CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bac STG c'est dur

punk-rocker
punk-rocker
Niveau 7
07 août 2009 à 21:44:41
  1. Fish_and_Chips Voir le profil de Fish_and_Chips
  2. Posté le 7 août 2009 à 21:37:03 Avertir un administrateur
  3. Punk > Depuis quand HEC est une prépa technologique ? :hap:

Depuis peu, et alors ? :hap:

Sinon Bourreau a raison. Petite chose, les STG peuvent décrocher des bonnes écoles au même titre que les ES/S voire L. Seulement ils sont tellement peu à se présenter, que forcément très peu se retrouve dans des écoles du Top 6.

Fish_and_chips
Fish_and_chips
Niveau 7
07 août 2009 à 21:44:44

avec*

Bourrrrreau
Bourrrrreau
Niveau 6
07 août 2009 à 21:44:47

Si. :)

punk-rocker
punk-rocker
Niveau 7
07 août 2009 à 21:46:51
  1. Fish_and_Chips Voir le profil de Fish_and_Chips
  2. Posté le 7 août 2009 à 21:42:54 Avertir un administrateur
  3. Certes mais avc une prépa ECT tu ne peux pas aller à HEC ou l'ESSEC.

Je m'attendais à une réponse de ce type, CF mon post' au dessus. Les ECT ont les épreuves de Droit et de gestion à part, ce qui leur donne plus de chance d'intégrer des bonnes ESC.

Maintenant stop dénigrer ce que tu ne connais pas.

punk-rocker
punk-rocker
Niveau 7
07 août 2009 à 21:47:29

autant de chance*

Fish_and_chips
Fish_and_chips
Niveau 7
07 août 2009 à 21:49:49

Mais c'est ouf quoi ! A entendre les STG ce sont les meilleurs, ceux qui ont le plus de débouchés, ce qui ont un meilleur avenir, les meilleurs en droit ... Oo

Je crois que je me suis trompé d'orientation..

--Matiti10--
--Matiti10--
Niveau 5
07 août 2009 à 21:51:34

On peut aussi dire qu'à entendre, les STG sont tous des sous-êtres au QI avoisinant celui d'une huître.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 août 2009 à 21:52:18

D'accord mais de là à dire ques les perspectives d'avenir sont les mêmes pour toutes les filières, il y a de la marge.
Rien que pour les études supérieures, il y a beaucoup plus de voies accessibles pour les S que pour les STG. (ne pas prendre comme un troll "S > all", c'est un simple constat objectif)

punk-rocker
punk-rocker
Niveau 7
07 août 2009 à 21:52:47
  1. Fish_and_Chips Voir le profil de Fish_and_Chips
  2. Posté le 7 août 2009 à 21:49:49 Avertir un administrateur
  3. Mais c'est ouf quoi ! A entendre les STG ce sont les meilleurs, ceux qui ont le plus de débouchés, ce qui ont un meilleur avenir, les meilleurs en droit ... Oo

Je crois que je me suis trompé d'orientation..

Cite moi un de mes messages ayant tenu de tels propos.

Fish_and_chips
Fish_and_chips
Niveau 7
07 août 2009 à 21:53:16

Je n'ai jamais dit ça. J'ai juste dit que le niveau en STG est plus faible que celui des filières générales et que c'est normal car c'est un bac technologique où il suffit de rien foutre en 2nde et d'avoir 8 de moyenne pour y aller.

punk-rocker
punk-rocker
Niveau 7
07 août 2009 à 21:54:42
  1. dunadan63 Voir le profil de dunadan63
  2. Posté le 7 août 2009 à 21:52:18 Avertir un administrateur
  3. D'accord mais de là à dire ques les perspectives d'avenir sont les mêmes pour toutes les filières, il y a de la marge.

Rien que pour les études supérieures, il y a beaucoup plus de voies accessibles pour les S que pour les STG. (ne pas prendre comme un troll "S > all", c'est un simple constat objectif)

Véridique mais quand on regarde, il n'y a que les études scientifiques qui sont fermées aux bacs ES/L/STG.

Avec S/STI/STL voire ST2S là c'est possible.

--Matiti10--
--Matiti10--
Niveau 5
07 août 2009 à 21:55:29

Et en quoi un bac L, par exemple, serait plus """général""" (je déteste ce terme :( ) qu'un bac technologique ?

punk-rocker
punk-rocker
Niveau 7
07 août 2009 à 21:57:24

Je n'ai jamais dit ça. J'ai juste dit que le niveau en STG est plus faible que celui des filières générales et que c'est normal car c'est un bac technologique où il suffit de rien foutre en 2nde et d'avoir 8 de moyenne pour y aller.

J'avais 11-12 de moyenne, avis favorable pour ES, mais finalement je me dirige vers STG. Un gars qui avait justement 9 de moyenne a fait appel et a finalement été casé en ES. Je dis ça mais bon.. Les brêles qui passent de justesse en S/L/ES ça existe aussi.

Fish_and_chips
Fish_and_chips
Niveau 7
07 août 2009 à 21:58:07

Parce que le niveau en L est plus élevè qu'en STG car il n'y a pas de management ou de ressources humaines ...

Fish_and_chips
Fish_and_chips
Niveau 7
07 août 2009 à 21:59:06

Mais je n'ai jamais quelqu'un qui ayant plus de 14 et allant en STG. :hap:

--Matiti10--
--Matiti10--
Niveau 5
07 août 2009 à 22:00:24

Moi si.

Fish_and_chips
Fish_and_chips
Niveau 7
07 août 2009 à 22:01:08

Ce sont des cas extrement rares alors.

--Matiti10--
--Matiti10--
Niveau 5
07 août 2009 à 22:01:52

Peut être pas autant que tu le penses.

punk-rocker
punk-rocker
Niveau 7
07 août 2009 à 22:03:37
  1. Fish_and_Chips Voir le profil de Fish_and_Chips
  2. Posté le 7 août 2009 à 21:58:07 Avertir un administrateur
  3. Parce que le niveau en L est plus élevè qu'en STG car il n'y a pas de management ou de ressources humaines ...

Tu sous-entends que le management et les ressources humaines c'est inutile. C'est déjà plus utilise dans la vie active que d'avoir un cerveau blindé de littérature. A moins de faire écrivain, historien, :(

punk-rocker
punk-rocker
Niveau 7
07 août 2009 à 22:04:07

utile*

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment