton bac S , tu fais tellement pitié :nonnon:

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
09 juillet 2010 à 13:11:37

Ba il se trouve que comme tous les abrutis du coin finissent en STG, le programme doit pas être du niveau d'Einstein tu vois. Donc après moi je veux bien que les STG aillent dans leur prépa qui sert à rien.

PSI-Star
PSI-Star
Niveau 2
09 juillet 2010 à 13:15:03

Parce que en S le niveau est celui d'Einstein :question: Toi t'es en quoi sérieux pour être aussi arrogant ?

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
09 juillet 2010 à 13:17:56

Ba par rapport à STG oui c'est le niveau d'einstein. On en reparlera quand je serais en corée à 3000 euros par mois et que toi tu sera chef de rayon dans le leclerc de villetaneuse.

PSI-Star
PSI-Star
Niveau 2
09 juillet 2010 à 13:21:03

Nan mais déjà je ne suis pas en STG mais en Maths Spé , et crois moi qu'un bon STG pourra gagner bien plus qu'un taupin , leurs domaines rapportent bien plus financièrement s'too !

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
09 juillet 2010 à 13:23:58

Jpréfère gagner moins que de devenir directeur de supermarché scuse moi enfin bon.

PSI-Star
PSI-Star
Niveau 2
09 juillet 2010 à 13:26:40

C'est quoi cette argumentation à la con , tu veux faire quoi toi plus tard en Corée ?

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
09 juillet 2010 à 13:29:09

responsable logistique.

PSI-Star
PSI-Star
Niveau 2
09 juillet 2010 à 13:34:33

Et bien avec un bac STG tu peux faire responsable logistique en passant par un DUT gestion logistique , donc en fait t'es en train d'insulter plusieurs de tes futurs collègues de travail :rire2: . Et tu passes par quoi pour faire ce métier toi ?

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
09 juillet 2010 à 13:37:01

Sauf que la plupart des STG auront pas le niveau, et faut passer par une école d'ingénieur de toute façon.

PSI-Star
PSI-Star
Niveau 2
09 juillet 2010 à 13:40:00

Les STG auront largement le niveau car contrairement à nous ils étudient la gestion etc en première et terminale ! Donc sérieux arrête de critiquer pour rien , car responsable logistique n'est pas réservé au S et loin de là !

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
09 juillet 2010 à 13:45:36

T'es débile? Pour faire ingénieur y'a des maths et de la physique dedans chai pas si t'es au courant.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment