Tu n'en fais aucune et pourtant, elle existe. Et pas qu'au niveau des débouchés...
Les débouchés sont les même... tout ce qu'un ES peut faire, un STG peut le faire et inversement. Sauf qu'un STG aura plus de difficultés en L1. L'enseignement ? La communication, il y a une partie socio que les ES font, l'éco c'est pareil, le management c'est quelque chose de semblable... La seule différence est que, les programmes en maths, HG et français sont allégés... et laisse place à la gestion et au droit.
"Donc il n'y a pas lieu de dire ES > STG ou STG > ES, ces deux débouchent sur les mêmes secteurs d'activité, moi je dis ES = STG."
C'est aussi ridicule que d'affirmer que 1000 = 1.
Les débouchés ne sont en aucun cas les mêmes. Les STG finissent caissiers ou, dans le meilleur des cas, magasiniers en rayon.
Un S peut finir caissier et pourtant toutes les portes lui sont ouvertes. De même pour un ES, L... En revanche un STG peut tout à fait devenir manager.
"Mais la formation en elle même est de qualité. "
Pourtant les ES ont un programme plus conséquent dans toutes les matières communes, il y a plus d'exigences et si le bac STG serait équivalent au bac ES, pourquoi n'est-il pas considéré comme un bac général ?
Car il prépare aux BTS/IUT contrairement aux bac général.