Je ne peux que confirmer ce qu´a dit Tidus. Je viens de finir mon premier semestre et je n´avais qu´une UE d´informatique, plus précisément de l´algorithmique/Maple, c´est-à-dire un simili début d´apprentissage de la programmation, mais rien de concret.
En revanche j´ai vu une partie assez conséquente d´algèbre linéaire, j´ai fait de la physique (énergie, quantité de mouvement, moment etc.), de la mécanique (au sens physique) et de la logique/circuits (électronique quoi avec une première partie sur l´algèbre de Boole et ce qui peut s´y rattacher).
Là j´entre en seconde année et je commence à peine à toucher à l´informatique en apprenant les bases (les BASES) du C, que je connais déjà de toute manière. Pour le reste, j´ai encore de l´électronique, des maths (topologie et structure des nombres), peut-être de la cosmologie (ben ouais c´était en option ^^)...
En seconde année c´est à peu près la même chose, on commence à toucher quand même un peu plus à la machine avec des épreuves notées etc. mais on ne rentre pas vraiment dans le vif du sujet.
ET LA BAM ! 3ème année, 20 heures d´informatique par semaine, théorie des langages (tu en apprends quinze mille d´ailleurs), gestionn d´une BDD, utilisation de différents OS (en majorité Linux), sécurité, hardware, tout le tintouin quoi ^^ Les études d´info à la fac c´est vraiment la 3ème année, donc faut être motivé parce que pendant deux ans tu n´es pas encore à fond dans ce que tu aimes.
Donc un bon niveau en maths oui ça c´est sur, maîtrise du programme de terminale obligatoire pour la physique et la chimie, les maths c´est du tout neuf (matrices, familles etc.) donc à la limite si tu connais pas le lycée ça ne te posera pas de problèmes mais c´est sur que si tu galères déjà là laisse tomber.
En revanche j´ai un ami qui est dans une prépa intégrée (Supinfo pour ceux qui connaissent) et il ne fait quasiment pas de maths (tout au plus un aperçu assez rapide de la théorie des ensembles en première année).