De toutes façons, je vois pas l'interet de tergiverser sur le difficulté de tel bac ou la supériorité de tel bac vis a vis de tel bac puisque le bac ne sert a rien ( et en meme temps à tout
).
Blague à part, personnellement je comprends pas les gens qui se la petent tout simplement parce qu'il sont en S ( par ex).
Etre en S, il y a rien de transcendant. Avoir un bac S est maintenant chose facile ( on frise les 90% de réussite).
Depuis que je suis dans le supérieur ( prépa BCPST puis pharma) je pense que le bac n'est qu'une formalité et que même le dernier des imbéciles peut avoir minimum la mention AB.
Donc on redescend sur Terre ( notamment les S qui se le petent grave), un bac reste un bac.
Cependant il faut comparer ce qui est comparable. Un bac général c'est fait pour donner accès au études supérieurs dites longues ( fac, écoles, prépas etc...)
Un bac technologique est fait pour faire des études courtes (BTS, voir IUT).
Un tres tres bon élève en ST(G,I,etc..) peut s'en sortir dans le sup. Cependant cela reste marginal.
Apres, quels bac sont les plus durs, j'ai pas envie de répondre à une question qui ne mérite même pas de réponses