* Posté le 04 janvier 2008 à 23:31:48 avertir modérateur
* Libegafra
Ben oui évidemment mais les débouchés sont assez restreints, enseignement, recherche... Bon heureusement on a le parcours Master pour devenir ingénieur qui offre d´autres débouchés mais voilà les 3 sorties principales de la fac ^^ Donc c´est sur que si ton ambition c´est d´être super balèze et de gagner 5000€ par mois, c´est pas à la fac qu´il va falloir aller.
Je ne te parle pas de gagner 5 fois le SMIC,je m´en fiche d´avoir un 4x4 BMW,je te parle de gagner correctement sa vie et d´avoir un boulot stable^^
Mais bon moi je trouve la faculté beaucoup plus humaine, conviviale,
Heu même en 1ère année avec les amphis de 500 personnes?faut croire que ça dépend des facs alors
L´ambiance en écoles ,en prépa etc aussi est conviviale contrairement aux clichés,on est tous dans la même galère comme dirait l´autre 
Enfin je ne vais pas me mettre à te faire la guerre,on chipote et de toutes façons j´irais surement à la fac après l´Hypo ou la khâgne
Ce n´est qu´une question de temps
je veux dire une fac c´est un centre culturel quoi c´est impressionnant ^^ C´est un lieu de connaissances, pas un lieu de professionnalisation.
Personne n´a dit le contraire,simplement ça me parait normal au bout d´un moment de se professionnaliser en marge des cours théoriques,surtout que contrairement à ce qui a été dit il n´y a pas que l´enseignement et la recherche après la fac